Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Navigation avec les flèches

Olivier, le vendredi 13 juin 2008 à 11:04:49
Bonjour,

Je voudrais offrir à mes visiteurs la possibilité de visiter les pages de mon site au moyen des flèches du clavier.
Il s'agit d'une page PHP contenant une photo à la fois, générée selon les photos présentes dans le dossier. A la gauche et à la droite de l'image se trouvent des fleches sous forme de JPEG/GIF permettant de voir la photo précédente ou suivante.

J'ai cru comprendre qu'un tel mode de navigation était possible à l'aide de javascript mais... je n'y comprends pas grand chose à javascript...

J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Olivier
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
avrelbct, le vendredi 13 juin 2008 à 11:10:09
Je ne suis en aucun cas sur que ce que dis fonctionne...
Essaye de chercher quelle est l'information envoyé à la page lorsque l'utilisateur appuie sur la flèche, si ça envoie une info particulière, et que tu attribue cette info au changement de photo..mais bon j'y connais rien du tout en php, donc bah je sais pas si c'est possible...je connais un peu de prog en VB et il me semble que c'est possible donc pourquoi pas en PHP...
Répondre à avrelbct

2

Olivier, le vendredi 13 juin 2008 à 11:18:12
En fait je me rends compte que l'explication de mon problème n'est pas très claire, et encore moins universelle...

Pour faire super simple : je voudrais que si on clique sur la flèche droite, le navigateur charge la page <a href=".$page."&index=$next"> et que si on clique sur lèche gauche, il charge <a href=".$page."&index=$previous">

Je ne pense pas que ce soit réellement lié au PHP de ma page qui lui gère l'affichage de la bonne photo, et le lien de la page pour la photo suivante ou précédente.
L'info sur php n'était sans doute pas utile.

Merci quand même pour ta réponse super rapide !!!
Répondre à Olivier

3

Olivier, le vendredi 13 juin 2008 à 11:31:03
Je dis clique mais je pense flèche...
Je suis décidément mal réveillé ce matin...
Répondre à Olivier

4

pomdapi123, le vendredi 13 juin 2008 à 11:31:14
j'ai trouve cette page, elle pourra peut-être t'aider:http://www.lyxia.org/...
Répondre à pomdapi123
Probleme avec les fleches du navigateur (Résolu)Bonjour, En navigant sur le net, Norton m'a détecté des virus et des menaces et les a détruits. Depuis, les fleches "précedente" et "suivante" de mon navigateur mais aussi de l'explorateur windows ne sont plus actives (elles restent grisées,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269586-probleme-avec-les-fleches-du-navigateur
Firefox 3.0.1,/les favoris/ barre navigation! (Résolu)Bonjour, Je suis un peu perdu dans la nouvelle configuration de la barre d'adresse de navigation. Auparavant j'utilisai la petite flèche noir (tournée vers le bas) à droite de la barre, pour relancer un site précédemment visité lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-7707666-firefox-3-0-1-les-favoris-barre-navigation
LaTeX - Table de caractères Symboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la description permet d'en... www.commentcamarche.net/latex/latex-caracteres.php3
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
Supprimer la flèche d'un raccourciMéthode(s) pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous des icônes raccourcis. Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche (voir image). Mais certains internautes préférent des raccourcis sans flèche. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs
Pas d'historique ds la barre de navig.firefox (Résolu)Bonjour, des que je ferme fire fox il oublie tout l'historique de la barre de navigation,il se reouvre donc sur google qui est la page de démarrage par defaut et quand je clique sur la petite fleche verte qui pointe vers le bas rien ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4260953-pas-d-historique-ds-la-barre-de-navig-firefox
Meilleur jeu par navigateur (Résolu)Bonjour, Je passe un sondage pour savoir quel est le jeux par navigateur que vous préférer, car j'ai déja essayer Travian, Lost Galaxy, Ogame et même ce dernier ne ma pas trop accroché. Merci de me rep je m'ennuie dans mon bureau! ^^ Linux-... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803554-meilleur-jeu-par-navigateur
GPS navigator 4000 silvercrest (Résolu)bonjours à tous ayant acheter un gps navigator 4000 chez Lidl tres content du produit est ce que quelqu'un sais ou l'on peu telecharger les mises a jours des cartes et des radars merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3346103-gps-navigator-4000-silvercrest
Avec Firefox 3, Mozilla veut révolutionner la navigation sur Internet(Paris - Relax news) - J-1 pour Firefox 3, dernière mouture du navigateur web de la fondation Mozilla. Aboutissement de 34 mois de développement, cette version sera disponible au téléchargement dans la nuit du 17 au 18 juin. Pas moins de 15.000... www.commentcamarche.net/actualites/avec-firefox-3-mozilla-veut-revolutionner-la-navigation-sur-internet-5846849-actualite.php3
Google lance son propre navigateur Internet, baptisé Chrome(Paris - Relax news) - Le moteur de recherche américain Google a confirmé ce mardi, via une bande dessinée en anglais publiée sur son site officiel, le lancement de son propre navigateur Internet baptisé Chrome. Dans un premier temps, Google Chrome... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-propre-navigateur-internet-baptise-chrome-5847269-actualite.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateur Le but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces fonctions ont la particularité de... www.commentcamarche.net/php/phpaffich.php3
Javascript - L'objet Navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il existe de grandes différences entre... www.commentcamarche.net/javascript/jsnavigator.php3
Webmastering - Le navigateur Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse, d'une barre d'état... www.commentcamarche.net/www/navigateur.php3
Toutes les réponses pour « Navigation avec les flèches »