Recherche
Créer une discussion Signaler

Accusé de vol sans preuve [Fermé]

lupodrive - Dernière réponse le 12 févr. 2009 à 10:45
Bonjour,
voila mon pere c'est fait accusé de vol dans un hypermarché bien connue de ma region, il aurrait soit disant volé un pack de bierre, je precise que mon pere à 52 ans et qu'il à la maladie du parquisone et qu'il prend enorment de caché par jour donc je ne voit pas l'interré d'allé voler de la bierre dans un magasin qu'il frequente quasi tous les jours depuis 15 ans, de plus le responsable ne s'y est pas prie sur le fait mais l'apres midi hors ca c'etais passé selon mon pere et le responsable le matin, ce jour là il etais en plein demenagement et il allé chercher des cartons pour son demenagement selon le responsable il aurait mit les bierre en dessous des cartons applatit et la caissiere n'aurrait rien vue, dans le chariot ne se trouvé selon mon pere que les cartons car il avait etais chercher de la brioche qu'il tenait dans sa main (personnellement je pense qu'un pack de bierre se serrait vue au dessous de cartons applatit), donc suite à cela le responsable a fait venire la police pour mettre mon pere dehors, et selon mon pere les policier l'aurait menacer surment pour l'impressionné, je cite " si on vous revoit ici, on vous fait decoller à 20 mettre du sol" ( moi aussi je sait accusé sans preuve), mon pere a demander a visionner ses soit disant video qui le montré entrain de voler mais le responsable n'a pas voulut les montrer, c'est un peu facile de virer un homme sans defence pour des soit disant, que pourrais-je faire pour aider mon pere ou qui pourrait me renseigner pour un probleme de ce genre? Je vous remercie d'avance pour vos reponse. à bientot.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour lupodrive,effectivement on ne peu pas accusé quelqu'un a posteriori sans preuve,soit il le prenne sur le fait(et la soit il a volé ou pas)soit effectivement il visionne les video et voi qu'il a volé et la y-a rien à dire.donc ton pere doit exiger de voir la video du sois disant delit s'y il veulent pas lui montrer ton père va au commisseriat de police demande a voir un opj et porte pleinte pou difamation(au moin une main courante)et il en profite pour signaler a l'opj(officier de police judiciaire)la maniere un peu cavaliere dont les policiers ce sont conduit(avec confrontation si il faut)si sa suffit pas il demande a voir le commissaire du poste(croit moi certain opj ou commissaire ne suporte pas des agents un peu trop zélé,mon patron est un policier a la retraite)en tous cas il faut pas laisser cette laffaire en suspend,sinon ton pere sera pour tous un voleur.faut pas ce laisser faire.bon courage à toi et ton père,a plus.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Merci ghost187 pour ta reponse, mon pere à voulut porter plainte le jour meme et on lui a dit que si il portais plainte contre le responsable il ferrait 48h de garde a vue, tu pense bien que mon pere a eu peur et que du coup il a laissé tomber en plus la police de ma region sont des pourrix, si tu voit ce que je veut dire, ils font la fermeture du magasin avec le responsable et doivent surment avoir "un pot de vin" ou un truc dans ce genre donc il ne peut meme pas allé se plaintre parce que les policier sont avec le responsable, je ne sait pas où je pourrez allé me renseigner mais plus haut que la police de ma region et j'aimerai savoir si là mon pere retourne a la police, est ce qu'il est trop tard? et est ce que je peut allé dans un autre commissaria? Merci d'avance.

ghost187 1535Messages postés jeudi 5 juin 2008Date d'inscription 25 mars 2015Dernière intervention lupodrive - 17 juin 2008 à 01:45
lupodrive,bonjour.48 h de garde a vue ces du pipo pour lui faire peur evidament,oui tu peu porter pleinte dans nimporte quel commisseriat(il n'est jamais trop tard) ou envoyer un courier(avec accusé de reception)au procureur de la republique en expliquant que ton pere risque se faire 48H de g.a.v pour porter pleinte (sa risque de le faire rire).ou ta l'inspection des services egalement,ou les trois à la fois.voila,bon courage.
Réponse
+0
moins plus
Merci ghost de d'interressé à mon probleme, voila je vait te faire confiance et essayer de convaincre mon pere de porter plainte car il a peur donc je vait essayer de le rassurer et des que j'ai du nouveau je posterai, j'espere que ca va s'arranger. merci encore

Réponse
+0
moins plus
bonjour, mon cas est pratiquement pareil que le votre.
ma grand mère accuse ma soeur de la voler. ainsi qu'une de mes tantes et une dame chez qui ma soeur fait le ménage.
avec mon père il sont allé voir cette dame et cette dame n'as pas de preuves et veut laisser tomber?
comme ma soeur dis elle ne laissera pas tomber si elle n'as rien fait. ma tante dis qu'elle n'as jamais rien dis de tel.

aujourd'hui ma soeur as reçu une lettre de ma grd mère lui demandant de tout avoué et qu'elle pardonnerai. elle dis que la vérité éclatera début novembre.
elle menace d'avoir un droit de visite sur mon fils de 1 an. elle n'est que son arrière grd mère.
a t-elle le droit de faire ça?
aurai t'elle un droit de visite?
puis-je allé voir un avocat si la situation continue?

aidez-moi!!

Merci

alice

Réponse
+0
moins plus
je viens de lire votre message au sujet de l'accusation de vol commis par votre père dans un grand magasin . Cette histoire est un peu passée par le temps mais je me dois de vous répondre .
Si la Direction de l'établissement était au courant des lois il aurait fallut que votre père soit pris sur le fait et non des heures après . Ceci s'appelle de la délation .
Accuser sans preuves et surtout une personne malade est totalement punissable par la loi . Je ne sais pas quelles ont étés les suites données mais à l'occasion faites moi part de ces suites .

J'ai été respônsable de la sécurité d'un grand magasin et de plus pour une société de surveillance très connue dans le monde entier .Je sais de quoi je parle . Cordialement

Utilisateur anonyme danieltacot - 5 févr. 2009 à 16:16
cela s'appelle de la dénonciation calomnieuses ?si je ne me trompe pas? et vous pouvez porter plainte(VOIR UN AVOCAT POUR CONFIRMATION
CORDIALEMENT
Réponse
+1
moins plus
merci a vous tous de vos reponse mais comme ca etais dit precedement son histoire date d'un peu longtemp maintenant mais je vait essayer de trouver quelque chose pour lui faire passer un mauvait quart d'heure car plusieur fois j'ai etais faire mes course dans se grand magazin et ça m'est arrivé d'acheter des arcticles perimé depuis plus de 2 mois, un jour j'ai prit des yaourts avec de la chantilly au dessus et quand je l'ai ouvert il y avait du moisie à la place de la chantilly et j'ai eu aussi le tour avec de la sauce bolognaise, je me demande si je peut appeller les service d'hygiéne ou quelque chose dans se genre et si c'est lui qui aura des ennuies, certe vous vous dites surment que c'est de la vengance mais au lieu d'accuser des honetes personnes il devrait surveillé son magasin!! en tous cas mon pere n'a pas donné suite et à preferé ne rien faire mais je trouve dommage de laissé ça là!! on verra par la suite!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
saisissez la répression des fraudes de votre département qui me semble compétente dans ce domaine
car il s'agit d'un problème grave car une intoxication alimentaire n'est pas une chose banale
je vous comprends mais l'injustice nous la subissons tous les jours dans cette société
cordialement

Réponse
+1
moins plus
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.