Problème d'import de référence excel sous VB

Fermé
oeuf_dur - 13 juin 2008 à 11:04
 oeuf_dur - 13 juin 2008 à 12:37
Bonjour,
merci d'avance de passer par là,
je souhaiterais importer des données récupérées dans un fichier xls.
jusque là aucun problème.
pour cela il faut que j'ajoute une référence ==> microsoft excel 11.0 object library

-première question : quelles sont les différences entre les différentes versions ?

-seconde question : lorsque j'essaie de l'importer j'ai un warning :
"Warning 1 Cannot find wrapper assembly for type library "Excel". "

j'imagine que ca veux dire qu'il n'arrive pas a trouver le fichier qu'il lui manque (il me semble que c'est excel.exe), pourtant j'ai bien vérifié le chemin indiqué dans la fenêtre add référence il mène a excel.exe dans
C:\program Files\microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE

ou alors c'est que ce n'est pas ce fichier qu'il veut....

je suis débutant en Visual basic donc peut être que quelque chose de plus m'échappe mais je n'ai rien trouvé sur internet pour m'aider mieux.

Merci beaucoup d'avoir lu mon problème et si vous avez une solution ou une idée je suis preneur avec grand plaisir !!
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
13 juin 2008 à 11:56
Peux-tu nous montrer ton code VB qui tente d'accèder à Excel ? Et nous indiquer sur quelle ligne tu obtient l'erreur.
0
mon erreur ne viens pas du code mais avant même de coder,

dslé si je me suis mal exprimé.
je reprends : pour pouvoir travailler sur des fichiers excel avec VB il me faut importer une référence,
dans le solution exploreur(menu à droite normalement) ==> add référence ==> onglet COM
==> microsoft excel 11.0 Ogject library C:\programe File\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE

c'est là que visual basic me dit des gros mots :
copie exacte du warning :
Warning 1 Cannot find wrapper assembly for type library "Excel". recuperer_les_fichiers_xls



PS : je viens de trouver le moyen de faire la même chose avec PHP qui est un langage que je connais alors ne vous embêtez pas à passer trop de temps dessus si vous galérez.
Mais enfin pour savoir comment ca marche je suis quand même preneur de solution.

Merci encore
0