Merci de ta réponse éric,
Pour ce qui est des tableaux croisés dynamiques, je ne maitrise pas du tout cette option, faudrait que je my mette d'ailleurs, mais c'est un autre problème.
Disons que ce que je cherche à faire ressemble beaucoup aux probabilités de bases, les probabilités conditionnelles.
En gros pour essayer de faire plus simple, je cherche une fonction à base de si qui se traduirait de cette manière:
=SI ("col sexe=homme" et "col travail=étudiant" ALORS compte moi le nombre de prénoms différents affiliés à ces critères)
Je crois que c'est plus compréhensible comme ça...
Pour ce qui de la question sur le dédoublonnement, j'ai vu qu'il y avait l'option "dédoublonnement" dans Data, elle fonctionne très bien, mais mon problème est que les données de la page que je cherche à dédoublonner de manières permanente est alimenter en permanence, je souhaiterai tout simplement qu'au lieu de revenir sur cette page et d'activer cette option toutes les heures pour cleaner cette, cette option fonctionne toute seule sans avoir à y revenir en permanence. PS: les valeurs du tableau ne peuvent etre hierarchisées ce qui exclu la formule de si(A1=A2;"";A2).
Je sais pas si je suis plus clair de cette manières...
D'avance merci.