Connection null pour la 3g+ de maroc telecom

Résolu/Fermé
bahtitreda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 19:58
 hamza - 27 août 2012 à 18:53
Bonjour,
je me demande pourquoi la connection internet 3g+ de maroc telecome ne depasse pas les 10 ko/s et que msn ne peut pas souvrir et pas moyen de naviguer correctement

22 réponses

holla les pots !
je suis de passage ici e je me contente de laisser un commentaire si vous permettez bien sur :)
J'ai testé à plusieurs reprises le modem en téléchargement et je vous assure qu'à partir de 8:00 jusque'à 01:00 le débit descendant ne dépasse en aucun cas 5 ko/s. Entre 01:00 et 6 :00 La connexion devient très fiable aucune déconnexion avec un débit de 500 ko/s, ceci signifie que la connexion 3G+ IAM est ne fonctionne que 5 heures chaque jours et dans les tranche horaire où seul un vampire pourrait naviguer

le debit théorique est de 512kbs soit 64ko/s et non 512ko/s, car 1ko est egal a 8bits, donc quand t'as un débit de 5ko c'est 40kb/s.
Beaucoup cherchent un débit stable, la 3g offre des debits partagés, donc par nature instable et trés theorique, plusieur topiques existent deja et traite du sujet.
la technologie utilisé par Wana est du cdma rev 1, le debit crete est de 1 mb/s (et non 1 mo/s, ce qui voudrait dire 8 mb/s:), on a pas tant de chance au maroc, croyez moi), vous ne pouvez obtenir des debits qui depassent 1 mb/s dans les conditions optimales, c'est meme clairement indiqué sur le site officiel de Wana, les résultat effectués sur des serveurs de test comme mir sont des fois totalement a coté de la plaque, avec du 512kb/s on obtient des fois des resultats de 8 mb/s, donc ce n'est pas fiable, mieux vaut tester avec des telechargements vrais. Le debit de 2 mo (ce qui veut certainement dire 2 mb/s) est techniquement impossible pour la cdma rev1 de Wana.
Et sachez aussi que ce n'est pas question de positionnement parce que même fait d'habiter prés de la cellule 3g+ (3g+, mon oeil, c'est presque de l'umts leur truc) ne va pas prémunir contre les baisses et les fluctuations du debit, c'est le nombre de clients connectés qui influence la bande passante.

franchement je ne m'attendais pas a ce que la 3g de iam soit aussi pourri (ils ont de l'argent pour investir largement, et renforcer leur réseau)
ciao !
10
C'est tout à fait cela !
les clefs 3G sont nulles au maroc ainsi que les offres d'abonnement pour les telephones portables ! PAS DE VERITABLE ASSOCIATION pour défendre les consommateurs !!!!!!!
0
nokia 5800 xpressmusic
0
Tt a fait, j y etais pour des vacances et j ai essayé les clés de 3 opérateurs! C T NUUUUL on ne peut ni utiliser skype, ni telecharger des photos sur blog, facebook.. ni envoyé des mails avec pieces jointes! Horrible.. les pub y en a sur ts les murs mais la qualité est complètement absente!
0
essaie de faire sortir ton modem 3g+ par la fenêtre peut couvrir un réseau 7.2M/s
5
nous somme un pays sous sous sous développé la connexion 3G c est encore une illusion que les clodos d l'arnaque utilisent pour bouffer de l'argent au jeune et ambitieux marocains le seul moyen de naviguer convenablement c est le cable adsl et oui c est dommage faut payer 150 dh de la ligne telephonique ajouter 2OO dh pour 512 kb/s le tous fait 350 dh par moi de la pure et dure arnaque,,,, meditel ,wana ,Iam c est bien continuez comme sa notre pays ira bien loin ,,,, WA LLAH YAKHOD FIKOM LHA9 RA RABI TI CHOUF A CHAFFARA
2
salut les mecs
bien je veux juste faire une petit remarque pour wana et iam et repondre a la question qui pose bcp de gents içi pourquoi le débit et faible?
reponse d'un expert: comme vous savez que wana et iam et méme meditel travail avec la technologie 3g soit evedo cette derniere il est juste une frequence radio c'est a dire pour avoir une bonne reception de cette frequence bcp de choses sont liée a ça comme la présence des machines electroniques les murs de béton le sousol ... ect c'est comme si t'as un radio
d'une part les gents demande bcp que y'as des moments leur debit et a 1m et parfois il est a 0 ko, bien c'est normale puisque la technologie 3g fonctionne avec ce qu'on dit le reseaux partager c'est a dire que le debit il est toujour en relation avec le nombre des utilisateurs du méme reseaux dans votre secteur et votre ville c'est pour ça qu'on trouve des adress IPs qui se ressemble bcp surtout pour les gents qu'ont deja essayé de telecharger depuis rapideshare et tjr la fameuse erreur votre ip et deja utilisé et c'est pour ça qye dans la tranche apres minuit 00h00 et 8h00 du mat votre débit augmente
aller pour tout information contacter moi sur mon e mail : abdessamad.e@hotmail.fr
2
je voudrais bien savoir quel genre de modem utiliser pour une connection rapide et aussi quel genre de pc portable et le meilleur svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salam,

