rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WSUS

julow, le vendredi 13 juin 2008 à 15:57:55
Bonjour,
je viens de terminer l'installation de mon Serveur WSUS mais je me heurte à un mur (aïe)

MMC m'affiche le message suivant :

MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\Program Files\Update Services\AdministrationSnapin\wsus.msc.

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.

Le hic c'est que je suis admin de mon serveur et de plus la version de WSUS installée est la 3.0 qui provient directement du site Microsoft donc elle est fiable. Que faire??
Un problème? Personne pour vous aider? Vous êtes seul et désespéré?
Pas de panique! GOOGLE IS YOUR FRIEND!!
Répondre à julow  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Martin, le jeudi 10 juillet 2008 à 18:26:18
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème. Je ne l'ai pas à proprement règlé, toutefois j'y ai pallier.
Il suffit d'installer la console WSUS sur une station d'administration et vous pourrez administrer votre serveur en toute simplicité.
Bon courage
Martin
Répondre à Martin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Martin, le vendredi 11 juillet 2008 à 08:59:46
Re bonjour,

Après une courte analyse des pré-requis à l'installation de WSUS, il s'avère que la version 3.0 de la mmc est nécessaire :

http://www.microsoft.com/...

De mon côté ça a résolu le problème.

Bon courage...

Martin
Répondre à Martin
[WSUS] Installation des mises à jour (Résolu)Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur WSUS sur le réseau de mon entreprise. J'ai déjà installer WSUS, et je passe par le registre pour configurer les clients. Mon problèmes est qu'aucune mise à jour ne se fait. Je pense que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-1824712-wsus-installation-des-mises-a-jour
Serveur WSUS 3 ne voient pas les clients (Résolu)Bonjour, J'avais installé un serveur SUS 2, tout fonctionné sans problème. J'ai migré en installant WSUS 3.O, en ayant au préalable désinstallé le service SUS, et depuis mes ordinateurs ne sont plus détectés. Les mises à jour sont bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711699-serveur-wsus-3-ne-voient-pas-les-clients
Gros problème avec WSUS 3.0 (Résolu)Bonjour, J'ai un trés gros problème avec WSUS 3.0, lors de l'installation le programme me demande de faire un synchronisation avec le serveur Windows Update. J'ai un serveur proxy en amont, et en indiquant lors de l'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3862396-gros-probleme-avec-wsus-3-0
Installer les mises à jour WSUS!!! (Résolu)Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour savoir comment forcer les clients WSUS a installer les mises à jour sans qu'ils aient besoin d'intervenir. c'est très urgent, merci d'avance. Marche ou crève! www.commentcamarche.net/forum/affich-8112629-installer-les-mises-a-jour-wsus
WSUS aucun téléchargement (Résolu)Bonjour, J'ai installé un serveur Wsus. Jusquici tout allait bien, synchronisation faite (+ de 612 mises à jour). On a approuvé pour un groupe d'ordinateur. Petit souci, les mises à jour ne se télécharge pas. État des téléchargements Mises à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756453-wsus-aucun-telechargement
PC vers machine Virtuelle. (Résolu)Bonjour, voilà j'ai crée une machine virtuelle (windows 2003 server) avec VMware Server et machine physique est une XP. sur la machine virtuelle j'ai installer un WSUS (Windows Software Update Server). j'aimerai que ma machine physique... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830672-pc-vers-machine-virtuelle
Toutes les réponses pour « WSUS »