NTLDR manque & écran noirs avec le tiret blan

Fermé
x-alex-24 - 13 juin 2008 à 10:37
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 13 juin 2008 à 11:02
Bonjour,

donc j'ai: un AMD Athlon 64 X2 4600+
une carte mére asus MEN-2
et une ATI sapphire radeon 600pro adv 512mo PCIE
Enfette j'ai deux disque durs un de 320go et l'autre de 20go
quand je mais selui de 20go sa me mé NTLDR manque, pressez une touche pour redémarrer (j'apui sur un touche ) et sa me mé DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

et ken je mais selui de 320go c komme si il ne reconaiser plus rien il reste sur la page de démarage de la carte mére et quand je v ds le BIOS il y a ni le lecteur cd ni mon diske durs

aidez moi svp et si ya kel kun ka msn pour m'expliker sa marengeré merci
A voir également:

3 réponses

Salut,

Peux-tu nous dire sur quel disque dur ton système est installé ? Ensuite, est-ce que ce sont deux disques SATA ou bien un SATA et un IDE ?

Sur quel OS tournes-tu ?

A plus tard
0
alor enfette toute les piéces ke j'ai sur mon ordi je les é achater séparemen sur internet.
les deux disque durs sont en IDE (mais je ne veux pa forcémen branché les deux en mem temp) i me semble que celui de 20go a été formater et celui de 320go c un copain ki me la paser et je ne c pa se ki ya dessu
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 14
13 juin 2008 à 11:02
Salut,

Si tu veux mon msn: cameleonsd02@hotmail.com

L'explication du démarrage:
Autrement pour une explication rapide, la partition de démarrage de ton windows s'est crashée.

L'explication des disques:
Ton disque dur de 20 avait (et c'est une bonne chose) le système installé dessus. Donc pour faire simple, une fois que le système est planté, tu ne peux plus accéder a ton autre disque.

Solutions:
1>LA PLUS SIMPLE: Je te conseille de te munir d'un disque dur vierge pour réinstaller ton windows (enlève bien les disques de 20go et de 320go (au cas où, car on se sait jamais, une mauvaise manip est vite arrivée).
Une fois windows installé tu peux connecter ton disque dur de 20go et de 320go pour récupérer tes données si tu an avais.

2>LA PLUS COMPLIQUEE: Essayer de réparer le fichier windows et ainsi te retrouver avec ton pc avant le crash. Si tu envisages cette solution je te conseille ce post:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Causes:
Je te conseille de regarder ici les causes du problème. Si tu n'est pas familier avec le Jargon informatique ce sera peut-être pas très explicite, mais au cas où ça t'intéresserais de savoir.
https://support.microsoft.com/en-us
0