Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Somme des cellules colorés

lalalolo, le vendredi 13 juin 2008 à 15:53:38
Bonjour,
J'aimerais dans un planning connaitre le nombre de cellules colorée, sachant qu'une cellule = 0.25 pour connaitre le nombre d'heures faites par jour. Je cherche depuis un moment je n'est pas touver encore, il faut dire que je débute.
Ou si non! si ma cellule est colorée alors ma somme est 0.25.Est possible?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lalalolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Canard007, le vendredi 13 juin 2008 à 16:01:08
salut ,

voila un exemple qui te permet de coloriser une cellule en fonction du contenu.
Sub ColorJour()

Dim cell As Range
For Each cell In Range("C:C")
Select Case cell.Value
Case Is = "Lundi"
cell.Interior.ColorIndex = 0
Case Is = "Mardi"
cell.Interior.ColorIndex = 3
Case Is = "Mercredi"
cell.Interior.ColorIndex = 4
Case Is = "Jeudi"
cell.Interior.ColorIndex = 5
Case Is = "Vendredi"
cell.Interior.ColorIndex = 6
Case Is = "Samedi"
cell.Interior.ColorIndex = 7
Case Is = "Dimanche"
cell.Interior.ColorIndex = 8
End Select
Next
End Sub

tu n'a plus qu'a readapter ton compte pour faire le contraire.
Je te cnseil d'utiliser plutot des if dans ton cas.
if( cell.Interior.ColorIndex = 8 )
je compte

Répondre à Canard007

2

eriiic, le vendredi 13 juin 2008 à 23:27:15
Bonsoir,

voici une fonction à coller dans un module :
Function nbFondCouleur(plage As Range, modele As Range)
    Dim cel As Range, tot As Long
    Application.Volatile
    For Each cel In plage
        tot = tot + (cel.Interior.ColorIndex = modele.Interior.ColorIndex)
    Next cel
    nbFondCouleur = -tot
End Function

Ensuite utiliser la fonction personnalisée en désignant la plage où compter les cellules colorées, et une cellule modèle de la couleur à tester.