J'ai eu exactement le même problème ^^ (qd il est detecté, dans gestionnaire de périphériques on trouve "USB Device" dans la liste des disques durs, il est détecté, mais non reconnu), j'ai même essayé sous linux : même problème (gparted ne reconnaissait pas).
le disque fonctionne qd il est relié directement au pc, il fonctionne aussi avec un kit d'externalisation sans boitier (autre que le textorm), et le kit textorm avec un autre disque dur sata (320 Go) fonctionne lui aussi ....
Je pense que c'est soit c'est un problème de comptatibilité textorm / samsung, soit une probleme de capacité (plus probable a mon avis, le kit n'a pas du être prévu pour disques > 500 Go je pense).
Si tu peux essaye avec un autre disque =< 500 Go (comme je disais le mien de 320 Go fonctionne bien avec, mais pas le 750), et / ou avec un disque de 750 Go d'un autre modele (voir si pb samsung spinpoint).
Sinon a part ce défaut, je trouve le boitier sympa (pas trop gros, ventilé sans trop de bruit, sata <-> sata, sata <-> usb2, ide <-> usb2 ) ...
En esperant que ca t'aide.
P.S. : un disque sata n'a pas de position Master / Slave (car 1 disque par canal ^^) ... tu as du regarder la partie de la notice concernant les disques IDE ^^