Rechercher : dans
Par :

Authentification radius (certificats)

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 20:48:37 Terminafleur, le 13 jun 2008 à 14:11:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification .(autorité entreprise)

g tester ma solution et elle marche tres bien,.

Apres g voulu faire de l'authentification machine au lieu des utilisateurs.

alors j'ai fait executer->mmc
g exporter le certification de l'utilisateur david (c le nom du certificat qui correspond a l'utilisateur david) dans le repertoire de la machine

g cochez authentifier en tant que ordinateur dans les propriétés des connexions réseaux

apres g ouvert le registre, j'ai ajouté une nouvelle variable dans LOCAL_MACHINE/SOFT/MICROSOFT/EAPOL/PARAMETRES/GENERAL/GLOBAL
la nouvelle variable s'appelle Authmode avec une valeur de 2.

Le probleme:

quand je démarre l'ordinateur, donc comme prévu l'ordinateur essaye de s'authentifier avec de logger l'utilisateur
mais au lieu de donner comme nom Computers/nom_du_poste
il renseigne ce champ par un host/David

Comment pourrais-je faire pour faire une authentification machines????Quel certificat fo-t-il mettre dans le réprtoire certificats de l'ordinateur local?

meci d'évance de vos réponses et de votre aide.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « authentification radius (certificats) » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Certificat de sécurité invalide VoirLorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
RADIUS VoirIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
Introduction à l'authentification VoirQu'est-ce que le contrôle d'accès Le contrôle d'accès consiste à définir les accès au réseau et les services disponibles après identification. Le terme AAA est souvent utilisé pour désigner les facettes suivantes de la sécurité...

1

inverse1, le 16 mai 2009 à 20:48:37

Salut,

je suis sur un projet, et je galére terrible!!!!
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification (eap-tls).(autorité entreprise) c de l'authentification par utilisateurs.

vous pourriez m'aider en m'envoyant ta config coté switch, serveur ias w2003 et client xp sp2 svp svp
merci par avance svp svp
@mail : lelkhalki@hotmail.fr

Répondre à inverse1