Rechercher : dans
Par :

Résiliation avant date anniversaire

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 16:08:18 fanny123, le 13 jun 2008 à 13:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais arréter mon forfait bouygues je leur ai écrit mais ils ne veulent pas avant la date anniversaire (nov. 2009=) ils ont dit oui mais me réclament plus de 300 euros ce qui reste pour les mois a venir. je veux arréter sans payer cette somme sinon autant garder l'abonnement. merci de me rep .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « résiliation avant date anniversaire » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
ICal - Synchronisation des anniversaires avec AddressBook VoirComment ajouter les anniversaires de vos contacts dans iCal sans les saisir un à un ? Il parrait anormal que les dates d'anniversaires renseignées dans AddressBook ne se synchronisent pas automatiquement avec iCal. En réalité, ce n'est pas tout à...

1

Foulozof, le 13 jun 2008 à 13:09:01

Salut !!!

Tu a tout compris !!!
Si tu veut résilier il faut payer la somme complète de l'abonnement donc autant garder l'abonnement comme tu dis.
Tu aurait du te renseigné avant de prendre un abonnement !!!

Répondre à Foulozof

2

Franzux, le 13 jun 2008 à 13:10:51

Un abonnement suppose une somme d'engagement qui est divisée en un certain nombre de mois (12 ou 24) et prélevée sous la forme d'un "forfait". À partir du moment où tu signes ton abonnement, tu t'engages à règler l'intégralité de cette somme. Que tu ailles au bout de ton abonnement ou pas, tu leur dois donc ces 300 €.

Avant de signer, lisez...

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

3

Foulozof, le 13 jun 2008 à 13:14:50

S'abonner à un services de téléphone mobile s'engage à enrouler une corde autour de son coups, car quoi qu'il y est marquer dans le contrat doit être respecté, et ce qu'ont le veille ou pas sinon : poursuite !!!
Signer c'est signer !!!
Heureusement qu'il n'y avait pas marquer de vendre ton âme !!!
O_O

Répondre à Foulozof

4

fanny123, le 14 jun 2008 à 18:18:51

Bjr merci de ta rép bin non................... heureusement g pas vendu mon ame mais c chiant leur engagement 24 mois merci kan mme

Répondre à fanny123

5

Foulozof, le 18 jun 2008 à 12:11:35

Hé oui !!! Fallait (même si c'est trop tard) prendre un abonnement sans engagement... (pour la prochaine fois si il y a)

Répondre à Foulozof

6

LILOU, le 14 aoû 2008 à 21:08:02
  • +1

IL Y A UN MOYEN DE CONTOURNE CETTE FACTURE TU PAIERAS 60 euros puis 7 EUROS PAS MOIS RENSEIGNE TOI CHEZ L UN DE LEUR CONCURANT
EN FAIT LES 7 EUROS C POUR GARDER TON NUMERO J CROIS
JE L AI FAIT POUR MON FRANGIN

Répondre à LILOU

9

296557790082, le 20 oct 2008 à 13:34:23
  • +1

Bonjour LILOU
Cela m'interresserait bcp de savoir la marche à suivre pour rompre un abonnement avant la fin du contrat, avec Orange mais je suppose que pour tous les opérateurs,il doit s'agir de la meme procédure.... Merci pour la réponse

Répondre à 296557790082

7

fenugrec, le 14 aoû 2008 à 21:38:24

Bonsoir lillou peux tu rentré dans les details de la marche a suivre stp ca m'interesse car je suis aussi dans le meme cas de figure enfin a peu pres je suis aussi chez bouygues merci

Répondre à fenugrec

8

ESMERALDA, le 30 aoû 2008 à 14:01:24

En Allemagne il n y a pas de de date d anniversaire a respecter il y a quelque mois la France a vote ou va le faire une loi qui engagera les personnes que sur 6 mois c est a dire que si ton abonnement est depasse de 6 mois il n auront pas le choix de refuser j attend confirmation d un avocat dans las prochains jours je te tiendrais au courant en esperant qu elle soit passee a +

Répondre à ESMERALDA

10

zero, le 4 nov 2008 à 10:05:36
  • +7

Pour arreter ton forfai tu peut faire un mots part ton docteur comme quoi les onde te donne des migraine et avoi le a ton operatuer ca marche part contre il fau changer

Répondre à zero

11

vero-fleur, le 17 fév 2009 à 17:43:00

Bonjour, j'ai depuis 6 ans un abonnement canal sat et canal plus. je voudrais résilié avant la date anniversaire 10.2009 . Je souhaite arrêter, la loie me le permet elle??? Merci de me répondre.

Répondre à vero-fleur

12

wadooss, le 19 fév 2009 à 12:57:34
  • +9

Salut !
Dans tous les cas et pour tous types de contrats : la loi CHATEL stipule que tout le monde est en droit de résilier un contrat quand il le souhaite, même si celui-ci n'a pas atteint la fameuse "date anniversaire". Il suffit d'envoyer une lettre à l'assureur en citant cette loi et vos droits.

Personnellement je l'ai fais 2 fois : j'ai d'abord envoyé une lettre avec accusé de réception en disant que je voulais résilier mon contrat tout de suite. Ils m'ont évidemment répondu (2 mois après !) que c'était pas possible avant la date d'engagement.
J'ai donc fais un rejet de prélèvement sur le prélèvement suivant (c'est gratuit dans toutes les banques mais à faire absolument dans les 4 jours suivants le prélèvement..., parce que faire opposition ça marche aussi mais c'est pas gratuit). Et alors là bizarement j'ai eu très vite de leurs nouvelles :

Un truc du genre "nous n'avons pas pu vous prelever, veuillez régulariser...blablabla...."

Et à ce moment la je leur ai renvoyé une lettre avec accusé de réception en citant la fameuse loi CHATEL... et j'ai plus jamais eu de soucis avec eux...

J'espère que ça pourra aider quelqu'un !
Bon courage !

Répondre à wadooss

13

vero-fleur, le 3 mar 2009 à 09:17:20

Merci, beaucoup je vais suivre vos conseilles. Vero.

Répondre à vero-fleur

15

yanislas, le 9 sep 2009 à 16:08:18
  • +3

Il me semble toutefois que la loi CHATEL stipule que l'on peut rompre le contrat par anticipation à condition de régler 25% de la somme qu'il reste à payer ...

A confirmer

Répondre à yanislas
Collection CommentÇaMarche.net