Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Somme des cellules colorés

lalalolo, le vendredi 13 juin 2008 à 15:53:38
Bonjour,
J'aimerais dans un planning connaitre le nombre de cellules colorée, sachant qu'une cellule = 0.25 pour connaitre le nombre d'heures faites par jour. Je cherche depuis un moment je n'est pas touver encore, il faut dire que je débute.
Ou si non! si ma cellule est colorée alors ma somme est 0.25.Est possible?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lalalolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Canard007, le vendredi 13 juin 2008 à 16:01:08
salut ,

voila un exemple qui te permet de coloriser une cellule en fonction du contenu.
Sub ColorJour()

Dim cell As Range
For Each cell In Range("C:C")
Select Case cell.Value
Case Is = "Lundi"
cell.Interior.ColorIndex = 0
Case Is = "Mardi"
cell.Interior.ColorIndex = 3
Case Is = "Mercredi"
cell.Interior.ColorIndex = 4
Case Is = "Jeudi"
cell.Interior.ColorIndex = 5
Case Is = "Vendredi"
cell.Interior.ColorIndex = 6
Case Is = "Samedi"
cell.Interior.ColorIndex = 7
Case Is = "Dimanche"
cell.Interior.ColorIndex = 8
End Select
Next
End Sub

tu n'a plus qu'a readapter ton compte pour faire le contraire.
Je te cnseil d'utiliser plutot des if dans ton cas.
if( cell.Interior.ColorIndex = 8 )
je compte

Répondre à Canard007

2

eriiic, le vendredi 13 juin 2008 à 23:27:15
Bonsoir,

voici une fonction à coller dans un module :
Function nbFondCouleur(plage As Range, modele As Range)
    Dim cel As Range, tot As Long
    Application.Volatile
    For Each cel In plage
        tot = tot + (cel.Interior.ColorIndex = modele.Interior.ColorIndex)
    Next cel
    nbFondCouleur = -tot
End Function

Ensuite utiliser la fonction personnalisée en désignant la plage où compter les cellules colorées, et une cellule modèle de la couleur à tester.
=nbFondCouleur(A1:A8;A1) compte les cellules de la plage A1:A8 dont le fond est de la couleur de la cellule A1.

Par contre un petit soucis, malgré le 'application.volatile' la fonction ne se réévalue pas si le nombre de cellules colorées change, même en forçant un recalcul avec F9... Il faut aller dans la cellule et revalider la fonction.
Peut-être qu'un lecteur aura une solution à ça.
eric
Répondre à eriiic

3

chtilou, le samedi 14 juin 2008 à 01:12:13
Bonsoir.

sachant qu'une cellule = 0.25

Si tu recherches une valeur supérieure à regarde avec ce code.

Sub SupA()
Dim i As Integer
i = 0
Range("a1:a50").Select 'selectionne la plage à vérifier
For Each Cel In Selection
If Cel.Value > Cells(1, 6).Value Then 'si valeur sup à F1
i = i + 1
Cells(2, 6).Value = i 'nb de cellules sup à F1 en F2
End If
Next
End Sub

Ou celui-ci:

Sub SupVal()
Dim i As Integer
i = 0
Range("a1:a50").Select 'selectionne la plage à vérifier
For Each Cel In Selection
If Cel.Value > 0.25 Then 'si valeur sup à 0.25
i = i + 1
Cells(1, 2).Value = i 'nb de cellules sup à 0.25 en A2
End If
Next
End Sub

Cordialement.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre à chtilou

4

Raymond PENTIER, le samedi 14 juin 2008 à 05:27:38
Pour quelqu'un qui débute, tu as de quoi t'amuser, avec les 3 macros qui te sont proposées !
Pourquoi ne pas utiliser le format "Mise en forme conditionnelle",comme je le propose dans l'astuce Créer rapidement un planning de congés simple ? Tu remplaces la lettre c de mon exemple par le chiffre 1, et à la fin de ta ligne tu fais la somme que tu divises par 4 pour obtenir la durée en heures (chaque case représentant un quart d'heure). C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

