|
|
|
|
Bonsoir,
Je suis un peu tristounette car je me suis offert un eee pc Asus il y a 2 mois mais le probleme est que pour
faire mes cours d'anglais ou autres j'utilisais Alcoohol 52 % afin d'éviter la manipulation de mes DVD.
L'achat de l'EEE était super pour moi : j'allais pouvoir emporter partout un tout petit ordi dans mon sac pour à volonter
faire mes cours au bureau pendant les heures de repas, en voyage, etc....
Mais je ne trouve pas d'équivalent pour Linux, pas de disque virtuel. Comme vous le savez l'EEE n'a pas de lecteur DVD et je ne souhaite pas avoir à en transporter un....
COmment pourrais-je faire ?
Merci beaucoup par avance de votre réponse
je suis impatiente de pouvoir le faire
Bonne soirée
Configuration: Linux EEE pc
Salut,
|
Salut,
|
Mes images iso sont déjà prêtes car je les utilisaient déjà avec windows
|
Bonjour,
|
Je ne suis malheureusement pas super utilisatrice, ni utilisatrice du tout.... C'est nouveau pour moi, je me lance.
|
Franz !!!
|
Salut.
|
Je suis d'accord, mais pourquoi réinventer la roue à chaque fois ?
|
Je continue mon explication.
|
Troisième point : Le montage d'une image iso
|
Une petite astuce :
#!/bin/bash mount -o loop -t iso9660 $1 ~/ISO Pour monter ton image, tu tapes : mnt_iso ~/Documents/coursdanglais.iso (ou autre chose bien sûr si l'image est ailleurs). Ce n'est pas très compliqué : on utilise la même ligne de commande qu'au post #20, sauf que cette ligne de commande est comprise dans un fichier, et que quand tu exécutes le fichier tu as juste à spécifier l'image que tu montes (c'est à ça que correspond $1). En fait, quand tu exécutes une commande avec des arguments après, par exemple : commande argument1 argument2 Pour le script de la commande, la variable $1 vaut argument1 et la variable $2 vaut argument2. Ici, pour le script mnt_iso, "~/Documents/coursdanglais.iso" est le premier argument, donc $1 vaut ~/Documents/coursdanglais.iso Donc, dans le script mount -o loop -t iso9660 $1 ~/ISO revient à : mount -o loop -t iso9660 ~/Documents/coursdanglais.iso ~/ISO D'ailleurs, si tu as compris, tu peux modifier le script pour pouvoir spécifier aussi un point de montage spécifique ;-) J'espère que je t'ai appris des choses ! a plus -- Sylvain |
Fil des explications :
|
Bonsoir
|
Merci
|
Hm... tu ne devrais pas essayer de monter l'image dans /media, car ce dossier ne t'appartient pas, il est à l'administrateur.
cd mkdir ISO mount -o loop /home/user/MMC-SD/Partition1/TELLMEMORE3.iso ISO cd ISO ls -Al Moi, sous Mandriva One Spring 2008.1, ces commandes marchent parfaitement : [sylvain@localhost ~]$ su Mot de passe : [root@localhost sylvain]# mkdir ISO [root@localhost sylvain]# mount -t iso9660 -o loop /media/hd6/sylvain/ISOs/Linux/slitaz-1.0.iso ISO [root@localhost sylvain]# ls -Al ISO total 12 drwxr-xr-x 4 root root 2048 2008-03-22 18:55 boot/ drwxr-xr-x 2 sylvain sylvain 2048 2008-03-22 18:52 images/ -rw-r--r-- 1 root root 1987 2008-03-22 18:52 index.html -rw-r--r-- 1 root root 1827 2008-03-22 18:55 md5sum -rw-r--r-- 1 root root 2980 2008-03-22 18:52 README -rw-r--r-- 1 sylvain sylvain 954 2008-03-22 18:52 style.css [root@localhost sylvain]# -- Sylvain |