Debutant/besoin de conseil/programation

Résolu/Fermé
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 14 juin 2008 à 15:41
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 juin 2008 à 09:38
bonjour,
Voilà,je vais vous expliquer un peu la situation.
J'ai 14 ans et je voudrais commencer a apprendre le grand mot qu'est la programmation.
Le fait est que je n'y connais rien. Je voudrais commencer a apprendre le "début". Quesque la programmation,avec quoi on programme et surtout,comment on programme?!
La question est: Comment,vous, avez vous débutez et avec quoi? Quels bouquins?

Merci,de vos réponses.

6 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
14 juin 2008 à 15:42
Bonjour,
Voila LE site qu'il te faut, avec des questions a la fin, super bien explique, sans s'ennuyer ! C'est pour ca que le site est dans ma signature !
A+
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
14 juin 2008 à 15:44
Commence avec https://openclassrooms.com/fr/
Super site ou tout est expliqué pour les gens qui n'y connaisse rien...
_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 71
14 juin 2008 à 15:47
sa a l'air bien,merci; mais un livre ne serait pas plus....complait?
On m'avez dis qu'il valait mieux acheter un livre que regarder sur internet....mais bon,je vais essayer ce site,merci beaucoup!
Sinon,tu n'aurais pas une idée de bouquin?^^
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
14 juin 2008 à 15:48
Pas besoin de livre, s'il le faut imprime, un livre c'est ennuyeux, la tu verras ca ne l'est pas dut tout !
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
14 juin 2008 à 15:52
regarde déjà sur ce site quel langage de programmation tu veux faire. Y'en a bcp.
Les tutos sont très complais, même quelqu'un qui ne sait pas utiliser un ordi peut comprendre.
après tu peut apprendre vraiment bcp sur internet en cherchant bien... après si tu veux vraiment t'y mettre à fond, bah tu peux acheter un livre

_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 71
14 juin 2008 à 15:53
non,merci bcp pour ce site,il est genial! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est très bien de t'intéresser à la programmation mais comme tu l'as dit c'est un très grand mots !

C'est comme si tu m'avais dit je veux faire de l'art ! Quel art exactement ? Peindre, Sculpter, Dessiner, Faire de la danse contemporaine, etc ...

Tu l'a compris le monde de la programmation est très vaste. Il faut déjà que tu saches ce que tu veux faire car il existe de nombreux Langages de programmations. Tu veux créer des sites web ? Des jeux ? Des programmes ?

Moi pour commencer je te conseillerais de commencer par le web car sur le web tu pourras faire plein de chose comme créer des sites évidement mais cela comprend un peu de design aussi. Si tu t'orientes vers le web tu auras des résultats intéressants assez rapidement. En 1 mois environ (ça dépend des personnes certaine mettrons 2 semaines d'autre 2 mois) tu sauras créer un site intéressant en XHTML/CSS. Chose qui serais plus difficiles dans d'autres langages. Avec le langage C++, en 1 mois tu saurais faire une simple calculatrice par exemple et encore sans véritable interface graphique ce qui peux décourager au final... Et si tu continues avec d'autres langage web tu pourras créer des jeux plus ou moins perfectionner selon les langages tu auras plus rapidement des résultats satisfaisants.

Puis après rien ne t'empêche de reprendre un autre langage plus pousser pour créer plutôt des softwares, des jeux 3D, ... Mais l'apprentissage est beaucoup plus long.

C'est donc à toi de voir, mais je te conseil d'apprendre le XHTML/CSS au début (langage web relativement simple) et de le compléter avec le PHP après avoir eu les base dans le précédent langage. Cela te permettras de créer des sites dynamiques et pourquoi pas même des petits jeux un peux plus tard.



J'espère avoir pu te renseigné correctement et t'avoir davantage éclairer.

Et pour ne pas te laisser sans aucun site à aller fouiner je te donne les suivants qui sont très interessant et presque des classiques :

https://openclassrooms.com/fr/
C'est un site très bien pour les débutants et il peut t'apprendre les bases de nombreux langages (c'est avec ce site que j'ai débuté moi même).

A compléter avec ce site également très intéressant https://www.developpez.com/


Je te souhaite un bon début dans cette univers passionnant...
0
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 71
15 juin 2008 à 09:38
merci beaucoup de votre rapidité a tous!
En ce moemnt je m'interesse au C/C++,je me mettré au site web après! :) (et attention je c'est dejà crér des petite console! :p)
encore merci et a bientôt! :)
0