Salut Jean Lou
Apparemment, nous sommes nombreux à avoir ce même problème de tiroir récalcitrant sur graveur DVD LG.
Pour ma part, j'ai réussi à résoudre le problème hier soir et cela fonctionne (par contre je ne sais combien de temps...ce n'est que du LG...).
Généralement, lors d'un problème avec un produit électronique, la première chose à faire est de le débrancher du réseau 220Vac pour faire une sorte de ré-initialisation. Si en rebranchant, il y a toujours le même problème, refaire la même manipulation mais en laissant débrancher plus longtemps le produit.
Pour faire repartir mon graveur LG, j'ai laissé le tiroir s'ouvrir, puis coupure secteur. En rebranchant le secteur, le tiroir s'est fermé, est resté fermé, et depuis aucun problème pour l'ouvrir, le fermer et lire des DVD.
Cela a marché pour moi dans cette configuration, mais chaque produit étant différent (même s"ils sont du même modèle et de la même marque), si cela ne fonctionne pas, essaye la coupure secteur dans d'autres positions du tiroir.
En espérant avoir pu t'aider, toi et les autres possesseurs de graveur LG (personne n'est parfait...)
GG