Rechercher : dans
Par :

Comment télécharger une vidéo vers mon PC...

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 07:50:45 Tartuffe, le 13 jun 2008 à 14:18:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ayant acquis un Canon DVD CAMCORDER PAL DC 21, j'ai beau essayer de télécharger mes films sur PC, sans succès...
Que faire?
Que ce soit QuickPlay ou ZoomBrowser EX, ces logiciels disent que le DVD est vide alors qu'il est plein !!! Et ce, même quand je mets le DVD en question dans le lecteur de mon ordinateur...
Ces films sont très importants pour mon travail architectural et je ne sais plus comment faire pour arriver à mes fins.
Merci de me donner des conseils à ce sujet car je craque !!!! :(
De plus, existe- t-il une manipulation sur le Canon en question pour prendre des clichés durant la lecture du film?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment télécharger une vidéo vers mon PC... » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV Voir Il est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...

1

dede-62, le 13 jun 2008 à 14:32:56

En principe la récupération des videos se fait par USB ou port firewire et non pas en mettant le dvd directement dans le lecteur .

Avez-vous eu un câble de transfert avec votre camescope ?

Répondre à dede-62

2

Tartuffe, le 13 jun 2008 à 14:40:29

Merci de votre réponse si rapide !
Oui, je l'ai d'abord tenter avec le cable USB. En vain.
Pour ce qui est du port firewire, je suis désolé, je ne connais pas...
Comment cela se passe?

Répondre à Tartuffe

3

dede-62, le 13 jun 2008 à 15:07:10

Essayez d'inserer votre disque d'installation fourni avec votre camescope,
suivez les instructions et branchez en DERNIER votre périphèrique !

Pour vu que cela fonctionne !

Répondre à dede-62

4

dede-62, le 13 jun 2008 à 15:13:03

Votre DVD est-il un DVD+R ou un DVD-RW ?

Répondre à dede-62

5

Tartuffe, le 13 jun 2008 à 15:44:47

Eh non, ça ne marche pas... Je ne sais plus comment faire :
J'ai réinstallé le cd d'installation en ayant débrancher l'USB du Canon Caméra au préalable, puis j'ai branché le cable USB de la caméra Canon... Toujours la même réponse : disque vide !!!
Je viens de lire votre message suivant me demandant le style de DVD: c'est un mini DVD-RW...
Restons zen, il n'ya pas de problème, que des solutions !!!
Merci encore de votre patience et de vos conseils !

Répondre à Tartuffe

6

dede-62, le 13 jun 2008 à 15:46:29

J'ai lu selon un manuel trouvé sur le net qu'il fallait initialiser le dvd-rw donc vérifiez dans votre notice, mais il se peut que malheureusement vos données soit perdues !

Répondre à dede-62

7

Tartuffe, le 13 jun 2008 à 15:56:11

Donc, si je comprends bien, il faut d'abord formater le mini DVD avant de filmer quoique ce soit...? Et évidemment, si je le formate avec son contenu illisible sur le PC mais visuel sur la camera, je perds toutes les données...?
Misère de misère...

Répondre à Tartuffe

8

dede-62, le 13 jun 2008 à 15:58:10

On peut lire la video sur le camescope ?

sinon c'est le lecteur DVD du pc qui ne prends pas en charge le format dvd-rw

Répondre à dede-62

9

Tartuffe, le 14 jun 2008 à 13:32:04

Après bien de prise de tête, j'ai enfin trouvé la solution mais je perds cependant toutes mes données...
Avant de filmer avec le camescope Canon DVD CAMCORDER PAL DC21, initialiser le mini DVD non pas en "vidéo" mais en "vr" (tout ceci avec le camescope, bien entendu !!!)
Vous filmez et ensuite vous pouvez insérer votre DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur et modifier ce que vous voulez... Et ça marche !!!

Merci de votre aide et merci au site "Commentçamarche.net".

Répondre à Tartuffe

10

dede-62, le 16 jun 2008 à 07:50:45

De rien,

Mettez votre sujet en "problème résolu"
merci svp

Répondre à dede-62
Collection CommentÇaMarche.net