| 4 missbg, le 29 sep 2008 à 08:58:14Bonjour,
si vous voulez m'aider à constituer un dossier plus solide suite à ma plainte devant le tribunal de Lyon, je vous envoie l'adresse mail de mon avocate car elle a des attestations à remplir concernant cette arnaque.
Dites lui que vous désirez remplir les attestations pour la plainte concernant une escroquerie de voiture au Bénin.
l'adresse est: benedicte.delvecchio@wanadoo.fr
Merci d'avance
Cordialement Répondre à missbg | 7 poussette, le 13 oct 2008 à 19:12:12Bonjour, je suis tombée sur une annonce de sa part, pour une 207 vendue 3500eur, quasi neuve, bref l'annonce qui sent l'arnaque a plein nez...je la contacte, elle m'envoie 2 photos de la voiture, la copie de sa carte grise (là je commence à douter car la date de contrôle tech est incohérente avec la date de 1ere mise en circulation) son certificat de non gage, me dit que le véhicule peut être livré n'importe ou puisqu'elle a déjà payé son transport...elle donne un numéro au Benin ou elle dit résider pour encore 16mois (raison pour laquelle elle vend sa 207) Comment puis je t'aider, je n'ai pas encore répondu à son mail...Dis moi quelles questions peuvent mener à t'aider à prouver son arnaque avérée...@++ Répondre à poussette | 8 missbg, le 14 oct 2008 à 08:02:36Bonjour,
merci pour votre mail.
je sais pas trop quelles questions vous pourriez poser.
Mais si vous voulez, je vous donne l'adresse mail de mon avocate à Lyon, elle saura peut être mieux que moi...
c'est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr .
dites lui que cela concerne l'affaire d'escroquerie au Bénin
en tout cas merci pour tout
cordialement Répondre à missbg | 9 virz17, le 23 oct 2008 à 13:06:19Bonjour
merci d'avoir raconté votre histoire sur internet, cela m'a permis de vérifier une annonce mirifique concernant une clio de 2007 quasi neuve à 4 000 euros. Le nom de la personne est Rose peroux, le numéro de téléphone est identique à celui indiqué plus haut 00229 9306 9959.
J'allais aller à la préfecture pour vérifier les papiers transmis par mail, mais vos témoignages m'ôtent cette démarche.
Si vous voulez ajouter cette annonce bidon dans votre dossier pour votre avocate, vous la trouverez sur le site du bon coin poitou-charentes et voici copie du mail envoyé (ce qui est bizarre, c'est que l'adresse du destinataire n'est pas la notre...)
sujet : Renault CLIO III CONFORT PACK CLIM DYNAMIQUE 1.5DCI 85 A 4000€
expéditeur : perouxrose@gmail.com
date : 10:59 (aujourd'hui)
destinataire : barrierethierry0201@orange.fr
Je suis la propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.
Car, j'ai du supprimer l'annonce du site parce que j'avais une proposition mais qui ne m'arrange pas c'est pour ça que je vous contacte
Renault
CLIO
III CONFORT PACK CLIM DYNAMIQUE 1.5DCI 85
Type : Berline
Energie : Diesel
Kilométrage : 80000 Km
Millésime : 2007
Nb portes : 5
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : Manuelle
Vendeur : Particulier
Etat général : Bon
Accessoires :
Observations : Edition: Renault III 1.5 DCI 105 EXCEPTION 5P, Berline Date d´immatriculation: 8-2007 Kilométrage: 80000 km Carrosserie: 4/5-portes Carburant: diesel Couleur: argent métallique Transmission: boîte manuelle Puissance: 5 ch Options radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage
prix:4000€
elle n'a aucun problème et roule très bien.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.
Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers
Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.
je suis joignable au 00229 9306 9959
PEROUX ROSE
PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche
et suivait tous les documents : photos et copie de la carte grise et certificat de non gage
si vous désirez copie de ces documents, contactez nous, nous vous les enverrons.
bonne journée
encore merci Répondre à virz17 | 24 tisstyle, le 10 déc 2008 à 17:26:36Bonjour,
Je vous contacte car j'ai vu une offre intéressante sur internet pour la vente d'une C3 de 2003 à 3 000€.
