|
|
|
|
Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire jouer l'assurance en responsabilité civile de votre ami. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de disposer d'une telle assurance. Votre ami doit faire un courrier auprès de son assureur dans lequel il explique les circonstances qui ont abouti à l'endommagement de votre appareil. Vous devez aussi fournir toute facture utile. Il est possible en revanche que votre ami doive régler une partie du préjudice. Il s'agit ici de la franchise. Pour déterminer ce montant, reportez-vous au contrat de responsabilité civile qui a été conclu. |
Bonsoir
donc d'après ce que je comprends mis à part la franchise on peut être sûr que l'assurance prend en charge le dédommagement? Dois-je aussi fournir mon "témoignage" pour l'assurance de mon ami? et merci pour votre réponse (ça me rassure :) ) "Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutot que d'entendre ça, plutot que d'être sourd"
|
Tout ça est très clair pedrodelavegas!
Je vais donc commencer les démarches en allant voir un réparateur pour le certificat d'irréparabilité puis je ferais les courriers aux assurances. Coté "déroulement de l'action" en fait c'est vraiment le liquide qui est tombé sur l'appareil alors qu'il ne manipulait pas l'appareil donc ça devrait rentrer dans les conditions j'espère! :) Et puis ils peuvent le reprendre si ils veulent de toute façon on peux rien en faire... :( et merci! ;) "Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutot que d'entendre ça, plutot que d'être sourd" |
| 02/12 13h57 | Lettre-type pour hot line incompétente | Fournisseurs d'accès |
| 30/12 14h20 | Obligations des FAI / recours judiciaires | Fournisseurs d'accès |
| 02/12 13h40 | Lettre-type pour problème avec FAI / réseau défaillant | Fournisseurs d'accès |
| 02/12 14h01 | Lettre-type pour interruption du réseau du FAI | Fournisseurs d'accès |
| 02/12 14h07 | Lettre-type de résiliation pour dysfonctionnement | Fournisseurs d'accès |
| 08/05 14h35 | Assurance responsabilité civile | 2 |
| 17/08 21h18 | Responsabilité civile ? | 1 |
![]() | Civilization Revolution | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 49.90 € Rue du Commerce |
![]() | Civilization Revolution | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 39.89 € Alapage |
![]() | Civilization 2 : Test | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Civilization 2 | Catégorie: Jeu vidéo PC |