Blocage de fenetres publicitaires

Fermé
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 13 juin 2008 à 12:38
 Danydoc - 21 juin 2008 à 16:35
Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures chaque jour pendant près de 2 semaines à les supprimer (grâce à l'aide précieuse d'un technicien extrêmement performant que j'ai pu trouver sur ce forum), je n'ai plus eu de fenêtres publicitaires intempestives pendant la semaine suivante. Depuis, les choses se sont accélérées et il me faut actuellement en fermer plus de 10 par minute, soit une toutes les 5 secondes en moyenne. Si j'en laisse trop s'empiler, alors tout se ralentit au point de paraitre bloqué !
Je sais maintenant comment les supprimer, mais ça ne m'amuse plus du tout et je cherche un utilitaire de garde qui les bloque. CCleaner les trouve et en supprime un bon nombre, dont on peut enrichir la liste, mais ne semble pas capable de leur en interdire l'accès au PC.
Alors je cherche un soft qui le permette ; même s'il faut en mettre le prix !..
Merci de vos conseils.
Bien cordialement,
Danydoc

2 réponses

Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
13 juin 2008 à 12:40
Héllo utilises tu un anti virus ?
0
Danydoc Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
19 juin 2008 à 17:33
Bonjour Tekii,

AVIRA.
J'avais remplacé AVG par AVAST, tous 2 très efficaces , mais un technicien très performant de CommentCaMarche m'a conseillé AVIRA.
Mais c'est tout à fait autre chose que des virus : il n'y a pas de signature identifiable dans ces fenêtres publicitaires. Le technicien en question m'a indiqué les outils et la façon de s'en servir pour dépolluer un PC de ces malwares, mais je voudrais trouver un "parepub" (comme existent des parefeux), parce que j'en ai un peu marre de passer mon temps à les éradiquer.

Cordialement,
Danydoc
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
19 juin 2008 à 21:46
C'est mieux d'acheter un vrai anti virus , Kapersky .

Et là tu auras un anti-spam , avast et avira (que je ne connais pas) , mais ce qui est gratuit est pourri en anti virus ..

Sinon je ne connais pas de logiciel anti-spam , Kapersky fait tellement de choses que besoin que de ça juste un anti psy et adware et c'est good ...

Sinon tu as le logiciel Adware ? Je ne sais pas du tout si ça changerait ton souci , du moin je ne pense pas .
Mais efficace !

Bon foot ; )
0
Oui, c'est vrai qu'il est bien, Kaperski. Je l'ai encore sur un vieux poste en 98 qui me sert de serveur d'imprimante.
Avant d'appeler au secours et d'avoir "Le Sioux" (le technicien hors-pair de chez CommentCaMarche) en dépannage pendant plus de 15 jours (avec parfois plusieurs contacts par jour) j'avais installé NOD32, comme antivirus. Même payant -cher!-, et donné par beaucoup de forums parmi les tous meilleurs, il ne pouvait rien contre ces fenêtres pop-up !...

Le PC sur lequel réside encore ce pb est un XP Home disposant de plusieurs sessions utilisateur.
Parmi eux, deux sont très souvent utilisées : celle de mon épouse et la mienne. Il m'arrive bien de temps en temps, d'avoir encore une fenêtre de pub, mais c'est tellement rare que c'est pas la peine de s'en soucier davantage.
Dans la session de mon épouse, par contre, on voit très rapidement s'empiler comme des dominos dans sa barre des tâches des onglets de fenêtres Internet Explorer dont toutes commencent pas CiD: dans leur barre de titre. Au bout de 5 mn tout et tellement ralenti qu'on est bloqué et contraint de tout purger avec CCleaner... et on dispose de 5mn de tranquillité avant que ça ne recommence !
J'ai bien dans chaque session la partie résidente de Spybot "TeaTimer" comme chien de garde avec plus de 75000 objets en liste noire. J'ai mis cette session aussi en administrateur pour qu'il n'y ait plus cette différence et ça continue toujours...
C'est désespérant !

Bon WE Tekii !!!
0