Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Lancer un bash linux qui contient deux bash

marouane29600, le vendredi 13 juin 2008 à 16:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créé un bash qui contient l'appel à deux autres bash linux en changeant leurs droits :

MonBash.sh

#!/bin/bash

LIB='%{INSTALL_PATH}'

chmod 755 ${LIB}/Firstbash.sh
${LIB}/Firstbash.sh
chmod 755 ${LIB}/Secondbash.sh
${LIB}/Secondbash.sh

le probleme c'est que le "Firstbash.sh" lance une application java qui attends des commandes en lignes donc "Secondbash.sh" ne se lance pas tant que aucune commande n'est passée à mon application java. je voudrai savoir comment je dois faire pour que les deux bash se lancent dans deux console différentes (c'est l'objectif de les avoir regroupé dans un bash de lancement).
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

mamiemando, le samedi 14 juin 2008 à 13:57:33
  • +1

Pour quoi tu lances "Firstbash.sh" au lieu de lancer directement "java monprogramme java &" ?
L'opérateur & permet de détacher le programme java du shell et ainsi lancer l'application que tu voulais lancer dans "SecondBash.sh".

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

marouane29600, le lundi 16 juin 2008 à 09:28:51

Merci pour votre réponse
J'ai en effet utilisé cette méthode mais le souci c'est que les deux bash que je veux lancer exécute chacun un programme java. utilisé l'opérateur & permet de lancer le 2ème bash mais j'ai l'affichage des deux programmes java dans le même terminal, donc ce n'est pas possible à ce moment la de savoir lequel on est entrain de manipuler. mon objectif c'est de lancer chaque bash (ou chaque programme java) dans une fenêtre différentes (console ou terminal).
Merci pour votre aide.

Répondre à marouane29600

3

jipicy, le lundi 16 juin 2008 à 09:34:55
  • +1

Salut,

Voir ce thread pour la redirection sur un autre terminal (ou console).
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy
Linpus Linux 9.2 Bonsoir Il y a trois jour j'ai reçu mon nouvelle ordinateur avec linpus linux 9.2 Découvrant pour la première fois ce logiciel j'ai voulu le faire fonctionné mais lorsque j'arrive a une certaine page on me demande un login et mot de passe je mets dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2090328-linpus-linux-9-2
Problème avec linpus linux 9.2 (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensuite il me demande un password, je tape : "111111" et la, ils me marque: [root@localhost]#_ SVP aider moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4155556-probleme-avec-linpus-linux-9-2
[bash linux] etendre $0 en chemin d'acces Salut a tous, Dans un script bash, la variable $0 renvoie le fichier lui meme. Mais comment faire pour obtenir son chemin d'acces. Par exemple en DOS windows, %~dp0 renvoi le chemin d'acces au fichier %~nx0 renvoi le nom et l'extension du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6599269-bash-linux-etendre-0-en-chemin-d-acces
Installer Linux sur un disque dur externeInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16899-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
Lancer un script shBonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une commande particulière pour lancer le script depuis une console ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1393986-lancer-un-script-sh
Problème lancement Battlefield 2 (Résolu)Bonjour , J'ai installé le jeu battlefield 2 sur mon portable Toshiba (512 mo , carte graphique NVIDIA geforce4 , proc Intel P4 2.00 ghz). Au moment de lancer le jeu un écran noir apparait comme si le jeu voulait se lancer mais en vain , je retombe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1690478-probleme-lancement-battlefield-2
Mise a jour noyau linux debian 2.6 sans supprBonsoir, Je dispose actuellement d'un serveur linux debian avec un noyau 2.6.8. chaque fois que je veux installer un programme (ssh, clamav ou autre) et j'utilise apt-get, il ne dis qu'il ya un problème de dépendane. Alors au lieu d'utiliser apt-get,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3478389-mise-a-jour-noyau-linux-debian-2-6-sans-suppr
Aéroports de Paris lance son agence de voyages en ligne le 2 juin(Paris - Relax news) - Les internautes découvriront à partir du 2 juin prochain l'agence de voyages en ligne développée par Aéroports de Paris (ADP), Voyages-aeroportsdeparis.fr. Le gestionnaire aéroportuaire s'est associé avec Carlson Wagonlit... www.commentcamarche.net/actualites/aeroports-de-paris-lance-son-agence-de-voyages-en-ligne-le-2-juin-5848958-actualite.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3