rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Migrer un site vers Online.net

ml51, le vendredi 13 juin 2008 à 15:53:54
Bonjour,
Je vous soumet mon problème :
J'ai un site existant auprès d'un hébergeur X. Le nom de domaine est chez Gandi.
Je dois migrer ce site chez Online.net ce qui nécessite au passage quelques adapations de la base de données et de la structure générale du site. J'ai donc besoin de tester cette nouvelle version du site avant de faire le transfert défintif mais apparemment il est impossible (dixit la doc et le support Onlinde) d'accéder par http à un espace d'hébergement Online sans mettre à jour les DNS!
On m'a parlé d'une solution à base de sous domaine mais je ne retrouve pas le forum ou cette solution a été suggérée.
Qui a une idée ?
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ml51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GLoarb!!, le vendredi 19 septembre 2008 à 01:41:14
Modifie ton fichier hosts sur windows: c:/windows/system32/drivers/etc/

et ecris :

xxx.xxx.xxx.xxx http://www.nomdedomaine.com

Sous unix:

/etc/hosts

et ecris la meme chose.
Répondre à GLoarb!!

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GLoarb!!, le vendredi 19 septembre 2008 à 01:43:41
EDIT: remplace xxx.xxx.xxx.xxx par l'ip de chez online bien sur et www.nomdedomaine.com par ton nom de domaine.
Répondre à GLoarb!!
Sitecom LN-027 Network PCI (Network PCI)Type:Interne,Interface :PCI,Nb. de connecteurs réseau:1,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX, Ethernet 1000Base-T,Longueur:12.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/sitecom-ln-027-network-pci-network-pci-616759-fiche-technique
Problème avec mon site (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine http://soglamcrew.com sur online.net mais voilà, maintenant que j'ai ce domaine je ne sais pas du tout comment créé l'habillage de mon site si possible en php, que dois-je faire ? J'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4404667-probleme-avec-mon-site
Fonction mail() et erreur 500 (Résolu)Bonjour à tous, Je gère un site sous Wordpress hébergé sur Online.net et j'utilise le plugin Ajax Newsletter. Lorsque je déclenche l'envoi de ma newsletter (un peu plus de 2000 abonnés), j'obtiens au bout d'un certain temps une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4435549-fonction-mail-et-erreur-500
Google - Recherche dans un site ou un domaine précisAvec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en utilisant l’opérateur site: Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine Ex : virus site:www.commentcamarche.net ou virus site:.com www.commentcamarche.net/faq/sujet-800-google-recherche-dans-un-site-ou-un-domaine-precis
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Je veux télécharger logiciel Notepad++????? (Résolu)Bonjour, Je veux télécharger un logiciel qui s'appelle Notepad++, la version avec installeur (.exe) et non le .zip sur ce site http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=95717&package_id=102072, Et comme je ne connais pas grand-chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516127-je-veux-telecharger-logiciel-notepad
Je veux télécharger le logiciel Notepad++?? (Résolu)Bonjour, Je veux télécharger un logiciel qui s'appelle Notepad++, la version avec installeur (.exe) et non le .zip sur ce site http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=95717&package_id=102072, Et comme je ne connais pas grand-chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511809-je-veux-telecharger-le-logiciel-notepad
Cours d'informatique gratuit sur le net (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il y existe des sites sur le net où l'on peut prendre des cours d'informatique gratuitement. Si oui, merci de me les donner. SVP je compte sur votre aide et merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6864861-cours-d-informatique-gratuit-sur-le-net
Télécharger BeClean BeClean est une suite complète du système de nettoyage. Il comprend: - Regsitry Cleaner : nettoie le système de registre, - Internet Cleaner : nettoie votre passage sur les sites, - History Cleaner : nettoie la liste des applications récentes, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055581-beclean
L'internet français dans le noirRedbus interhouse est l'un des principaux datacenters en Europe, hébergeant dans les locaux la plupart des hébergeurs de sites web. CommentCaMarche.net n'y a d'ailleurs pas échappé puisque ses serveurs sont directement implantés dans l'infrastructure... www.commentcamarche.net/actualites/l-internet-francais-dans-le-noir-2164848-actualite.php3
Migration massive vers OpenOffice.orgLa plus colossale migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org 2 ! 400 000 postes de l'administration française vont ainsi abandonner un logiciel à licence payante et au code source fermé et propriétaire pour un équivalent gratuit au code source... www.commentcamarche.net/actualites/migration-massive-vers-openoffice-org-2367931-actualite.php3
10 sites optimisés pour l'iPhone(Paris - Relax news) - après les sites adaptés pour les mobiles, voici les sites optimisés pour l'écran l'iphone. pour préparer la venue du mobile d'apple, lancé ce mercredi soir dans les boutiques orange, de nombreux portails lancent leur version... www.commentcamarche.net/actualites/10-sites-optimises-pour-l-iphone-4170277-actualite.php3
Internet - Le protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de fichiers (décrit dans le RFC 141) entre les... www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Toutes les réponses pour « Migrer un site vers Online.net »