|
|
|
|
Bonjour,
je cherche a faire le branchement de ma télé (je regarde les chaines avec la freebox boitier noir)avec ma chaine hifi afin d'avoir le son des chaines sur les enceintes hifi.J'ai utilisé le matériel que j'avais sous la main soit un cable péritel relié à 2 sorties audio que j'ai branché sur ma chaines hifi.
Mon problème c'est que le son qui sort de ma hifi ne correspond pas à la chaine freebox regardée mais à une chaine analogique.
Comment faire pour avoir le son de la chaine que je regarde? Merci de m'expliquer sans trop de terme technique car je ne suis pas une experte.
merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
A l'arrière de ta box tu dois avoir deux prises une RCA et une Optique ce sont les sorties Son vers une chaine Hi-fi la prise RCA est Numèrique Electrique , la seconde nécéssite un cable optique pour relier la box a l'ampli.
|
Alors voiçi quelques images :
|
Non pour le TOS il faut que ta chaine soit equipée d'une prise identique, c'est une fibre optique et les informations passent sous forme lumineuse de la box vers la chaine.
|
Bon donc si maintenant j'ai compris il me faut un cable TOSLINK / EIAJ optical que je branche depuis la freebox au boitier peritel et un cable avec 2 fois les prises rouge et noir (de chaque bout) du boitier péritel à la chaine hifi.
|
En fait j'ai tout relu avec attention et je crois que ce que j'ai dit plus haut n'est pas bon.
|
Bonjour,
|