Windows media player ne s'arrete pas

Résolu/Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 23 avril 2004 à 02:59
 jb - 22 mai 2013 à 12:17
bonsoir
j'ai le probleme suivant : souvent lorsque je lis des fichiers (audio ou video) avec windows media player et que je ferma le player, il continu de jouer le son, bien qu'il soit ferme. je dois donc a chaque fois faire d'abord "stop" puis "fermer". c'est pas mechant mais parfois j'y pense pas surtout quand je suis presse.
quelqu'un saurait il comment faire pour remedier a ca ?
merci

Assis à observer l'horizon
A voir également:

15 réponses

lamadubrésil
14 oct. 2009 à 18:47
Alors, j'ai trouvé la solution pour ceux qui sont sur le logiciel d'exploitation Windows Vista, en effet, même microsoft n'a pas trouvé https://support.microsoft.com/en-us/help/938415

Etapes pour résoudre le problème:

1) Lancer Windows media player 11, cliquer sur "Lecture en cours", "Options supplémentaires...", "Lecteur", cocher la case "Maintenir le lecteur au premier plan"
2) Fermer windows media player 11, Ctrl+Alt+Supp terminer processus "wmplayer.exe"
3) Relancer Windows media player 11, cliquer sur "Lecture en cours", "Options supplémentaires...", "Lecteur", décocher la case "Maintenir le lecteur au premier plan"
4) Aller dans "Panneau de configuration", "Modifier les programmes de démarrage", cliquer sur le menu déroulant et choisir "Programmes en cours d'exécution", terminer tous les processus se rapportant a Windows media player c'est-à-dire "wmplayer.exe" et autres. (Veiller à ne pas terminer un processus correspondant à une autre application, vérifier grâce à la fenêtre de droite.
5) Lancer Windows Media player 11 et fermer le normalement.

Tout doit normalement fonctionner, en tout cas cela a marché pour moi :)
7
Merxii beaucoup !!
0
merci!!!!!!
0
Merci beaucoup, ça a marché niquel ;)
0
merci
0
cool merci!!
0
Il semblerai que ce soit un problème connu par MS. Voici un article publié sur leur site : https://support.microsoft.com/en-us/help/938415
Pour ma part, j'ai réinstallé mon système (pour d'autres raisons) avec Windows 7 Ultimate, pas besoin d'installer de pack de codecs puisq'il lit presque tout (pas le .mkv encore... mais le divx, le .mov, ...) c'est très pratique et le système est très agréable. Depuis, plus de problèmes !
Bon courrage !
1
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
23 avril 2004 à 03:15
Salut,

...et si tu le ferme dans les processus ?!? Ca marche ?!?




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 03:18
oui.
ca marche aussi si je fais stop puis fermer, mais je pense que ce n'est pas un comportment normal.

~Assis à observer l'horizon~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
23 avril 2004 à 03:29
C'est sûr...

Essaye de passer un coup de Spybot, sinon, réinstalle-le...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 03:30
ok merci

~Assis à observer l'horizon~
0
Même souci !

Je lance une musique je clique sur la croix le playeur disparait mais pas la musique ! Je dois passer par le gestionnaire de tache pour l'arrêter. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
0
apokalipsadis
28 oct. 2008 à 20:31
Je rencontre le même problème, seulement une fois j'avais réussit a ce que les fichier s'arrète en fermant window media, mais je ne m'en souvient plus... Courage donc il existe donc une solution!
0
J'ai le même souci depuis que j'ai installé le pack de codecs K-Lite.
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci.

Il faut ouvrir: lecture en cours - options supplémentaires puis cocher la case "maintenir le lecteur au premier plan" dans l'onglet lecteur.
0
Je pense que le problème est résolu en cochant l'option "maintenir le lecteur au premier plan", merci du tips. Pourquoi cette option est-elle décochée... mystère !
0
Salut

J'ai le même problème depuis que j'ai installé un média center autre que celui de windows (je ne me souviens plus du nom... Moo qq chose).

