Connexion PS3 par ethernet

Résolu/Fermé
ranx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 14 juin 2008 à 23:11
foot-74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 12:31
BONSOIR
j ai deja poste un message a ce sujet mais je n ai eu aucune reponse...........
je ne sais plus quoi faire pour que ma ps3 se connecte a internet via ethernet
j ai ecume tous les forums de la toile et tout le monde a la solution mais elle ne fonctionne pas chez moi......
j ai rentre manuellement l adresse ip
le masque de sous reseau
le routeur par defaut
les dns primaire et secondaire
que j ai trouve en faisant ipconfig dans execute
toujours pour le meme resultat ERREUR DNS 80710102
je ne sais plus ni quoi faire ni ou chercher ...........
config : free box 1ere version ( en routeur ) il y a deja 2 pc dessus en wifi
j ai ajoute dans mon pc fixe un carte ethernet realtek rtl 8139/810x sur laquelle j ai mis ma ps3
lorsque je fais adresse ip en auto ca ne fonctionne pas
quand je le fais en manuelle j ai l obtention mais je ne me connecte pas
je desespere.........
par contre j ai beau entrer une adresse ip " compatible " avec mon reseau ( 192 168 0 4 ) par exemple lorsque je fais ipconfig l adresse de la connexion ethernet 2 (PS3 ) est 169 254 103 169 est ce normal ??????
en esperant qu une ame charitable daigne m apporter la solution........
merci
A voir également:

7 réponses

-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
14 juin 2008 à 23:49
0
bonsoir mk
deja merci beaucoup pour le lien j ai decouvert des trucs que je ne soupsonnais meme pas ( adresse MAC , redirections des ports ... ) tout cela est nouveau pour moi ( je suis une bille en informatique ) et la je m y interresse un peux car j ai un soucis ...
bref tout ca pour dire que dans la redirection des ports j ai vu qu il y avait deja 2 trucs et en cherchant sur le net j ai vu que c etait des ports pour e mule ( certainement configurer par mon frere ..?... ) j ai donc bien fait de ne pas les supprimer .....et le temps que je comprenne tout , il se fait deja tard......
et comme je ne suis pas chez moi cette semaine , la ps3 n est pas prete d etre connecter a internet ....
je t envoie un mot des que j y arrive ....
et merci encore !!!
0
ranx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 21:39
bonsoir
enfin ca marche !!!!
apres avoir glaner des infos un peu partout , il s avere que brancher une PS3 sur une carte ethernet est un vrai calvaire !!!!
la solution : le hub ethernet ( il est dit dans un post que ca ne fonctionne pas , mais si ) ( enfin chez moi.... )
la freebox ( V4 ) sur un port , le PC sur un autre et la PS3 sur le uplink , et ca roule tout seul !!!!!!
0
Bonsoir Ranx,

J'ai le même problème que toi mais je ne l'ai pas résolu et je ne comprends rien à tes explications.
Pourrais-tu me donner des précisions pour un nul comme moi
je te remercie beaucoup par avance
0
ranx > ALFRED29
26 oct. 2008 à 21:50
salut alfred29


pour une fois que je vais pouvoir me la peter en informatique , je ne vais pas laisser passer l occasion ..... ( boutade )


donc sur ton PC , tu as une prise ethernet ( RJ45) sur laquelle tu as branché ta box ( free , neuf ,darty.... )et il se vend des cartes qui te permettent de la doubler (cette prise) et si tu éssaies de mettre ta PS3 dessus ca fout le bordel ( d apres que toutes les infos qui rentrent et qui sortent ( internet + PS3 ) dans ton PC , passent par ta carte mère et comme ce n est pas le mème langage il y a incompatibilité ).
donc en mettant un hub ethernet ( multiprise amplifliée pour prise RJ45 ) et en y raccordant ta box , ton PC et ta PS3 tout se passe automatiquement sans aucun soucis . ( la bande passante internet est divisee par le nombre d appareils sans jamais " se croiser " )

sur le hub il y a plusieurs entrées numerotées et une qui s appelle uplink
cette denière est normalement prévue pour mettre plusieurs hubs en série ( une histoire de cable droit et de cable croisé ) ( j ai lu ça quelque part mais c est resté tres flou pour moi ) et c est sur celle ci que j ai branche ma PS3.
( apres plusieurs essais ) .

et voila ; c est tout .

par contre si ce n est pas assez clair n hesite pas a me recontacter ( ou si je n ai pas repondu a ta question )

et si quelqu un a des précisions ( ou si j ai dit des conneries ) , qu il se joigne a nous pour nous éclairer.......


au plaisir et bonne soiree
0
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
30 juin 2008 à 21:54
Et bien félicitations pour toi ranx. Si tu galére encore dans le branchement, je suis toujours la ;).
Et mets STP le sujet sur RESOLU
0
ranx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 22:29
hop !! pardon
je croyais l avoir fait ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DEFAUP Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 07:24
Comment connecter sa PSP A LA LIVEBOX INVENTEL ?

Réponse : Avant tout il faut aller dans le menu de la PSP PARAMETREGESTION DE L'ALIMENTATION.

Sélectionner GESTION DE L'ALIMENTATION WLAN et mettre sur oui.

Si vous ne faite pas cela en premier vous ne parviendrez jamais à la connecter pour surfer sur internet.

Au sujet de la livebox inventel, il est inutile de chercher à rentrer l'adresse imac de la psp, ce n'est pas possible.
Sur Inventel, il existe l'option wifi facile qui dispense de tout ça.
0
pierrot44160 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 14:09
bonjour ,comment connecter PS3 par satelitte SKYDSL(PC branché sur internet bas débit :zoneblanche,)PC relier a modem skydsl lui meme relié au sat, ah oui je possede une prise ethernet voila si on peut m'aider ce serais sympa
et JOYEUX NOEL A TOUS
0
foot-74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:31
Bonjour ,
J'ai le meme probleme que vous sauf que je n'ai pas le cable ethernet .
J'ai Cegetel mais je n'arrive pas a connecter ma ps3 .
Merci
0