Oui, le CD reste "en lecture", et son contenu parfaitement accessible lorsque je bascule le magnétoscope en mode "DVD".
Merci pour ces pistes, mais malheureusement , éteindre-rebrancher l'appareil ne donne rien - le tiroir est toujours vide tandis que le CD est toujours bloqué dans le système de lecture - et la solution du trombone est légèrement flippante : j'ignore comment le cd est resté bloqué là-haut, et une légère pression ne semble pas l'aider à se décoincer.
Ne risqué-je pas d'endommager le lecteur, à essayer de le forcer à retomber avec un trombone ? Je précise que j'ignore à quoi ressemble exactement le mécanisme de lecture, et la position dans laquelle il se trouve vis-à-vis du CD qu'il retient jalousement (ce sont les Toccatas de Bach par Glenn Gould, mais tout de même).
C'est fragile, ces bêtes-là. J'ai effectivement besoin de récupérer le CD pour le rendre à la mediathèque, mais si je pouvais éviter une solution par trop agressive sur le lecteur DVD, bah j'aimerais autant.
Sinon, effectivement, SAV, garantie, Darty ou Philips... mais j'ai des doutes sur leur "réactivité".
Merci de la réponse en tout cas. (si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, il est le bienvenu, hein)