Rechercher : dans
Par :

Problème éjection DVD Philips dvp 3100

Dernière réponse le 15 jun 2008 à 21:29:09 Lucienv, le 15 jun 2008 à 06:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'éjection de DVD d'un lecteur de salon Philips dvp 3100 (combiné DVD/magnétoscope).

La commande d'éjection ouvre bien le tiroir, mais celui-ci est vide : le disque reste coincé dans le lecteur, en position de lecture. Eteindre-rallumer le lecteur apporte le même résultat, le cd reste bloqué et mon tiroir est désespérément vide (d'un autre côté, le CD est quant à lui parfaitement lisible).

Ce problème est-il commun ? C'est pour ma part la première fois que je le rencontre. Y-a-t-il une solution, où dois-je commencer à courir partout en agitant les bras ?
(précisons que le CD bloqué provient d'une médiathèque : j'ai quatre semaines pour le rapporter...)

Merci d'un éventuel conseil.

Meilleures réponses pour « problème éjection DVD Philips dvp 3100 » dans :
Comment dézonner mon lecteur Philips VoirCette méthode pour dézonner a été testée et approuvée sur les modèles de lecteurs DVD suivants : DVP 3260 DVP 3350 DVP 3360 DVP 5980 DVP 5990 N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires ou le forum Suggestions si cette méthode fonctionne...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...

1

Jilefeu, le 15 jun 2008 à 10:53:26

En lecture tu dis? ou est il coincé sans pouvoir être lus? débranche et rebranche le sinon fait un croché avec un trombone et attrape ton DVD par le haut pour ne pas le rayer ,
Tout en ayant pris soins d'ouvrir le tiroir de ton dvd et de l'avoir éteint en le débrachant brutalement pour que le tiroir ne se referme pas!
Sinon il y a le SAV. Cordialement Jilefeu!

Répondre à Jilefeu

2

Lucienv, le 15 jun 2008 à 21:29:09

Oui, le CD reste "en lecture", et son contenu parfaitement accessible lorsque je bascule le magnétoscope en mode "DVD".

Merci pour ces pistes, mais malheureusement , éteindre-rebrancher l'appareil ne donne rien - le tiroir est toujours vide tandis que le CD est toujours bloqué dans le système de lecture - et la solution du trombone est légèrement flippante : j'ignore comment le cd est resté bloqué là-haut, et une légère pression ne semble pas l'aider à se décoincer.
Ne risqué-je pas d'endommager le lecteur, à essayer de le forcer à retomber avec un trombone ? Je précise que j'ignore à quoi ressemble exactement le mécanisme de lecture, et la position dans laquelle il se trouve vis-à-vis du CD qu'il retient jalousement (ce sont les Toccatas de Bach par Glenn Gould, mais tout de même).

C'est fragile, ces bêtes-là. J'ai effectivement besoin de récupérer le CD pour le rendre à la mediathèque, mais si je pouvais éviter une solution par trop agressive sur le lecteur DVD, bah j'aimerais autant.

Sinon, effectivement, SAV, garantie, Darty ou Philips... mais j'ai des doutes sur leur "réactivité".

Merci de la réponse en tout cas. (si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, il est le bienvenu, hein)

Répondre à Lucienv