Comment regler les parametres son ?

Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 22 avril 2004 à 22:30
 Benj38 - 6 janv. 2012 à 23:36
bonsoir.
j'ai un petit pb en ce moment : j'ai des enceintes altec lansing 2100 (2.1) et depuis quelques temps le son est soit trop fort soit trop bas, je m'explique, il n'y a pas de niveau sonore intermediaire. je suis donc obliger de monter le volume des enceintes plus fort que de raison et d'ajuster en fonction du volume que je veux obtenir au niveau du pc.
j'espere avoir ete clair et remercie tout ceux qui voudront bien me donner un coup de main pour ne pas avoir a ajuster deux parametres a chaque fois pour obtenir le niveau sonore desire
(xp pro, enceintes altec lansing 2100, Pentium IV, carte son integree a la carte mere intel)

:o)

Assis à observer l'horizon

12 réponses

Bonjour, j'ai un probleme avec les enceintes de mon pc. Elles sont toutes neuves mais lorsque j'écoute de la musique le son est très aigu, par exemple la voix de Patrick Bruel se transforme presque en la voix de Celine Dion... Probleme ! Comment régler les aigus dans mon ordinateur pour que le son redevienne comme il doit l'etre ?
Merci de votre aide.
32
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 01:55
merci beert mais la telecomande de mes enceintes a des touches, et pas un bouton a tourner :-(
mais je crois que tu a saisi mon probleme, ce qui me fait plaisir parce que j'avoue que je ne savais pas vraiment comment decrire mon probleme.

:o)

tout autre suggestion est la bienvenue

Assis à observer l'horizon
9
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
23 avril 2004 à 02:25
merci beert mais la telecomande de mes enceintes a des touches, et pas un bouton a tourner

Ah ouais, en effet, là ça peut pas marcher ma solution... en fait ta commande est HS si je comprends bien.

Je suppose que la garantie est passée...?

T'as vérifié que la fiche DIN le la commande est bien branchée? Bizarre tout de même comme panne...


Bon plaisir.
8
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
23 avril 2004 à 01:29
J'avoue ne pas bien comprendre ton problème... Pourquoi ne laisserais-tu pas le son Windows presque à fond (car à plein tube, le son sature un max) et tu règles simplement ton volume avec le bouton des enceintes?
En tout cas, c'est ce que je fais, j'ai également des enceintes Altec et ça marche très bien ainsi...

Bon plaisir.
5
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 01:36
en fait c'est ce que je fesais jusqu'a ya pas longtemps. deulement, depuis quelques jours, sur la telecomande des enceintes quand je monte le volume, ca passe de tres bas a tout d'un coup tres haut. le volume fait des sauts, au lieu de monter progressivement. j'exagere un peu, mais pour avoir le niveau desire, je dois trouver a chaque fois un equilibre ente le volume des enceintes et celle de la sortie pc.
est ce que j'ai ete plus clair ?

Assis à observer l'horizon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
23 avril 2004 à 01:48
Hum, le potentiomètre doit être grippé ou simplement encrassé. Essaie de faire tourner le bouton de volume très rapidement de 0 au maximun et plusieur fois de suite... n'oublie pas d'éteindre tes enceintes avant de le faire pour eviter toutes catastrophes! Puis vérifie si le son monte progressivement comme avant.

Bon plaisir.
4
svp donner moi tout les parametre sonore
4
kelkin peu me dir comen on regle le son pour le samsung e250 paske g mit le code é sa chenge rien
3
comment régler le son de la voix des personnes sur l'ordinateur
3
Ce n'est pas pour répondre au sujet, mais moi aussi j'ai un problème avec le son de mon ordinateur portable... Le son résonne !!

C'est affreux, quand le son résonne ( comme quand on parle tout seul dans une pièce vide ^^'), car tout les petits bruits sont fortement augmenter et c'est très gênant. Du-coup, quand je regarde ou quand j'écoute un film ou une musique, je ne peux presque pas comprendre les paroles...

Donc je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème.

Toutes réponses est la bien venu ^^, je suis tout ouïe ...
3
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 02:41
bonne nuit a toi.
+


Assis à observer l'horizon
2
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
23 avril 2004 à 02:38
non la garantie n'est pas passe, en effet je devrai ptet la ramener chez le docteur.ca sera aussi l'occasion de lui parler du gresillement...
merci pour t'etre penche sur mon probleme, a cette heure tardive...
:-)

Assis à observer l'horizon
1
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
23 avril 2004 à 02:40
Pas de quoi!

En effet, il est l'heure d'aller au lit! Bonne nuit!

A+
Bon plaisir.
0