Rechercher : dans
Par :

Lancer un bash linux qui contient deux bash

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 09:34:55 marouane29600, le 13 jun 2008 à 16:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créé un bash qui contient l'appel à deux autres bash linux en changeant leurs droits :

MonBash.sh

#!/bin/bash

LIB='%{INSTALL_PATH}'

chmod 755 ${LIB}/Firstbash.sh
${LIB}/Firstbash.sh
chmod 755 ${LIB}/Secondbash.sh
${LIB}/Secondbash.sh

le probleme c'est que le "Firstbash.sh" lance une application java qui attends des commandes en lignes donc "Secondbash.sh" ne se lance pas tant que aucune commande n'est passée à mon application java. je voudrai savoir comment je dois faire pour que les deux bash se lancent dans deux console différentes (c'est l'objectif de les avoir regroupé dans un bash de lancement).
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Lancer un bash linux qui contient deux bash » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

mamiemando, le 14 jun 2008 à 13:57:33

Pour quoi tu lances "Firstbash.sh" au lieu de lancer directement "java monprogramme java &" ?
L'opérateur & permet de détacher le programme java du shell et ainsi lancer l'application que tu voulais lancer dans "SecondBash.sh".

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

marouane29600, le 16 jun 2008 à 09:28:51

Merci pour votre réponse
J'ai en effet utilisé cette méthode mais le souci c'est que les deux bash que je veux lancer exécute chacun un programme java. utilisé l'opérateur & permet de lancer le 2ème bash mais j'ai l'affichage des deux programmes java dans le même terminal, donc ce n'est pas possible à ce moment la de savoir lequel on est entrain de manipuler. mon objectif c'est de lancer chaque bash (ou chaque programme java) dans une fenêtre différentes (console ou terminal).
Merci pour votre aide.

Répondre à marouane29600

3

jipicy, le 16 jun 2008 à 09:34:55

Salut,

Voir ce thread pour la redirection sur un autre terminal (ou console).
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy