Rechercher : dans
Par :

Ecran pc portable moitié noire

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 11:48:50 Daisy09, le 15 jun 2008 à 10:09:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un medion CAD2000 MD 95251 et mon écran vient de se couper en deux !!!!!!! dans le sens de la verticale (côté gauche noir) !!!! il fonctionne parfaitement sinon par contre je viens d'acheter un jeu de foot et mon antivrus Antivir ma mis un virus donc je lai supprimé mais là...ça reste coupé... cela pourrait-il venir du fait que j'ai failli installé le jeu ????

Merci

PS : la partie noire change parfois de couleur et là par exemple, la partie extrême gauche fait des lignes de toutes les couleurs, ensuite il y a une autre partie un peu moins à gauche qui est noire et enfin, la partie qui rejoint le milieu de l'écran du pc est blanche.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

Willy Wonka, le 15 jun 2008 à 11:17:30

Bonjour,
Un petit choc aurait-il pu déplacer un petit peu la carte graphique?

Répondre à Willy Wonka

2

Daisy09, le 15 jun 2008 à 11:40:07

Merci de m'avoir répondu je commençait à désespérer !! Beh...pour te répondre euh...cela aurait-il été possible qu'en refermant mon lecteur cd que ça ait fait un choc sur la carte graphique (il est vrai que le lecteur se trouve du côté de l'écran qui est noir ou parfois violet ou blanc ou vert lol mais coupé toujours à la moitié)?

Sinon, pour plus de simplicité, nous pourrions peut-être en parler sur msn (melanie0_9@hotmail.com)

Cordialement

Répondre à Daisy09

3

Willy Wonka, le 15 jun 2008 à 11:43:07

Je ne suis pas professionnel mais cela me semble être un problème de matériel, la meilleure chose à faire c'est d'aller voir un réparateur car on ne risque pas d'aggraver la situation.

Répondre à Willy Wonka

4

Daisy09, le 15 jun 2008 à 11:53:58

D'accord, je vais attendre d'autres réponses alors !

Merci quand même

Répondre à Daisy09

5

balulolo, le 15 jun 2008 à 19:05:02

Bonsoir

je ne sais pas si je vais t aider mais je vais essayer.

je fais le rapport avec le virus et tes problemes d ecran?
ces problemes ont commencé au moment du virus?et sa suppression??
le jeu de foot?qu est ce que ca a voir avec: jeu de foot acheté/virus//ecran moitie noire/???

sinon probleme materiel:revoir l enfichement de la carte graphique,eventuellement la
desinstallation du pilote de la carte graphique et sa reinstallation et mise a jour
le cable entre le pc et l ecran est peut etre abime ou mal enfiché ou pincé.
??

i am a litle pea i love the sky and the trees
i am a teeny tiny litle ant checking out this and that

Répondre à balulolo

6

Daisy09, le 16 jun 2008 à 08:10:05

Bonjour, en effet comme tu le dis, ça s'est fait dans cet ordre : jeu de foot en cours d'installation ===} écran coupé en deux====} virus===} suppression du virus mais toujours écran coupé en deux ! Sinon, comme il s'agit d'un pc portable il est très difficile pour moi de voir où se trouve ma carte graphique et je n'ai pas de cable entre l'écran et l'unité centrale puisqu'il s'agit là aussi d'un pc portable. Aujourd'hui je vais aller acheter un cable pour relier pour pc à ma télé et si ça fait pareil sur la télé c'est que ce sera la carte graphique qui aura un problème et si sur la télé l'écran apparait normalement, alors il s'agira de mon écran ...

Cordialement

Répondre à Daisy09

7

balulolo, le 16 jun 2008 à 10:50:00

Jeu de foot en cours d'installation ===} écran coupé en deux====} virus===} suppression du virus mais toujours écran coupé en deux

C est quand meme assez bizzarre cet enchainement
a se demander si il n y aurait pas des restes de virus....
ce jeu de foot puisque tu l as acheté il ne doit pas etre corrompu aussi....

meme si ton test avec une tele est concluant,ne pourrais tu pas tester avec un ecran pc que
l on te preterait?

i am a litle pea i love the sky and the trees
i am a teeny tiny litle ant checking out this and that

Répondre à balulolo

8

MoKo, le 16 jun 2008 à 10:53:37

Pour savoir si c'est materiel, tres simple :
Quand tu l'allumes ( avant le chargement de windows ) l'ecran est coupé en 2 egalement ?

Répondre à MoKo

9

Daisy09, le 16 jun 2008 à 11:48:50

Bonjour, je viens de faire basculer enfin mon écran de pc sur ma télé et là aucune coupure donc cela veut dire que ça vient de mon écran de pc qui a un problème. Je pense aller le faire examiner plus tard quand j'aurais du temps chez mon réparateur habituel. Sinon, au démarrage de windows, l'écran est toujours coupé, même au début quoi...

Cordialement

PS : merci de vos réponses

Répondre à Daisy09