5

eriiic, le samedi 14 juin 2008 à 09:53:49
Bonjour canard, chtilou et raymond,

Pour moi il ne veut pas colorer des cellules mais compter les cellules colorées.
C'est moi qui ne comprend rien à ce qu'il veut ou quoi ? :-s

Bon we à tous
eric
Répondre à eriiic

6

Raymond PENTIER, le samedi 14 juin 2008 à 13:51:25
Oui, eriiic, tu as bien compris sa demande.
Je lui propose donc de saisir le chiffre 1 dans les cellules à colorier, ce qui permet :
1) de les colorer automatiquement grâce à la mise en forme conditionnelle
2) de compter ces cellules colorées en faisant une simple addition
3) de calculer la durée en divisant ce nombre par 4 (multiplication par 0,25)
Je trouve que c'est trop simple pour justifier le recours à des macros !
Amicalement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

7

chtilou, le samedi 14 juin 2008 à 20:58:19
sachant qu'une cellule = 0.25

Comment faut t-il le prendre?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez­ pas sur les détails...
Répondre à chtilou

8

Raymond PENTIER, le dimanche 15 juin 2008 à 06:28:05
J'ai supposé que chaque case représente le quart d'une journée de travail (pour gérer les demi-journées de travail, le travail à temps partiel, les retards ou absences) et que 4 cases coloriées représentent une journée de travail complète. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Procédure évènementiel sur cellule colorisé (Résolu)Bonjour, j'ai écrit une macro qui, lorsque je la lance, va chercher toutes les cellules colorisé en rouge d'un plage puis met à 1 la cellule juste en dessous de la cellule colorisé. j'ai voulu mettre sa en automatique mais j'y suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5488730-procedure-evenementiel-sur-cellule-colorise
Sur excel comptabilisé des cellule de couleur (Résolu)Salut Je voudrais savoir, comment faut il faire pour creer une formule sur excel, afin de comptabilisé des celules de differentes couleur et donc marquer le nombre, de cases correspondande. Exemple: Sur 3 colonnes, me dire le nombre de cellule coloré... www.commentcamarche.net/forum/affich-4937491-sur-excel-comptabilise-des-cellule-de-couleur
Petie question sur Excel (Résolu)Bonjour, J'ai Excel 2003 , je dois faire un tableau avec des cellules colorées. J'ai utilisée la MEFC pour cela ..mais pour colorer une cellule dont la valeur sera comprise entre 0 et 4 ca na marche pas....Excel colore d'office toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2946342-petie-question-sur-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous WordHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11911-hierarchisation-et-sommaire-automatique-sous-word
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une imageVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3418-gimp-retouche-photo-coloriser-une-image
[VB][Excel] (Résolu)Bonjour, J'aimerais faire une macro sosu Excel qui: -Effectue un test sur le contenu d'une cellule -Colore la cellule d'une certaine couleur (vert ou rouge suivant le résultat du test précédent) Bref ce n'est pas très... www.commentcamarche.net/forum/affich-240462-vb-excel
Pb redaction macro (Résolu)Bonjour, le Forum besoin d'aide SVP explication j'ai une macro qui me permet de visulisé ma feuille et d'imprimer sans les cellules colorée, j'ai aussi sur cette meme feuille une boite de dialogue qui me permet d'imprimer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177461-pb-redaction-macro
Excel, somme cellules uniqu. texte en couleur (Résolu)Bonjour, Pour la gestion d’une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé de banque je passe les débits en bleu ou en rouge. Question comment faire pour avoir uniquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4185981-excel-somme-cellules-uniqu-texte-en-couleur
Télécharger ColoriageColoriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint. Il répertorie quelque 220 dessins à agrémenter. Vous pouvez imprimer vos plus beau dessins, les sauvegarder au format BMP pour pouvoir les retoucher. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055047-coloriage
Télécharger ColorPadColorpad est un échantillonneur de couleur, c'est-à-dire un petit utilitaire permettant de sélectioner une couleur partout sur l'écran afin de l'utiliser dans toute application. Extrêmement pratique pour les graphistes et webmasters, il agit tel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-53-colorpad
Tableur - Les cellules On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellule.php3
Tableur - La sélection des cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a besoin. Il est possible de... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellselect.php3
Toutes les réponses pour « somme des cellules colorés »