Rechercher : dans
Par :

Conflit IRQ : bus USB/carte réseau

Dernière réponse le 23 avr 2004 à 19:48:12 Fuujin, le 23 avr 2004 à 19:07:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Problème très ennuyeux sous WIN 98SE
Comme idiqué dans le sujet, je me suis aperçu que ma carte réseau (netgear FA311) et mon contrôleur de bus USB partageaient la même interruption (10)
cela a pour conséquence :
1- ma WEBCAM (creative NX Ultra) fonctionne parfaitement Offline
2- je peux surfer sans pb si webcam débranchée
3- si WEB + CAM : gel du PC et reboot automatique

le gestionnaire de periphérique m'interdit de modifier l'IRQ attribuée tant au BUS qu'a la carte réseau

Comment puis-je régler le conflit ?

Je n'ai pas mis les mains ds le cambouis, mais est-ce que changer la carte réseau de Slot PCI changera la donne au niveau des IRQ ?

Est-il possible d'affecter l'IRQ port LPT1 (je n'ai pas d'imp), ou du COM2 à la carte réseau ?

d'avance merci

Meilleures réponses pour « conflit IRQ : bus USB/carte réseau » dans :
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Fuujin, le 23 avr 2004 à 19:48:12

Si ça peut sezervir à qqn ...

1- ai désactiver le com2 (inutilisé) -> libération d'une intterruption
2- changement de slot pour la netgear

maintenant tout marche

babaille

Répondre à Fuujin
Collection CommentÇaMarche.net