CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Compresser un powerpoint [Résolu]

jammer203 16Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 8 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2015 à 08:51
Bonjour,
Astuce pour compresser un powerpoint trop gros pour un serveur de messagerie d'entreprise :
*********** il faut diminuer le poid des images, zipper est inefficace ********************
Cette action peut diminuer de 30 à 40 % la taille d'un powerpoint
- clic-droit sur n'importe quelle image du powerpoint
- sélectionner l'onglet "format de l'image" puis la touche "compresser"
- puis sélectionner les options suivantes " Toutes les images du documents" + site web/écran puis OK
- ensuite une conversion au format PDF ( imprimante virtuelle "5D PDF creator" ou "PDf creator" ) diminuera encore la taille du powerpoint.
cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
mon probleme c'est que quand je sauvegarde un pps , sur un cd, le son a completement disparu. c'est seulement sur ma machine que j'arrive a la faire jouer aside moi please
bandjo- 22 janv. 2010 à 11:07
normal, si tu as fais une insertion d'un fichier audio dans ton diaporama, il te faut copier ces musiques sur ton cd
Répondre
louloute- 25 janv. 2010 à 17:26
bonjour le problème est toujours le même les images sont compressées avec resizer donc ça ca marche ou ça coince ce sont les fichiers qui sonts en pptx ou ppsm et il parraît qu'il faut supprimer le x ou le m de ses dossiers d'enregistrement pour qu'ils soit moins lourd je n'ai pas trouvé la solution .il faut être très doué en informatique pour aller dans le coeur de la bête et changer les réglages ma fille a un copin qui s'ai le faire encore faut-il qu'il est le temps.deuxième problème c'est l'audio en waw une seule musique prend pratiquement 20 a 30 mo tout le problème vient de la en fait j'ai bien fais ce que tu as dis j'ai pris un cd et j'ai sélectionner une chanson dessus
ça n'a rien changer moi ce que je veux savoir faire c'est un diaporama de mes photos de vacances 40 a 50 acompagner d'une audio pour un poids de 8 a 9 mo comme ceux qui en font et qui les envoient sur le net ça d'en
@
merci de m'avoir écouter j'espère avoir été clair dans mon discour et jai confiance je trouvrai la solution un jour
car je suis tennace et je ne lacherai avant d'avoir résolu le problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Compresser en Powerpoint:
Cliquer sur une des photos de votre Powerpoint
Dans Outils Image, Format, Compresser les images
Cliquer sur Option, cliquer sur Message électronique (96 ppp), cliquer Ok, puis Ok
Enregistrer sous : Diaporama powerpoint.
Voilà...
fred- 7 janv. 2015 à 08:51
parfait, je passe de 50 Mo à 5 Mo !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il suffit de sélection toutes les images "selestionné tout" et ensuite comprésser les images, puis enregistrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai essayé deux méthodes avec PowerPoint 2007.

1ére méthode :
Fichier d'origine 23MO
- ouvrir ce fichier
- enregistrer sous, type de fichier "présentation PowerPoint (pptx)"
- de 23MO le fichier est passé à 2,82MO
Pour le visualiser avec PowerPoint 97/2003, supprimer le X de l'extension
- clic droit sur le ficher
- renommer, supprimer uniquement le X de l'extension pptx
- fenêtre "voulez-vous vraiment modifier l'extension" cliquer oui
Avec cette méthode on est en présentation, mais il est facile à la réception de passer en mode diaporama.

2éme méthode :
Ouvrir le fichier
- enregistrer sous choisir comme type de fichier "diaporama prenant en charge les macros(ppsm)"
Pour le poids on obtient le même résultat que ci-dessus. 23MO à 2,82MO.
On est directement en mode diaporama. Mais j'ignore si on peut le visualiser avec un PowerPoint antérieur.
Fr@ncoisBB- 30 déc. 2008 à 20:24
Bonjour,

je cherche vainement à savoir compresser un diaporama pour pouvoir l'envoyer par mail.

J'ai essayé les deux méthodes indiquées par Checomo qui divise presque par 10 le poids d'un diaporama en enregistrant sous .pptx ou .ppsm => et mon fichier fait toujours la même taille.

Je n'arrive pas à appliquer la méthode de Jammer203 qui dit :
sélectionner l'onglet "format de l'image" puis la touche "compresser" => Il n'y a pas de touche "compresser" quand on arrive dans la fenêtre "format de l'image"

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Fr@ncoisBB
Répondre
Bernard43- 31 déc. 2008 à 13:05
Télécharge le logiciel NXPowerlite. 10 compressions gratuites

Cordialement
Répondre
Fr@ncoisBB- 31 déc. 2008 à 15:27
merci beaucoup

bon réveillon

Fr@ncoisBB
Répondre
rene- 22 déc. 2009 à 17:51
bonjours chocomo dans ton expliquation powerpoint 2007 enregistrer en pptx pour reduire le fichier afin de pouvoir l'envoyer sur inter net tu dit qu'il faut supprimer le x par tous les moyens je n'ai pas réussi on a pas accès au fichier si tu as plus d'expliquations merci de me les faire parvenirs
rene
Répondre
colito- 22 déc. 2009 à 19:59
Bonjouraide moi cher ami,
mon probleme c'est que quand je sauvegarde un pps , sur un cd, le son a completement disparu. c'est seulement sur ma machine que j'arrive a la faire jouer aside moi please
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Peut être un peu tard : il faut prendre une musique .wav, la convertir en mp3 grâce à Cdex puis reconvertir le fichier obtenu toujours pas Cdex en mpeg --->Riff-Wav Le .wav garde la taille du mp3
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Oui effectivement il faut compresser les images... C'est encore mieux d'ailleurs si on peut diminuer leur poids avant.

