Mot de passe à l'ouverture

Résolu/Fermé
Ahnucad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 13 juin 2008 à 10:24
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 juin 2012 à 18:36
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment installer un mot de passe à l'ouverture de mon Imac Mac OS X 10.4.11 pour éviter que les enfants n'utilisent mon ordinateur en mon absence ? J'arrive bien à installer un mot de passe pour ma session mais il suffit d'un simple retour en arrière pour fermer le Mac et le redémarrer pour éviter d'indiquer un mot de passe.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 10:48
Bonjour

Vous allez dans les Préférences système / Comptes, vous cliquez sur votre compte, et choisissez comment le Mac doit démarrer après avoir cliqué sur le bouton "Options" si ce dernier est grisé, il faut d'abord déverrouiller le petit cadenas en cliquant dessus et donner votre mot de passe administrateur.

Il y a 3 méthodes au choix :

-démarrer automatiquement sous .... , ce qui est certainement votre choix actuel - il démarre sous votre nom sans demander de mot de passe

Il faut donc désactiver l'ouvertur de session automatique

-démarrer avec une fenêtre vide, dans laquelle il faudra entrer à la fois le nom de l'utilisateur et le mot de passe - c'est la meilleure méthode car il faut connaître à la fois l'orthographe du nom et celle du mot de passe

-démarrer avec une lise d'utilisateurs, on choisi sous quel nom le Mac doit démarrer, et on donne le mot de passe qui correspond.

Lorsque vous avez fait votre choix, re-vérrouillez ces options et redémarrez le Mac

Toujours dans les Préférences système, dans les préférences "Sécurité", vous pouvez également demander que le système demande votre mot de passe après mise en veille.

Bien cordialement
65
Ahnucad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
13 juin 2008 à 12:40
Merci pour tous ces renseignements. Je vais essayer, mais auparavant je voudrais confirmation que je peux revenir à la configuration initiale.
Amicalement
0
bonjour,
Merci de votre réponse mais où trouve t on le mot de passe d'administrateur ?
Amicalement
0