Rechercher : dans
Par :

Incrémentation automatique en SQL

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 14:59:57 Ingrid, le 21 mar 2002 à 18:29:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer comment forcer l'incrémentation automatique des champs d'une colonne?
Cela se fait trés facilement sous access, mais je travaille avec du sql sous Oracle9i .
Merci d'avance de vos réponses.
Ingrid

Meilleures réponses pour « Incrémentation automatique en SQL » dans :
Sauvegarde automatique d'une BDD sous SQL EXPRESS 2005 VoirSi vous vous voulez automatiser une sauvegarde d'une base de données sous SQL server express, il existe une solution simple grâce à un fichier .bat. Créez un nouveau fichier texte. Ce fichier doit contenir les informations suivantes: SET...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

polo, le 22 mar 2002 à 08:40:07

Le mot clé pour cette incrémentation automatique chez oracle s'appelle séquence. Pour créer cette séquence je ne connais pas la synthaxe, mais il y a surement de la doc là dessus!

Répondre à polo

4

Ingrid, le 22 mar 2002 à 17:16:18

Merci pour ta réponse,
je n'arrivais pas à l'implementer donc je me suis arrangée avec des triggers.
Saurais tu comment créer un trigger qui me lance une exception lorsque l'on veut inserer des champs qui existent déja dans la table.Comment éviter la redondance d'information lors d'un insert.

Merci d'avance de ta téponse.

Ingrid

Répondre à Ingrid

2

Luc MERIEN, le 22 mar 2002 à 11:58:52

Polo a raison. La syntaxe est la suivante:
CREATE SEQUENCE nom-sequence
[ INCREMENT BY entier
SATRT WITH entier
MINVALUE entier
MAXVALUE entier
CYCLE (ou NOCYCLE)
CACHE entier (ou NOCACHE)
ORDER (ou NOORDER) ]

A noter que tout ce qui est entre crochets est facultatif.

Répondre à Luc MERIEN

3

Ingrid, le 22 mar 2002 à 17:14:40

Merci pour ta réponse,
je n'arrivais pas à l'implementer donc je me suis arrangée avec des triggers.
Saurais tu comment créer un trigger qui me lance une exception lorsque l'on veut inserer des champs qui existent déja dans la table.Comment éviter la redondance d'information lors d'un insert.

Merci d'avance de ta téponse.

Ingrid

Répondre à Ingrid

5

Luc MERIEN, le 25 mar 2002 à 08:14:53

Salut Ingrid,

pourquoi utiliser un trigger pour gérer la redondance ? Il suffit simplement que tu crées une clé unique sur la table en question. Dès lors qu'un INSERT essaiera de créer un doublon, Oracle lui interdira automatiquement par un message du type "Unique constraint violated". @+

Répondre à Luc MERIEN

6

sou, le 13 oct 2008 à 14:09:33

J'ai besoin d'une aide sur l'insertion d'un champ dans une table à l'aide de sql

Répondre à sou

7

chuka, le 13 oct 2008 à 14:59:57

Salut,

la commande basique est: insert into nom_de_ta_table(tes_champs...) values (tes_valeurs...)
Quel est ton prb exactement??

@+

Répondre à chuka
Collection CommentÇaMarche.net