[PHP] fonction downoload fichier

Résolu/Fermé
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 juin 2008 à 14:55
 Alex69 - 17 juin 2012 à 23:09
Bonjour a tous,

Voila je dois réalisé un script permetan l'affichage, le téléchargement et la suppression d'un fichier. Le fichier est en pdf. Afin de ne pas surgacharger le serveur il faudrais forcer le téléchargement et non l'affichage a partir du serveur.

Un premier code me permet la suppression et l'affichage des fichiers. La seule possibilité que j ai et d'ouvrir le fichier et de le télécharger.

<?php
$adresse="./upload/";
if(isset($_GET['nom']))//Si la variable $_GET['nom'] existe...
{
     if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") //Filtre anti-points
     {
          $nom=''.$adresse.$_GET['nom'].''; //Formatage du nom précédé de l'adresse du dossier dans lequel il se trouve.
          unlink($nom); //Suppression du fichier
          echo 'Le fichier "'.$_GET['nom'].'" a été effacé !<br>'; //Message de confirmation de suppression.
     }
} 
$dossier=Opendir($adresse);
while ($Fichier = readdir($dossier))
{
     if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") // Filtre antipoint !<br/>
     {
          // C'est juste en dessous qu'il y a eu les modifications. <br/>
          echo '<a href="voir_fichiers.php?nom='.$Fichier.'">Supprimer</a> => <a href='.$adresse.$Fichier.' target="_blank">'.$Fichier.'</a><BR>';
     }
}
closedir($dossier);
?> 


Suis-je sur la bonne piste ? Avec ce code puis-je arrivé a ce que je désir ?

Merci pour vos réponses qui je l'éspére pourront m'aidé

Winco07
A voir également:

1 réponse

adgem0 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 158
13 juin 2008 à 15:42
J'ai fait un truc tout prêt ...
Télécharge-le

Place le à la racine de ton site.
Pour télécharger un fichier (pdf dans ton cas), tu écris :
telecharger.php?chemin=depuis/la/racine/du/serveur/fichier.php

Exemple :
Tu as placé ton fichier telecharger.php à la racine du serveur.
Tu veux télécharger le fichier document.pdf qui se trouve dans le dossier /documents_pdfs/
Tu dois donc écrire : telecharger.php?chemin=documents_pdfs/document.php

Bonne chance !
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
13 juin 2008 à 16:03
Merci, je vais regardé ca et je te tiens informé
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
13 juin 2008 à 16:21
Ca y est je l'ai tésté et ca marche très bien!!!!

Je me suis juste permis d'écourté le code puisque mes fichiers ne sont qu'en pdf ( le test est fait sur l'upload pour n'avoir que du pdf)

Un grand merci a toi.

Passe un bon week end
0
Le lien est mort, dommage !!!
0