Rechercher : dans
Par :

Appel d'une page php dans un code html

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 23:41:47 dakhli, le 13 jun 2008 à 11:48:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai trois page php
la premiere contient 4 champs(code, airport, nbr adults,nbr children) et un bouton valider
la deuxieme contient des conditions sur les 4 champs du premiere .cad en cas d'inexistance de code un message d'erreur aparaisse au niveau du page 1
la troisieme contient l'affichage des donnees du premiere (contient des fonctions de calcul)

aidez-moi svp

comment fait appel a la page 2 dans la page 1

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « appel d'une page php dans un code html » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Télécharger Firstpage VoirFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl.
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

HostOfSeraphim, le 13 jun 2008 à 11:50:27

Il te suffit simplement, dans ton formulaire HTML, de mettre page2 dans la propriété action :

<form name="form1" method="POST" action"page2.php">
...
</form>

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

adgem0, le 13 jun 2008 à 11:58:39

Avec la fontion include() de php.
Exemple :

<?php
include('page2.php');
?>

Répondre à adgem0

3

dakhli, le 13 jun 2008 à 16:21:18

Avec
include("page2.php") ; ne marche pas

Répondre à dakhli

4

adgem0, le 13 jun 2008 à 16:27:30

Alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire ...
Explique moi bien
Merci

Répondre à adgem0

5

dakhli, le 13 jun 2008 à 16:40:36

J'ai 3 page php
1 contient 3 champs ( code postal, airport , nbr adults,nbr children) et bouton
la 2 contient les conditions d'erreurs (exmple si le code zip est vide un message apparaisse echo"invalid code postal";
et la troisieme contient des formules de calculs
je ne trouve pas une methode pour appeler cet page (2) au niveau du page 1 ( j'essaie avec include("page2.php") et rien aussi avec form action="page 2" mais rien

Répondre à dakhli

7

intersite, le 23 aoû 2009 à 11:09:03
  • +4

Bonjour,
Avec ça on affiche le contenue d’une page dans une autre, avec la possibilité de modifier le contenue et de remplacer des chaines ou des valeurs par d’autres, de la (page2.php) qui va s’intégrée dans la (pageX.php)
<?php
$fp = fopen("page2.php","r");
$donnees = fgets($fp,255);
fclose($fp);
$donnees= str_replace("X","*",$donnees); // exemple de remplacement de chaine par une autre si ça peut être utile
echo('Le contenue de la page 2 : '.$donnees);
?>
Voir plus ici : http://www.abdelazizrejeb.com/comment/argent/1.php?P=1&CM=CM

Répondre à intersite

6

apeine, le 26 fév 2009 à 11:53:51
  • +1

Je te conseil d'utiliser :

require ('page2.php');

Répondre à apeine

8

intersite, le 10 sep 2009 à 23:41:47

Avec require() ou include() tu ne peux pas intervenir pour manipuler le contenu de ta ('page2.php') s’il le faut.

Répondre à intersite