Problème éjection DVD Philips dvp 3100

Fermé
Lucienv Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 15 juin 2008 à 06:58
 Lucienv - 15 juin 2008 à 21:29
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'éjection de DVD d'un lecteur de salon Philips dvp 3100 (combiné DVD/magnétoscope).

La commande d'éjection ouvre bien le tiroir, mais celui-ci est vide : le disque reste coincé dans le lecteur, en position de lecture. Eteindre-rallumer le lecteur apporte le même résultat, le cd reste bloqué et mon tiroir est désespérément vide (d'un autre côté, le CD est quant à lui parfaitement lisible).

Ce problème est-il commun ? C'est pour ma part la première fois que je le rencontre. Y-a-t-il une solution, où dois-je commencer à courir partout en agitant les bras ?
(précisons que le CD bloqué provient d'une médiathèque : j'ai quatre semaines pour le rapporter...)

Merci d'un éventuel conseil.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 10:53
En lecture tu dis? ou est il coincé sans pouvoir être lus? débranche et rebranche le sinon fait un croché avec un trombone et attrape ton DVD par le haut pour ne pas le rayer ,
Tout en ayant pris soins d'ouvrir le tiroir de ton dvd et de l'avoir éteint en le débrachant brutalement pour que le tiroir ne se referme pas!
Sinon il y a le SAV.
1
Oui, le CD reste "en lecture", et son contenu parfaitement accessible lorsque je bascule le magnétoscope en mode "DVD".

Merci pour ces pistes, mais malheureusement , éteindre-rebrancher l'appareil ne donne rien - le tiroir est toujours vide tandis que le CD est toujours bloqué dans le système de lecture - et la solution du trombone est légèrement flippante : j'ignore comment le cd est resté bloqué là-haut, et une légère pression ne semble pas l'aider à se décoincer.
Ne risqué-je pas d'endommager le lecteur, à essayer de le forcer à retomber avec un trombone ? Je précise que j'ignore à quoi ressemble exactement le mécanisme de lecture, et la position dans laquelle il se trouve vis-à-vis du CD qu'il retient jalousement (ce sont les Toccatas de Bach par Glenn Gould, mais tout de même).

C'est fragile, ces bêtes-là. J'ai effectivement besoin de récupérer le CD pour le rendre à la mediathèque, mais si je pouvais éviter une solution par trop agressive sur le lecteur DVD, bah j'aimerais autant.

Sinon, effectivement, SAV, garantie, Darty ou Philips... mais j'ai des doutes sur leur "réactivité".

Merci de la réponse en tout cas. (si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, il est le bienvenu, hein)
0