J'ai cliqué sur le lien du site pour contacter le vendeur par email afin de lui demander si son véhicule il l'a vend bien ce prix la car souvent il y a des erreurs de frappe 3000€ et que c'est bien une C3 de 2003. J'ai posé cette question car le prix me paraissait louche.
La personne ma répondu par email:
Je suis la propriétaire de la voiture.
Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.
Edition: Citroën pack-exclusive
Année: 2003
Kilométrage: 92000km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1400 cc (4 cyl)
Puissance: 90 ch
Options
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, radat de recul
PRIX: 3000€
elle n'a aucun problème et roule très bien.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.
Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers
Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.
ROSE PEROUX.
je suis joignable au 00229 9306 9959
PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage.
J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche"
==>
Cette personne m'a envoyé en PJ les photos et photocopies de carte grise et certificat de non gage.
Donc quand on voit ça, cela donne une impression que c'est vrai.
J'ai donc envoyé un email pour dire qu'avant de l'acheter j'aimerais la voir en vrai car sur des photos on ne voit pas tout. Si ça se trouve, elle a plein de rayure, il manque des pièces, etc...
Et cette personne m'a envoyé cela:
"Comme je vous l'avais dit, j'ai actuellement une proposition d'une personne prête pour la démarche à suivre, seulement qu'elle voudrait me payer par tranche, cela, ne m'arrange pas du tout, c'est pour cela que je suis entré en contact avec vous
Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec un transporteur à Marseille:
Voila le numero du transporteur: Mr Perot Cadu
Tel : 06 42 46 95 20
Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule.
Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et après remise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce.
Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire
Nom: PEROUX
Prénom: ROSE
Adresse: 12 rues les cocotiers
Code postal: 00229
Pays: BENIN
Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE.
Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.
Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.
Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi de votre mandat WESTERN UNION.
Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au 06 42 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de ma voiture
Elle vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à la vérification de votre mandat sur le site western union grâce au numéro de transfert qui figurera sur votre reçu. C'est quand elle sera chez vous que vous leur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.
Ils m'appelleront pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture.
NB: pour les frais d'envoie des 3000€, l'agence de transport étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez a peine 113€ pour les frais d'envoie des 3000€.
Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 967€
Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.
Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 113€ pour les frais d'envoi des 3000€ vous payerez 967€.
Si vous êtes prêt, envoyer moi moi vos coordonnées pour que je puisse les communiquer au transporteur qu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant la livraison
Nom
Prénom
Adresse Complete
Code Postal
Numéro Portable
Numéro Fixe
PEROUX ROSE
TEL: 00229 9306 9959"
Dejà, la personne ne répond même pas à ma question.
Donc c'est même pas la peine.
J'ai tapé "Peroux rose" et "perot cadu" sur google pour voir s'il y avait des infos et je tombe sur ce forum.
Donc déjà ce forum répond à mes doutes.
De toutes façon, j'aurai pas envoyé d'argent temps que j'aurai pas vu la voiture de mes propres yeux.
On ne doit jamais payer avant d'avoir la chose. Il faut d'abord voir la chose qui nous intéresse et si vraiment c'est bon dans ce cas la on doit voir la personne en vrai et faire les échanges directement et non a distance.
==> Attention aux arnaques et en espérant également que les personnes qui ont envoyés de l'argent pour avoir une voiture invisible pourront un jour ce faire rembourser. Répondre à tisstyle |
|
|
|
| 15 casperounet, le 8 nov 2008 à 19:31:40Bonjour je viens de trouver ce message qui me dégoute sur votre forum car j'ai faillit à l'instant acheter une voiture dans le méme genre que vous a un type au bénin!!!
Je vous copie mon mail qu'il m'a envoyé.