Je penses que je vais devoir réinstaller WMP 11 car celui ci continue de jouer la musique même fermé et même avec l'option indiquée ci-dessus (cochée ou non)
0
Même problème que Stéphane, mais presque du jour au lendemain. Déjà pendant quelques temps, il jouait 5-10s encore avant s'arrêter. Maintenant, il refuse, option cochée ou pas.
0
MMMMMMMMMauuuuuu
13 août 2009 à 12:46
J'ai essayé plusieurs sollutions, et le problème vient des Plug-in.
Je l'ai déduit car j'avais arrêté la musique grâce à
control+Alt+Sup > Processus > wmplayer.exe > arrêter le processus.
Après avoir rouvert le lecteur, pour re-écouter de la musique, un message est apparut me signalant que les plug-in avaient étés désactivés par mesure de précaution étant donné que le lecteur avait mal été arrêté. Depuis que ceux-ci sont désactivés,plus de problème, la fermeture du lecteur est radicale : Plus de musique.
Voilà, je pense qu'un Plug-in a dût être activé sans faire exprès ou bien, c'est à cause du Plug-in pour afficher la musique qu'on écoute dans notre message perso d'Msn ( ceux qui l'utilisent comprendrons ).

Voilà, bon courage !
0
salut a tous!
ben voila j'ai le meme probleme.
j'avais reussi a arranger le probleme une fois mais la je sais plus.
j'ai desactivé les plug ins , j'ai coché la case "laisser le lecteur en premier plan" ( meme si je sais que ca n'avais rien a voir) et toujours le meme probleme, quand je ferme le lecteur il continue a tourner...
si quelqu'un a une autre solution que le desinstaller.
merci d'avance
0
personne n'a une idée de ce que je peux faire?
merci quand meme
0
merci pour cette reponse!
je vais donc faire avec lol
0
lamadubrésil
14 oct. 2009 à 18:51
Alors, j'ai trouvé la solution pour ceux qui sont sur le logiciel d'exploitation Windows Vista, en effet, même microsoft n'a pas trouvé https://support.microsoft.com/en-us/help/938415

Etapes pour résoudre le problème:

1) Lancer Windows media player 11, cliquer sur "Lecture en cours", "Options supplémentaires...", "Lecteur", cocher la case "Maintenir le lecteur au premier plan"
2) Fermer windows media player 11, Ctrl+Alt+Supp terminer processus "wmplayer.exe"
3) Relancer Windows media player 11, cliquer sur "Lecture en cours", "Options supplémentaires...", "Lecteur", décocher la case "Maintenir le lecteur au premier plan"
4) Aller dans "Panneau de configuration", "Modifier les programmes de démarrage", cliquer sur le menu déroulant et choisir "Programmes en cours d'exécution", terminer tous les processus se rapportant a Windows media player c'est-à-dire "wmplayer.exe" et autres. (Veiller à ne pas terminer un processus correspondant à une autre application, vérifier grâce à la fenêtre de droite.
5) Lancer Windows Media player 11 et fermer le normalement.

Tout doit normalement fonctionner, en tout cas cela a marché pour moi :)
0
SA MARCHE !!! merci bien !!
0
Merci beaucoup Lamadubresil. J'ai fait comme vous avez montré et ca marche!
c'est gentil.
0
Astuce pour SEVEN 64 bit Lecteur Windows Media version 12

Allez dans le Panneau de configuration-> Si vous Avez une Icône "Windows Sideshow" Double Cliquez dessus, vous verrez ensuite des cases à décocher celle qui corresponde au Lecteur Windows Media.
Souvent lié à des claviers ou télécommandes qui installent des "gadgets" avec fonctions multimédias.
Décochez juste les deux cases correspondant au lecteur WMP 12.
Normalement Le lecteur se ferme correctement, au lieu de rester en "tâche de fond"

Cordialement
0
Astuce pour SEVEN 64 bit & 32bit Lecteur Windows Media version 12

Si vous avez une Windows SideShow installé sur votre PC la solution est peut être là:
Pour vérifier si vous avez SideShow

1)Allez dans le Panneau de configuration-> Si vous avez une Icône "Windows Sideshow" Double Cliquez dessus, vous verrez ensuite des cases à décocher celles qui correspondent au Lecteur Windows Media.
2)Décochez juste les deux cases correspondant au lecteur WMP 12.
3)C'est Terminé si votre lecteur ne reste pas en tâche de fond, un petit CTRL+SHIFT+ESC pour ouvrir le gestionnaire de tâches et vérifiez si il y a toujours le processus "wmplayer.exe"
Souvent lié à des claviers ou télécommandes qui installent des "gadgets" avec fonctions multimédias.

Normalement Le lecteur se ferme correctement, au lieu de rester en "tâche de fond"

Celà à marcher pour moi sans avoir à agir sur d'autres paramètres, d'où le partage de cette astuce

Cordialement
0