EGroupWare, imap connexion refusée

Fermé
souvi - 13 juin 2008 à 11:16
kpatson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je suis sur debian 4.0. J'ai installé xampp puis egroupware. j'ai réussi à faire apparaitre l'icone de messagerie apres avoir installé egw-pear puis felamimail. Mais je peux entrer dans mails car j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche.

"La connexion au serveur IMAP a échoué!!

Connexion refusée"

Est-ce que ca veut dire que imap n'est pas lancé, ne marche pas, mal configuré? Pourtant dans le setup d'egroupware, j'ai bien enregistré l'adresse de mon serveur. Je suis en local d'ailleurs.

Si vous avez qqc merci de m'en faire part.

A bientot
Souvi
A voir également:

2 réponses

Attention, XAMPP install apache2, perl, mysql, php.

Il faut aussi installer un serveur imap (cyrus-imap ou courier-imap ?) et un serveur smtp (postfix)
Verifiez l'identifiant et le mot de passe de connexion sur le serveur imap.
0
Bonjour,

oui tu avais raison, egropware ne peut fonctionner sans serveur imap et smtp.
J'ai donc choisi d'installer Cyrus-Imap et postfix.

Cyrus-Imap -> OK
Postfix -> pas OK. Je peux faire un # telnet localhost 25, # telnet mon.serveur.loc 25, mais pas # telnet 172.19.15.148 25.
Par contre quand je fais un # telnet 172.19.15.148 80, ca marche.

Il faut donc que je change mon port 80 en 25 pour 172.19.15.148.
Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de voir dans le fichier :
/etc/bind/db.serveur.loc de mon dns, pas d'erreur de "."
/etc/hosts, j'ai 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost mon.serveur.loc

C'est peut etre à cause du fichier hosts.
Je pensais qu'il suffisait d'ajouter l'adresse 172.19.15.148 dans le main.cf à la ligne mynetworks = 127.0.0.0/8 mais non rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire mon # telnet 172.19.15.148 25?

ps: le but est de configurer postfix pour egroupware.

Merci
0
souvi > souvi
18 juin 2008 à 09:23
Salut,
je suis toujours dans le meme probleme. quand j'essaie d'envoyer un mail par l'intermediaire d'egroupware je peux accéder à la page de création du mail (ca c'est IMAP qui marche bien) lorsque je clique sur "envoyer" j'ai le message d'erreur suivant:

tout en haut de la fenetre:
"Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 172.19.91.148:25 (Connexion refusée) in /opt/egroupware/phpgwapi/inc/class.smtp.php on line 105"

en rouge plus bas sous l'intitulé "Sujet":
"SMTP Error: Could not connect to SMTP host."

Voila, merci par avance de votre aide.

Souvi
0
souvi > souvi
18 juin 2008 à 14:08
Hello,

pour vous dire que c'est bon c'est résolu, le message d'erreur ne s'affiche plus.

La solution se trouvait dans la main.cf, dernière ligne:
inet_interfaces = loopback-only.
j'ai changé ca et j'ai mis:
inet_interfaces = all.

La sécurité laisse à désirer maintenant mais c'est déjà ca.

Un autre probleme se pose à moi maintenant, je m'envois un mail, ca part, mais je ne recois rien et dans courier envoyé il n'y a rien non plus.

je vais faire une autre discussion.
0
kpatson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 18:52
Hello Souvi!

Pourrais tu m'indiquer le tuto que tu as utilisé pour installer postfix et imap?
Merci d'avance;
0