Il a tenté de m'envoyé un cheval de troie mais heureusement bon antivirus!!!
voila le mail :
"Bonsoir
je viens de lire votre message et il sagit d'un break .et je le cede a ce prix afin de faire Don de l'argent a une fondation REHOBOTH qui
s'occupe des enfants d'heserité et pour des
raisons de securité je vous envoies en piece jointes la
carte grise et mes piece pour sasurer de la vente car
n'etant pas au pays je l'ai confié a Mr NOUVION
(nouvionk@gmail.com) pour la livraison et donc je suis
joignanble sur 0022 -9979 -84760 pour plus de precisions
ou envoyer votre adresse domiciliaire complette au livreur
merci de votre appel"
Ensuite le suivant :
Ca c'est le message du dit " transporteur particulier international depuis des decénie "
Je suis Mr NOUVION T.k. BRUNO( nouvionk@gmail.com) transporteur particulier international depuis des decénie .la peugeot 206 de Mr LEBARBIER Claude votre vendeur est a mon domicile pour la livraison. nous avons decider ainsi etant donné que le vendeur n'est pas au pays vous pourez le joindre au 0022- 997-984-760 et quil veut utiliser les fonds pour en faire Donation a un orphelinat alors donc si vous etes interessé alors je vous demande de le contacter pour avoir l'adresse du coordonateur de l'orphelinat au quelle vous ferai le payement afin que je passe vous livrer la 206. Merci de m'envoyer votre adresse domiciliaire complette pour que je puisse passer vous la livrer car il a deja reglé les frais de transport.
Cordialement
Puis sans appeler le dit "vendeur", il m'envoie un e-mail qui est le suivant :
Bonsoir Mme
Une fois que vous envoyer votre adresse domiciliaire complette au livreur (nouvionk@gmail.com) il passera pour la livraison .Voici l'adresse du coordonatrice de la Fondation RHEOBOTH qui s'occupe des enfants orphelins a qui je veux offrir l'argent: vous passerai a la poste et faire un mandat via Western-union a cette adresse:
Nom........................CHADARE
Prenoms..................Ginette
Adresse..................15 rue de la justice
Ville........................Cotonou
Pays......................Benin
Une fois que le mandat est fait alors contacter le livreur en lui envoyant les references afin quil passe a la poste et verivier pour passer pour la livraison.
merci de me tenir au courant
Heureusement que je ne suis pas dupe et que j'ai une amie qui habite au Benin et qui m'a dit que cette fondation n'existait pas. Et surtout que j'ai vérifié sur internet.
Au moment de ma déconnexion avec vous, j'ai eu un cheval de troie.
Je suis totalement DISPONIBLE pour éviter à d'autres gens de payer pour une voiture qu'ils n'auront JAMAIS.
Je fais la copie de mon message à votre Avocate.
Merci de me répondre
Cordialement Répondre à casperounet |
| 32 gigi, le 20 déc 2008 à 19:31:18Bonjour,
J'ai lu votre message relatif à l'arnaque de différend véhicules que ce Mr Armand DUBOIS veut profiter des gens vulnérables à leur faire croire qu'ils vont tomber sur une bonne affaire. Mardi 16 décembre je tombe sur une 206 HDI pour 2200 euros. Je pense que c'est une bonne affaire. Je laisse un mail. Deux jours après il me répond en me remerciant de l'attention que je portais à son annonce et là je il m'explique que la 206 HDI est livrée pour ce moment mais avant le paiement il faut l'essayer. Contente de moi je rentre en contact avec ce Mr DUBOIS. j'appelle un N° 00229..... je parle avec lui deux minutes et je lui demande ou j'appelle là il me répond pas. Le Lendemain il me laisse un message qu'il faut que j'aille à la poste et là franchement j'ai senti que je tombé sur un ESCRO. Bref si vous avez besoin des copies de mes mails ainsi que de ses réponses n'hésitez- pas.
A l'avenir faite très attentionnnnnnnnn
Je sais des gens comme lui ils y en a beaucoup
Cordialement Melle LEHCHIBI Répondre à gigi | 36 missbg, le 20 déc 2008 à 21:01:51Bonsoir,
j'ai vu votre témoignage.
moi je me suis faite avoir et ai perdu 2500euros.
j'ai porté plainte et pris une avocate à Lyon. Elle essaie d'étoffer le dossier en récupérant un maximum de témoignages pour tenter de faire cesser ces escroqueries, même si cela est utopique.
Si vous voulez participer à cela, je vous donne son adresse mail qui est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.
vous pouvez lui envoyer les mails que vous avez reçus avec les noms et les téléphones en précisant que c'est pour une arnaque au Bénin.
Merci d'avance
Cordialement Répondre à missbg |
|
|