Posez votre question Signaler

Ccleaner "effacer valeur du registre" [Résolu]

brigitte - Dernière réponse le 6 mai 2010 à 13:48
bonsoir,
je viens d'utiliser ccleaner, en faisant un nettoyage et l'analyse du registre pour chercher les erreurs, il me conseille d'effacer la valeur du registre car : "référence à fichier inexistant, car les réf. sont souvent laissées après désintallations d'un programme", faut il cliquer sur corriger les erreurs?? car je ne vois pas ou trouve r"effacer la valeur du registre"
si vous pouviez me renseigner, merci d'avance
très cordialement
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut ,

faut il cliquer sur corriger les erreurs??

Absolument.

A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
oui il faut cliquer sur corriger les erreurs, c'est CCleaner qui effaceras les clés inutiles de ton registre !

A+
RedGun 36Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - 9 janv. 2009 à 03:08
Bonjour, j'utilise Ccleaner sur mon ordi qui roule sous Windows Vista. J’ai fais la procédure que j'ai lus sur Pc Astuce Nettoyeur Windows. Quand je suis allé rechercher des erreurs dans le registre, Ccleaner ma trouvé 638 erreurs, je fais une sauvegarde avant de réparer les erreurs sélectionnées. Après avoir fait cette opération mon ordi a reprit de la vitesse, le problème que j'ai, c'est qu'après cette opération Windows ne détecte plus le matériel ! Exemple j'ai une clé USB de marque SanDisk quand je la branche Windows ne la détecte pas, autre exemple avec mon numérique quand je voulais transférer mes photos sur mon ordi il me proposait certains programmes que je pouvais prendre, mais là plus rien ! Alors pour remettre mon registre en place j'ai fais un point de restauration qui a très bien fonctionner et Windows détecte de nouveau le matériel, mais j'aimerais bien savoir pourquoi et comment réglé ce problème.

je prend la chance de poser ma question ici si qulequ'un peut m'aider
Répondre
mak26- 6 mai 2010 à 13:48
faut que tu reé install ccleaner et que pendant linstallation tu face bien atention a ta configuration la ou il faut cocher des truk oupa si tu laisse les reglage otomatike c bn c ske g fai et g netoyer mon pc plusiuer foi et g jamais eu 1 seul probleme juste le messag derreur ke g essaye de suprimer depui 2mois en essayan tou les moyen et astuce posiible rien a faire sinon a par sa rien a dir dotre ccleaner c le top
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

oui, tu cliques "corriger les erreurs" et tu confirme une 2ème fois. Tu répètes l'opération jusqu'il n'y a plus d'erreurs.
aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou,

grand merci à cyril, toufou, aloès, j'ai fais 3 fois, jusqu'à plus d'erreurs, tout est OK

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Redgun,

Je pense que lors du nettoyage de la BDR, CCleaner t'enlève une clé dont tu as besoin.
Aurais-tu éventuellement coché de cases qu'il ne faut pas ?

Regardes le tuto ici :
http://kerio.probb.fr/...

aloes
RedGun 36Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 01:07
merci aloes de me répondre ! si je regarde le Tuto pour CCleaner que tu ma envoyer j'ai une case de plus que celui de l'exemple et elle est coché, cette cases se nome /Type de Librairies/ est-ce que je devrais la décocher ?
Répondre
RedGun 36Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 03:20
HÉ bien merci grace au Tuto que tu m'a envoyer, cette fois tout est OK, éffectivement j'avais une case de cocher en trop, dans /Option/Avancé/ la première case était cocher et est elle devait pas être cocher ! j'ai garder le lien pour le Tuto et je vais continuer de lire, merci encore
RedGun
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce problème, mais je n'arrive pas à le supprimer !
C'est en rapport avec MSN plus et il ne veux pas s'effacer. Dès que j'allume mon ordi, une alerte s'ouvre me disant qu'il y a problème avec la suppression et quand je vais dans ccleaner, il n'arrive pas a l'éffacer. J'ai fait ce qui était demandé sur liens ci-dessus envoyé par aloes, et je l'ai fait et re-fait une dizaine de fois sans résultat. N'y a-t-il rien à faire pour ça ???

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai utilisé le logiciel Spyware Doctor pour tenter de supprimer des pubs survenant à chaque fois que j'allumais mon ordi. Le logiciel me propose de supprimer des "adware.maxifiles" comprenant des "valeur de registre" de type "HKEY LOCAL\MACHINE\SOFTWARE...etc" et des trucs comme cela il y en a une dizaine. Il me propose également de supprimer plusieurs "clés de registre".
Est ce que je peux supprimer tout cela sans risques?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
e pense que lors du nettoyage de la BDR, CCleaner t'enlève une clé dont tu as besoin.
Aurais-tu éventuellement coché de cases qu'il ne faut pas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ccleaner "effacer valeur du registre"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.