Quant à convertir en PDF, on perd toutes les animations... ce qui peut faire perdre un certain intérêt. Par ailleurs, on a des surprises quelquefois à la conversion en PDF... Non seulement ça ne diminue pas toujours le poids, mais ça peut l'augmenter !

m@ria
jammer203 16Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 8 juin 2012Dernière intervention - 13 juin 2008 à 16:42
Bonjour m@ria,

Autant pour moi, je n'ai pas précisé que j'étais sur un powerpoint entreprise sans animations, donc effectivement éviter la conversion pdf dans ce cas.
par contre je n'ai jamais rencontré de probléme de surcharge pondérale aprés conversion en PDF.

Quel imprimante PDf utilises-tu ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Ocelot pour l'astuce du Riff-Wav: ça marche nickel.

Penser aussi à couper le Wav à la durée strictement nécessaire.

Pour ceux qui ne savent pas faire:
Etape 1:
- Télécharger Audacity: http://audacity.sourceforge.net/
- Ouvrir le Wav de la présentation avec Audacity et effacer la partie du Wav inutile (ex garder seulement la 1ère minute du morceau)
- Exporter sous mp3 ou si pas le lame.dll, exporter sous Wav
- Ouvrir Cdex

Etape 2: (pour ceux qui ont enregistré sous .wav ; sinon direct étape 3)
- Faire glisser le .Wav créé sous Audacity dans la fenêtre Cdex
- Décocher toutes les options et choisir "Encode" = convertit le .Wav en .mp3 dans le dossier de destination choisi (cf options).

Etape 3:
- Aller chercher le .mp3 ainsi créé et refaire la manip avec ce fichier sous Cdex en cochant cette fois-ci l'option "Outpout Riff-Wav file" et en choisissant "Encode"

Le fichier créé a effectivement la taille d'1 mP3 mais est reconnu par PPT.

Très important de réduire la taille des images dès le départ: d'1 fichier de + de 40 Mo, je suis passé à un fichier de - de 2Mo en utilisant notamment Photoshop pour réduire nettement la taille et la résolution de chaque image insérée (qq cm et 150 dpi voire - est suffisant pour une présentation).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour jammer203,

En général, j'utilise Acrobat, mais beaucoup de personnes dans mon entreprise utilisent PDFCreator... Je ne peux pas généraliser, mais c'est quelque chose que je constate de temps à autres. Je vais d'ailleurs remplacer un pdf en ppt justement à cause de ce problème...
Et puis, même en entreprise, on peut utiliser les animations, en particulier pour afficher des paragraphes par niveaux, ou animer des graphs... ça met un peu de pep's dans la présentation !!! ;) Faut éviter que le public ne s'endorme !!! ;)))

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai eu le même problème. Ma solution : passer par Openoffice.
Openoffice ouvre très bien les .ppt (comme d'ailleurs les .doc et les tableurs d'Office), et peut traiter tous ces docs sans changer de format.. Et il existe des milliers d'outils permettant de faire ceci ou celà. Parmi eux, Sun Presentation Mimimizer, qui sert justement à faire maigrir les docs présentation. Il est très simple à utiliser, tu dis juste à quelle définition tu veux tes images. Il supprime aussi (si tu le désires) des images inutiles et des diapos vides. Une fois créé le doc allégé, tu peux l'enregistrer au format .ppt ou en PDF.
Openoffice et ses accessoires fonctionnent (bien !) sur Mac, PC et les environnements Unix. Ils sont remis à jour régulièrement. Ils ont une garantie de pérénité supérieurs au porduits MS. Et ils sont gratuits ! Pour utiliser MS Office, faut être maso…
louloute- 29 janv. 2010 à 11:25
bonjour bulle en fait je me suis peut etre mal exprimé pour ouvrir un diaporama il n'y a pas de problème le problème est de faire un diapo de 50 photos compressé ça je sais faire mais ou ça coince c'est l'audio qui prends trop de mo et qui bloc l'envoie du diapo sur le net .comme le dit checomo dans le forum de supprimé le x
dans l'extansion de ppt ou le m dans pps il parraît que ça diminue les fichiers par dix ce qui est très intéressant
mais encore faut -il connaitre la démarche a suivre pour aller dans les réglages sans faire de bourde.
j'espère pouvoir trouver un jour une personne qui m'expliquera de a a z la manipe pour pouvoir faire enfin des diapo tel comme on en reçoit sur le net. merci de m'avoir écouté.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou alors, dans power point :fichier>enregistrer sous> options :compresser les images
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai téléchargé PDF créator, et quand je fais "enregistrer sous" je ne trouve pas le programme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci cela ma bien aider
jfa83
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Compresser un powerpoint  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.