Rien ne fonctionne au bled, pas de santé, pas d'école, pas d'infrastructure, comment voulez vous que la 3G fonctionne ?

Je viens de rentrer au pays, j'étais 5 ans en Fr pour préparer mon doctorat et là bas il y a des assoce. de consommateurs qui ont leur mot à dire en cas de litige.

Essaye de te faire rembourser une connexion IAM qui ne marche pas, scout ou sir phaâlique.

Tant que le peuple ne s'organisera pas, ces sociétés feront ce que bon leur semble et continueront à nous arnaquer
2
bref17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
13 juil. 2008 à 22:30
salam
il n'a y a pas de couverture réseau UMTS/HSDPA dans ta zone.
tu n'as que le GPRS.
1
bobart Messages postés 79 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 4
27 mai 2009 à 00:17
saluut; en ce qui concerne la connectivité à 3g+ ne vous fatigué pas mes amis; rien ne mache chez les trois w.M.MT. ce n'est que de la pub et de vendre leurs produit.
et ouuuuuuuui c uniquement pour cela.
1
vraiment mes nerfs se brûlent à cause de cette connection 3G de maroc télécom,j'avais au début modem wana qui n'arrivait même pas à ouvrir yootub,et j'ai pensé d'acheter celui de maroc télécom,qui marchait bien au début mais après mes nerfs se brûlent ,avec sa lenteur et même pour msn il faut attendre toute la journée pour arriver à se connecter à msn,c'est de la folie et j'habite au centre ville de béni mellal,le problème c'est que je paie 200dh pour la recharge,et personne ne te connait après vente ,l'essentiel qu'ils accumulent de l'argent sur le dos des clients pas vrai ce que font ces gens là!!est-ce qu'il n'ya pas de contrôle qui peut secourir les gens qui sont sacrifices de ces actes impitoyables.AU SECOURS!!!!!
1
salam
oui ya pas de couverture chez toi ou ta pas bien configurer le modem
va sur reglage/mode de reseaux/premier choix
puit reglage/ban de reseaux/deuxieme choix
puit reglage et trouver un reseaux umts ^^ si ten trouver bien sur choisi puit appliquer les reglage et conecte toi
taura trois tire maxi et le logo 3g a gauche des tirés et une bonne connection 60ko facilement "pour moi c'est 60ko son bleme"
0
Cousin, la connexion chez Maroc Tel, c'est de la merde, vraimenttttt de la merde.elle me fait chier "dsl si j'abuse" mais quand méme , pour consulter un site il te faut 15 min ,le temps l'ouverture , c'est paaaaaaaaaaaas vraiment pratique . Dites , vous savez quelque chose sur WANA ou MEDITEL , ce ke disent les gens .... ?????
MERCI
0
Bonjour,

peut etre que t'as un problème ds ta puce (USIM) va voir l'agence commerciale la plus proche.
moi j'attend un débit de 3.4M et en moyenne 2M

