Arpax,
Ce que tu affirmes est juste FAUX. Simplement FAUX.
1) L'utilisation d'un téléphone 3G sous windows mobile en tant que modem est POSSIBLE. Y'a un programme fourni avec windows mobile qui s'appelle "partage de connexion internet". Ca remplace pas une connexion en fibre optique, mais ca fonctionne.
2) Les mails peuvent se récupérer DIRECTEMENT. Ça marchait avec GMail, ca marche depuis peu avec Hotmail, depuis que Microsoft est (enfin) passé à des serveurs mails en pop3. (GMail, qui est en imap, marche toujours mieux, of course). Il suffit de demander l'ouverture des ports à l'opérateur, puis de configurer outlook.
3) Ports ouverts donc... Skype Mobile fonctionnel!! ^^ (je n'utilise pas les autres logiciels que tu cites, mais le principe reste le même)
4) SFR se réserve le droit, lorsque la limite de 500 Mo/mois est dépassée, de prendre d'EVENTUELLES mesures pour baisser le DEBIT. Ce n'est pas une mesure systématique, ça n'a rien d'automatique.
Ajoutons que tout le monde ne prend pas "500 photos (de 1MO) par semaine de vacances" (calcul rapide), et puis télécharger des photos en résolution 2560*1050... honnêtement je vois pas trop l'intérêt sur un mobile et son écran 3 pouces.
En d'autres termes, et pour reprendre les tiens... je crois que je vis un rêve éveillé!!
Je ne suis PAS ingénieur réseau, mon frère ne travaille PAS chez SFR, mes potes ne travaillent pas chez Microsoft et MacGyver n'est PAS mon idole...
Je ne dit pas que le système ne doit pas s'améliorer, et que c'est aussi confortable que son un PC fixe connecté en haut débit...
MAIS CA MARCHE !!!
(et la télé marche, la radio marche, ma puce gps marche, le wifi marche, la synchronisation des contacts/rdv marche ... même le téléphone marche!)
(si ca se trouve ca ne marche que chez moi ... pas grave, c'est le principal loool)
ps: Mes potes qui ont des IPhone me font aussi bien rire :D (surtout les 8 GO)