|
|
|
|
Bonjour,
en fait, je veux faire mon site web avec ubuntu, mais le truc c est que quand je tappe l adress sur le net, sa me di que le delai d attente etc /..
je vous dis ce que j ai fais :
compte dyndns OK
configuration d ubuntu : j accede a mon site depuis le réseau local OK
configuration d-link DSL-2640B ->
Port Forwarding Setup
Server Name External Port Start External Port End Protocol Internal Port Start Internal Port End
Web Server (HTTP) 80 80 TCP 80 80
Server IP Address
192.168.1.3
est ce tout ce que j ai à faire ???!
merci de vos reponses ^^
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Peux tu nous donner l'adresse de ton site ?
|
le seul probleme est si je veux sortir du reseau locale ^^
cat /etc/apache2/ports.conf sudo aptitude install nmap nmap 172.0.0.1 nmap permet de voir quels ports sont ouverts sur une machine (en l'occurrence on s'intéresse au port 80). Exemple chez moi : (mando@aldur) (~) $ nmap 127.0.0.1 Starting Nmap 4.53 ( http://insecure.org ) at 2008-06-15 14:45 CEST Interesting ports on localhost (127.0.0.1): Not shown: 1706 closed ports PORT STATE SERVICE 21/tcp open ftp 22/tcp open ssh 25/tcp open smtp 80/tcp open http 111/tcp open rpcbind 113/tcp open auth 631/tcp open ipp 685/tcp open unknown Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.183 seconds Vérifie que ton PC a bien l'IP locale 192.168.1.3 /sbin/ifconfig Vérifie que tu arrives à te connecter en saisissant en dur ton IP publique. Si ça marche comme ça mais pas avec ton nom de domaine c'est probablement ton dyndns qui est mauvais. Sinon nmap ton IP publique et vérifie que le port 80 est ouvert. nmap x.x.x.x Bonne chance |
Ce qui est sur, c est qu il écoute bien le port 80.
|
Ah au fait
|
Ca m'étonnerait que ce soit de la faute de France Telecom, personnellement ça marche très bien chez moi. Si ton port est fermé vu de l'extérieur c'est que tu t'es planté soit dans le forward de port, soit que quelque chose bloque le port (pare-feu, anti virus...).
sudo aptitude install openssh-server ssh monlogin@x.x.x.x (où x.x.x.x désigne ton IP publique). Si tu y parviens et que la seule différence entre ssh et apache dans ta redirection est le port, c'est sûrement ton serveur apache qui est mal installé. Bonne chance |