Rechercher : dans
Par :

[PHP] fonction downoload fichier

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 16:21:27 winco07, le 13 jun 2008 à 14:55:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voila je dois réalisé un script permetan l'affichage, le téléchargement et la suppression d'un fichier. Le fichier est en pdf. Afin de ne pas surgacharger le serveur il faudrais forcer le téléchargement et non l'affichage a partir du serveur.

Un premier code me permet la suppression et l'affichage des fichiers. La seule possibilité que j ai et d'ouvrir le fichier et de le télécharger.

<?php
$adresse="./upload/";
if(isset($_GET['nom']))//Si la variable $_GET['nom'] existe...
{
     if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") //Filtre anti-points
     {
          $nom=''.$adresse.$_GET['nom'].''; //Formatage du nom précédé de l'adresse du dossier dans lequel il se trouve.
          unlink($nom); //Suppression du fichier
          echo 'Le fichier "'.$_GET['nom'].'" a été effacé !<br>'; //Message de confirmation de suppression.
     }
} 
$dossier=Opendir($adresse);
while ($Fichier = readdir($dossier))
{
     if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") // Filtre antipoint !<br/>
     {
          // C'est juste en dessous qu'il y a eu les modifications. <br/>
          echo '<a href="voir_fichiers.php?nom='.$Fichier.'">Supprimer</a> => <a href='.$adresse.$Fichier.' target="_blank">'.$Fichier.'</a><BR>';
     }
}
closedir($dossier);
?> 

Suis-je sur la bonne piste ? Avec ce code puis-je arrivé a ce que je désir ?

Merci pour vos réponses qui je l'éspére pourront m'aidé

Winco07
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [PHP] fonction downoload fichier » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

adgem0, le 13 jun 2008 à 15:42:46

J'ai fait un truc tout prêt ...
Télécharge-le

Place le à la racine de ton site.
Pour télécharger un fichier (pdf dans ton cas), tu écris :
telecharger.php?chemin=depuis/la/racine/du/serveur/fichier.p­hp

Exemple :
Tu as placé ton fichier telecharger.php à la racine du serveur.
Tu veux télécharger le fichier document.pdf qui se trouve dans le dossier /documents_pdfs/
Tu dois donc écrire : telecharger.php?chemin=documents_pdfs/document.php

Bonne chance !

Répondre à adgem0

2

winco07, le 13 jun 2008 à 16:03:30

Merci, je vais regardé ca et je te tiens informé

Répondre à winco07

3

winco07, le 13 jun 2008 à 16:21:27

Ca y est je l'ai tésté et ca marche très bien!!!!

Je me suis juste permis d'écourté le code puisque mes fichiers ne sont qu'en pdf ( le test est fait sur l'upload pour n'avoir que du pdf)

Un grand merci a toi.

Passe un bon week end

Répondre à winco07
Collection CommentÇaMarche.net