A+
0
tu peux me dire comment tu atteinds ce débit de 3.4 M au max et 2M au moyenne??!! à l'aide stp
au secours moi la majorité du temps j'au un débit de 0 ko au téléchargemet et au transfert
je t'en prie de me répendre le plus tot possible
0
tu te trompes,ami,ce n'est pas moi qui a dit ça,tu peux relire ce que j'ai écrit,j'ai un débit qui est toujours au zéro,vraiment pas pratique.
0
J'ai le méme Problème :s
0
ZAKARIA TANGER
17 juin 2008 à 23:36
c nulllllllllll je regret deja wlah pas moyen de naviguer 1.3 KO PAR SEC SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
-1
bon la verité c'est que c'est moi qui emerde tout le monde :) est oué j'utilise un speedconnect qui prend toute la connexion est qui me donne moi 6 M est vous le dechet :D
0
choisir UMTS/HSDPA f reseau et bn navigation
-1
rahimelvis Messages postés 348 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 23
22 mars 2010 à 16:30
monsieurs,
c'est mon 1er message ds ce forum...
la connexion 3g de maroc telecom est completement changée !
oui, c'est la meilleure connexion 3g au maroc
je telecharge des jeux sur rapidshar ou autres avec idm avec une vitesse qui peut aller jusqu'a 2 mb\s, exemple : un jeu de 4 géga, temps de telechargement 5h30 mn . super non ?
-1
salut tout le monde,

j'arrive peut-être un peu tard mais j'ai trouvé le sujet très intéressant.
au tout début, j'avais fixe + adsl de maroc télécom (abonnement) mais je trouvais trop cher de payer deux factures.

j'ai donc décidé d'expérimenter la 3G+ de Méditel: ce que j'ai fait pendant presque 2ans, sur abonnement: j'avais donc eu droit au modem Huawei E220 gratuit.

tout allait bien pendant environ 19mois lol: j'ai presque bouclé mes 2ans d'abonnement avec une connexion 3G parfaite, qui au départ était de 0,5mb/s et qui a ensuite été portée par Méditel à 1,8mb/s.

au 19ème mois de mon abonnement, le modem a commencé à déconner: il n'était plus reconnu par windows. je devais donc à chaque fois réinstaller son firmware (le firmware est une sorte de driver du modem): ca ne résolvait le problème que pour un temps indéterminé et aléatoire: càd que ca pouvait marcher pendant 5 à 30 minutes puis rebelotte et je dois encore réinstaller le firmware.

quand je suis parti voir Méditel, ils m'ont dit que le modem n'était garanti que 12 mois (c'est effectivement au verso du contrat!) et que ma seule solution était de racheter un autre modem. à l'époque, ca coutait exactement 649dhs!

j'étais tellement énervé que je me suis tt de suite dirigé vers Maroc Télécom et j'ai réinstallé le fixe et l'adsl maroc télécom.

ceci dit, je vois ces derniers temps que les modems sont gratuits pour un abonnement de seulement 12mois au 3G+: c'est suffisant pour couvrir la garantie du modem.
je ne sais pas si je reviens vers méditel 3G+ ou non... qu'en pensez-vous?

mon e-mail: yassbouj@hotmail.com

a++ tout le monde.
-1
larbi titanic
31 déc. 2010 à 15:26
oui c vrais
-1
slt la connection wana est vraiment chiente j'ai un abonnement internet+ d'apre le comercial ces 1Mbit/s mais en verité ces moin de 128Kbit/s(telechargement 10Kbit/s sur rabat casa khouribga)
j'ai lu le contra de wana(article 16.1.1) il stipule qu'ont peux resilier le contra avant la fin des premier 15jour de preavis.
-2
oussamaouss
15 nov. 2008 à 19:23
slt moi j la 3G+ de meditel c nnuuuuuull des fois ça marche 48ko/s au maximum et des fois 000000000000ko/s c'est un blague n'estce pas ??!
0
a toi le speeedconnect est ta 6M est eu le dechet :D
0
pour trauver internert mobile
entrer ici www.divertmovies.com
-2
Mon frere peut etre ce n'est pas du 3G+ mais seulemnt du GPRS comme le RTC. Il faut révoir la couverture.
-2
Wili ! en se temps aucune conexion n'est puissante ! L'internet Wana Meditel Maroc Telecom sont tous nul . J'habite à Fes dans le centre, j'ai Bayn Ldu-800 . D'aprés le vendeur ma région doit avoir un fort réseau, quand j'ai tester la merde ...... Même avec un pc rapide et tout sa change rien .. Pfff Que des menteurs .
-2