Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EGroupWare, imap connexion refusée

souvi, le vendredi 13 juin 2008 à 11:16:09
Bonjour,

Je suis sur debian 4.0. J'ai installé xampp puis egroupware. j'ai réussi à faire apparaitre l'icone de messagerie apres avoir installé egw-pear puis felamimail. Mais je peux entrer dans mails car j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche.

"La connexion au serveur IMAP a échoué!!

Connexion refusée"

Est-ce que ca veut dire que imap n'est pas lancé, ne marche pas, mal configuré? Pourtant dans le setup d'egroupware, j'ai bien enregistré l'adresse de mon serveur. Je suis en local d'ailleurs.

Si vous avez qqc merci de m'en faire part.

A bientot
Souvi
Configuration: Linux Debian
Répondre à souvi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le vendredi 13 juin 2008 à 12:17:20
Attention, XAMPP install apache2, perl, mysql, php.

Il faut aussi installer un serveur imap (cyrus-imap ou courier-imap ?) et un serveur smtp (postfix)
Verifiez l'identifiant et le mot de passe de connexion sur le serveur imap.
Répondre à kiki

2

souvi, le mardi 17 juin 2008 à 14:09:00
Bonjour,

oui tu avais raison, egropware ne peut fonctionner sans serveur imap et smtp.
J'ai donc choisi d'installer Cyrus-Imap et postfix.

Cyrus-Imap -> OK
Postfix -> pas OK. Je peux faire un # telnet localhost 25, # telnet mon.serveur.loc 25, mais pas # telnet 172.19.15.148 25.
Par contre quand je fais un # telnet 172.19.15.148 80, ca marche.

Il faut donc que je change mon port 80 en 25 pour 172.19.15.148.
Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de voir dans le fichier :
/etc/bind/db.serveur.loc de mon dns, pas d'erreur de "."
/etc/hosts, j'ai 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost mon.serveur.loc

C'est peut etre à cause du fichier hosts.
Je pensais qu'il suffisait d'ajouter l'adresse 172.19.15.148 dans le main.cf à la ligne mynetworks = 127.0.0.0/8 mais non rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire mon # telnet 172.19.15.148 25?

ps: le but est de configurer postfix pour egroupware.

Merci
Répondre à souvi

3

souvi, le mercredi 18 juin 2008 à 09:23:10
Salut,
je suis toujours dans le meme probleme. quand j'essaie d'envoyer un mail par l'intermediaire d'egroupware je peux accéder à la page de création du mail (ca c'est IMAP qui marche bien) lorsque je clique sur "envoyer" j'ai le message d'erreur suivant:

tout en haut de la fenetre:
"Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 172.19.91.148:25 (Connexion refusée) in /opt/egroupware/phpgwapi/inc/class.smtp.php on line 105"

en rouge plus bas sous l'intitulé "Sujet":
"SMTP Error: Could not connect to SMTP host."

Voila, merci par avance de votre aide.

Souvi
Répondre à souvi

4

souvi, le mercredi 18 juin 2008 à 14:08:05
Hello,

pour vous dire que c'est bon c'est résolu, le message d'erreur ne s'affiche plus.

La solution se trouvait dans la main.cf, dernière ligne:
inet_interfaces = loopback-only.
j'ai changé ca et j'ai mis:
inet_interfaces = all.

La sécurité laisse à désirer maintenant mais c'est déjà ca.

Un autre probleme se pose à moi maintenant, je m'envois un mail, ca part, mais je ne recois rien et dans courier envoyé il n'y a rien non plus.

je vais faire une autre discussion.
Répondre à souvi
Razorback (Résolu)bonjour a tous depuis ce matin je ne peux plus me connecter a razorback; il me dis connection refusee adresse ip en black list pourquoi? merci de m'aider! www.commentcamarche.net/forum/affich-1524372-razorback
[Mozilla Firefox] (Résolu)Voila je n'arrive plus a acceder a mozilla firefox il me marque : connexion refusée par le serveur proxy Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions. # Vérifiez que les paramètres du proxy... www.commentcamarche.net/forum/affich-2971810-mozilla-firefox
Problème avec Azureus, besoin d'aide (Résolu)bonjour j'ai un souci avec azureus, quand je lance un torrent, ça me met dans "tracker" :erreur de connexion (connectexception:connection refused: connect je comprend pas trop, pouvez vous m'aidez ?? (j'ai un modem neuf box trio2,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3652177-probleme-avec-azureus-besoin-d-aide
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo (alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9363-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9361-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Connexion refusée (Résolu)Bonjour. Un site web refuse ma connection, je pense que mon adresse ip est volontairement refusée. Que faire merci Didier www.commentcamarche.net/forum/affich-1788523-connexion-refusee
Telnet port 25 Connection refused [Sendmail] (Résolu)Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivant apparait : # telnet 192.25.1.6 25 Trying 192.25.1.6... telnet: connect to address 192.25.1.6:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495180-telnet-port-25-connection-refused-sendmail
[netscape] connexion refusée ?? (Résolu)salut, il y a un site auquel je ne peux plus acceder, avec I.E. ca m'affiche une page d'erreur classique et avec netscape j'apprends que la "connexion a été refusée lors de la tentative de contact avec www.allocine.fr"Je ne comprends... www.commentcamarche.net/forum/affich-2054563-netscape-connexion-refusee
Samsung SGH-E250E 250 ,Autonomie en conversation : 5h, autonomie en veille : 250 h, Appareil photo : Oui, Integré, 80.9 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.41 W/Kg,GPRS,MMS,WAP,WAP version/sécurité:2.0,E-mail:POP3 / SMTP / IMAP4,Lecteur vidéo/streaming,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e250-850116-fiche-technique
LG KE850 PradaKE 850 ,Autonomie en conversation : 3h, autonomie en veille : 300 h, Appareil photo : Oui, Integré, 85 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 1.29 W/Kg,Divers:Integrated Document viewer (.ppt, .doc, .xls, .pdf, .txt),Connexion USB,E-mail:IMAP/... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-ke850-prada-894692-fiche-technique
Nokia 8800 Carbon ArteHSCSD,3G,WAP version/sécurité:2.0,MMS,WAP,EDGE,Synchronisation:SyncML,,Bluetooth,Lecteur vidéo/streaming,Connexion USB,E-mail:IMAP, POP, SMTP,Java,Mémo vocal,Reconnaissance vocale,Lecteur MP3 ou Audio ,Indice D.A.S:0.5 W/kg,Fichiers compatibles:mp3,... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-8800-carbon-arte-1157608-fiche-technique
Toutes les réponses pour « eGroupWare, imap connexion refusée »