Ben tu dois avoir des champs de Base de données prédéfinis au même compte que tes checkbox.
Donc tu décides ça par exemple:
Ma BD: id, ckb1, ckb2, ckb3
ckb c'est ChecKBox avec 1,2,3, etc selon combien tu en as et ces champs sont des INT. Moi, quand je gère ça, j'insère dans ma base de données des 1 et des 0 (1=coché et 0=pas coché).
Dans ta page, tu lis la BD (la ligne correspondant à l'utilisateur actif) et tu récupères donc les valeurs ckb1, ckb2 et ckb3.
Avec un if, tu détermines les champs à 1 et tu utilises des variables pour l'option selected.
Un truc du genre:
if ($ckb1 == 1){
$ckbform1checked = 'checked="yes"';
}else{
$ckbform1checked = '';
}
Et cela pour tous les checkbox (bien sur, récupérer une valeur de BD ne se fait pas comme ça mais tu dois savoir faire ça --> query et fetch blablabla).
Ensuite tu installes 3 checkbox dans ton formulaire:
<input type="checkbox" name="ckbform1" value="ce que tu veux ici" '.$ckbform1checked.' />
<input type="checkbox" name="ckbform2" value="ce que tu veux ici" '.$ckbform2checked.' />
<input type="checkbox" name="ckbform3" value="ce que tu veux ici" '.$ckbform3checked.' />
...
En gros, si les cases sont à un dans la BD, tu ajours dynamiquement l'attribut checked=yes. Et si la valeur est à 0, ca enfile rien.
"Can't we learn from history, why's it such a mystery?"