Ecran bleu - Vidage de le mémoire

Fermé
gdavis - 14 juin 2008 à 14:45
bibiphoque2 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juin 2008 à 14:56
Bonjour,

J'ai une machine avec un SE Windows XP service pack 2 qui me fatigue depuis un bon bout.

Souvent au démarrage, juste après avoir choisir l'utilisateur, elle me lance l'écran bleu avec le message Vidage de la mémoire en cours.
Je pensais résoudre le système en procédant à la restaurant après un démarrage en mode sans échec.

çà marche quelques jours, même sans installation d'un logiciel quelconque, elle recommence avec l'écran bleu.

Que faire?
A voir également:

1 réponse

bibiphoque2 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 23
14 juin 2008 à 14:56
essaie ceci: ouvre démarrer, exécuter puis colle ceci: CHKDSK c:/F/r tape sur ok un écran noir apparait il va te dire qu'il ne peut effectuer l'opération maintenant mais plus (à peut pret car je ne suis plus sur de la phrase) bref sur ce tape O majuscule ensuite appuie sur entrée. Ceci fait: tu arrêtes ton pc et tu le redémarres là tu auras un écran bleu mais lui va analyser ton disque en 5 étapes CHK= check DSK=disk tu en as pour une petite heure et ton disque est vérifié comme à la sortie de l'usine et tes petits soucis devraient avoir disparu.
@+
0