Bléme bruit d'ordi, souri&image (sous Xp)

Fermé
Max - 23 avril 2004 à 13:02
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 24 avril 2004 à 19:45
Salut a tous !
Je crois que je vais avoir besoin d'aide... please !!!!!!
Bon alors, Je viens sur ce site car j'ai des petits bléme avec mon ordi ! en plus je suis un pote à Ludo et il m'a dit que vous etiez tous super top alors je me lance. J'ai un nvl ordi qui fonctionne a peu prés bien... dison que :1° il fait bcp de bruit !!! je sais plus trop quoi faire, on m'a dit que je pouvais changer de ventilo mais il se peut que ce soit le disque dur... et on m'a dit que si je prenais un ventilo silencieux, ca pourrait le faire ramer et même planter ou encore carrément me lacher car les ventilo silencieux sont pas assez puissant (le type qui m'a dit ça n'y connais rien mais il a réussi a me faire douter ! sympa... car moi non plus j'y connais pas grd choz) bref.
2° j'ai un bléme avec ma souris depuis quelque temps. On peut dire qu'elle devient folle, elle ouvre plein de fenêtres, elle en ferme, elle m'ouvre des programs et pr la faire se calmer je ne dois pas la toucher pdt env 10sec... aprés ca des fois ca plante ou alors je peux repartir mais bon par la suite ca le refait... c une souris Hp à fil sur un port ps/2(je crois enfin PAS usb!) et je n'ai pas installer de logiciel car je n'en avais pas... elle tjrs bien fonctionné sur mon ancien ordi !!! ...
enfin ... 3° par moment sur certain site, j'ai des croix rouge a la place de fotos... ca me gave, pdt un moment je sais que je ne pouvais pas aller sur pas mal de sites et j'avais tjs le même message d'erreur concernant :"la machine virtuelle java" ... alors j'ai télécharger "JAVA WEB STAR" et ca fonctionne ... mais pas pr les fotos et j'ai tjs ces croix rouges !alors je sais plus trop quoi faire ???? ... voilà ! si quelqu'un peut me donner un coup de mains ça serait super top !! MERCI ! ;)
A voir également:

3 réponses

Salut,

1/ Pour ce qui est du ventilo, il est vrai que les silencieux sont moins puissant, du coup il font moins de bruit, et donc le risque de surchauffe de ton processeur est augmenté. Neanmoins je pense que les derniers doivent tout a fait a la hauteur. Tout depend de ce que tu fais avec ton Pc !

Il est possible aussi que ce soit ton disque. A ce moment lá la seule solution que je vois c changer de disque.

2/ Ta souris a l'air vraiment bizarre, et je n'ai aucune idee dessus. Si tu veux savoir si c une USB ou pas regarde la prise. Un port USB est fin et rectangulaire, un port PS/2 est rond.

3/ Les croix rouges a la place des fotos ne viennent pas forcement de ton PC. Si tu ne peux afficher aucune image alors c les config de IE qui sont pas bonnes. Va dans Outils>Options Internet>Onglet Avance et trouve la case "Afficher les images" et coche la si elle ne l'est pas.
Si tu vois certaines images et as d'autres, il est probable, que certaines pages web ait un code erronne qui empeche l'affichage des images.

++
0
Salut !!

okay merci j'ai fait comme tu m'as dis et la croix était coché... donc ca vient peut être des site. Sinon ma souris n'est pas sur un port usb, mais ps/2 et elle continu a faire des trucs de fou avec les fenêtres, c assez impréssionnant !!... car elle agi seule lol mais bon peut être est elle fatiguée. En tout cas MERCI bcp pr ton aide !! ;)
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
24 avril 2004 à 19:45
Salut Pour la souris, le plus simple est d'essayer la souris d'un ami ou la tienne sur le PC d'un ami.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0