Rechercher : dans
Par :

Compresser un powerpoint

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 15:27:26 jammer203, le 13 jun 2008 à 16:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Astuce pour compresser un powerpoint trop gros pour un serveur de messagerie d'entreprise :

*********** il faut diminuer le poid des images, zipper est inefficace ********************

Cette action peut diminuer de 30 à 40 % la taille d'un powerpoint
- clic-droit sur n'importe quelle image du powerpoint
- sélectionner l'onglet "format de l'image" puis la touche "compresser"
- puis sélectionner les options suivantes " Toutes les images du documents" + site web/écran puis OK
- ensuite une conversion au format PDF ( imprimante virtuelle "5D PDF creator" ou "PDf creator" ) diminuera encore la taille du powerpoint.

cordialement,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Compresser un powerpoint » dans :
Compression vidéo (codecs) Voir Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...
Compression RLE VoirLa concaténation de points La concaténation de point est une méthode permettant de stocker les points d'une manière optimale: pour une image monochrome il n'y a, par définition, que deux couleurs, un point de l'image peut donc être codé sur un seul...

1

m@rina, le 13 jun 2008 à 16:30:35

Bonjour,

Oui effectivement il faut compresser les images... C'est encore mieux d'ailleurs si on peut diminuer leur poids avant.

Quant à convertir en PDF, on perd toutes les animations... ce qui peut faire perdre un certain intérêt. Par ailleurs, on a des surprises quelquefois à la conversion en PDF... Non seulement ça ne diminue pas toujours le poids, mais ça peut l'augmenter !

m@ria

Répondre à m@rina

2

jammer203, le 13 jun 2008 à 16:42:05

Bonjour m@ria,

Autant pour moi, je n'ai pas précisé que j'étais sur un powerpoint entreprise sans animations, donc effectivement éviter la conversion pdf dans ce cas.
par contre je n'ai jamais rencontré de probléme de surcharge pondérale aprés conversion en PDF.

Quel imprimante PDf utilises-tu ?

Répondre à jammer203

3

m@rina, le 13 jun 2008 à 16:51:01

Rebonjour jammer203,

En général, j'utilise Acrobat, mais beaucoup de personnes dans mon entreprise utilisent PDFCreator... Je ne peux pas généraliser, mais c'est quelque chose que je constate de temps à autres. Je vais d'ailleurs remplacer un pdf en ppt justement à cause de ce problème...
Et puis, même en entreprise, on peut utiliser les animations, en particulier pour afficher des paragraphes par niveaux, ou animer des graphs... ça met un peu de pep's dans la présentation !!! ;) Faut éviter que le public ne s'endorme !!! ;)))

m@rina

Répondre à m@rina

4

Checomo, le 5 oct 2008 à 17:23:01
  • +1

J'ai essayé deux méthodes avec PowerPoint 2007.

1ére méthode :
Fichier d'origine 23MO
- ouvrir ce fichier
- enregistrer sous, type de fichier "présentation PowerPoint (pptx)"
- de 23MO le fichier est passé à 2,82MO
Pour le visualiser avec PowerPoint 97/2003, supprimer le X de l'extension
- clic droit sur le ficher
- renommer, supprimer uniquement le X de l'extension pptx
- fenêtre "voulez-vous vraiment modifier l'extension" cliquer oui
Avec cette méthode on est en présentation, mais il est facile à la réception de passer en mode diaporama.

2éme méthode :
Ouvrir le fichier
- enregistrer sous choisir comme type de fichier "diaporama prenant en charge les macros(ppsm)"
Pour le poids on obtient le même résultat que ci-dessus. 23MO à 2,82MO.
On est directement en mode diaporama. Mais j'ignore si on peut le visualiser avec un PowerPoint antérieur.

Répondre à Checomo

5

Fr@ncoisBB, le 30 déc 2008 à 20:24:04

Bonjour,

je cherche vainement à savoir compresser un diaporama pour pouvoir l'envoyer par mail.

J'ai essayé les deux méthodes indiquées par Checomo qui divise presque par 10 le poids d'un diaporama en enregistrant sous .pptx ou .ppsm => et mon fichier fait toujours la même taille.

Je n'arrive pas à appliquer la méthode de Jammer203 qui dit :
sélectionner l'onglet "format de l'image" puis la touche "compresser" => Il n'y a pas de touche "compresser" quand on arrive dans la fenêtre "format de l'image"

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Fr@ncoisBB

Répondre à Fr@ncoisBB

6

Bernard43, le 31 déc 2008 à 13:05:58
  • +4

Télécharge le logiciel NXPowerlite. 10 compressions gratuites

Cordialement

Répondre à Bernard43

7

Fr@ncoisBB, le 31 déc 2008 à 15:27:26

Merci beaucoup