Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

VIrus Nimda !! y en a marre !!!! HELP !!

sephiburp, le jeudi 21 mars 2002 à 12:02:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

SAlut,

je suis infecté par nimda depuis des semaines malgré nombres de tentatives !!
j'ai essayé plusieurs fix tels que FixNimda.com et FixNimdaE.com de Symantec mais ya rien à faire le virus est toujours là !
j'ai remplacé le dll riched20.dll.

je suis sous Windows 2000 serveur et j'ai installé le service pack 2.

y at-il un fix vraiment efficace ?? si oui merci de me donner une adresse .. :)

@+

< sephiburp >

1

Kingpopo, le jeudi 21 mars 2002 à 12:16:21

Mouarf,

Voir réponse dans forum divers :))

La critique est facile, l'art est difficile !

Répondre à Kingpopo

2

Kingpopo, le jeudi 21 mars 2002 à 12:21:44

Arf,
Si tu emplois Mcafee, tu peux voir ici:
http://vil.mcafee.com/dispVirus.asp?virus_k=99209&

Ou tu peux employer eSafe Desktop v3.0 perso. (gratuit) sur le site Aladdin

Répondre à Kingpopo

3

evin, le mardi 26 mars 2002 à 15:52:06

Nimda est tenace.
Il y a un fichier load.exe et tous les fichier *.emb a supprimer.
Si tu es en reseau deconnecte toi avant.
Va sur le site SOPHOS.com ou fr, je ne sais plus.
voila.
bye

Répondre à evin

4

sebsauvage, le mercredi 27 mars 2002 à 08:41:33

Question stupide mais : est-ce que tu as un antivirus ?

Parceque c'est le meilleur moyen de bloquer l'entrée du virus sur ta machine.

Il ne faut pas de plaindre de chopper des MST à répétition si on ne prend pas un minimum de précautions ;-)

Répondre à sebsauvage

5

sephiburp, le mercredi 27 mars 2002 à 12:37:04

ARF !! aucun antivirus n'empeche ce virus d'infecté sa machine et c justement pour çà qu'il est tenace !!

@+

Répondre à sephiburp

7

popey27, le mercredi 27 mars 2002 à 14:51:09

Si sur le site de sophos.fr

Répondre à popey27

6

Kingpopo, le mercredi 27 mars 2002 à 12:48:25

A ma connaissance eSafe Desktop bloque Nimda et plusieurs variantes de ce dernier.
W32.Nimda
W32.Nimda.a
W32.Nimda.e

Enfin si on cause du même :))

Répondre à Kingpopo

8

sephiburp, le mercredi 27 mars 2002 à 17:59:51

Vivi on cause du même :)

eSafe Desktop bloque Nimda, oki mais si la machine est infectée par nimda avant que eSafe Desktop soit installé, est ce que cet antivirus sait détruire correctement Nimda ??

@+

Répondre à sephiburp

10

Kingpopo, le mercredi 27 mars 2002 à 19:01:46

Lorsque tu installes eSafe, il commence par un scan général de la machine, il va donc forcément détecter Nimda (si il sagit d'une variante reprise dans sa table).
Si c'est le cas, il traque la bête et passe à la destruction. Si pour une raison ou une autre, il est impossible d'éliminer la chose, il te prévient.
J'utilise eSafe depuis 3 ans et il a toujours tout bloqué et détruit jusqu'à présent.

Il s'agit de eSafe V3.0 perso (gratuit) sur le site:
www.eAladdin.com

Répondre à Kingpopo

9

sebsauvage, le mercredi 27 mars 2002 à 18:47:20

Il faut

1) éliminer totalement Nimda de la machine infectée

2) installer un antivirus pour que ça ne se reproduise pas.

Ce sont 2 opérations bien distinctes.

Pour le 1), va voir sur http://sarc.com, il y devrait y avoir les instructions pour l'éliminer manuellement.

Pour le 2), ça ne sert à rien de lancer tous les antivirus du monde si tu n'es pas sûr que l'antivirus lui-même n'est pas infecté.

Donc, commence par désinfecter.

Je peux te dire que AVP/KAV empêche totalement Nimda d'entrer en action. Je l'ai déjà rencontré plusieurs fois.

Répondre à sebsauvage
Le virus Nimda Présentation du virus Nimda Le virus Nimda (nom de code W32/Nimda est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique, mais il exploite également 4 autres modes de propagation : Le web Les répertoires partagés Les failles de serveur... www.commentcamarche.net/contents/virus/nimda.php3
Virus nimda (Résolu) Bonjour, depuis peu,quand j'ouvre un dossier(toujours le même) je recois une alerte de spyware doctor me disant qu'il a bloquer un virus nomé "worm. nimda ".ai-je attrapé ce virus ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6695876-virus-nimda
Virus - Introduction aux virus Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
Quel est le meilleur anti-virus ?C'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender www.commentcamarche.net/faq/sujet-11572-quel-est-le-meilleur-anti-virus
Virus cheval de troie (Résolu)Bonjour, Je suis embêtée par un virus cheval de troie et je ne sais pas comment m'en dépéguer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?? voici les infos que j'ai recueillis : C:\windows\temporary Internet Files\content . IE5\OTEVCXQ7\CAEFDUR Exploit :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320947-virus-cheval-de-troie
Virus autorun.inf Aie! (Résolu)Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, j'ai attrapé un virus sur ma clé USB qui s'est bien sur propagé sur mon pc. J'utilise Avast qui normalement marche très bien mais la j'ai beau mettre le virus en quarantaine ou le supprimer il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4049123-virus-autorun-inf-aie
Virus J:\AutoRun.inf (Résolu)Bonjour, je pense ke je suis infecté par un virus intitulé INF/Autorun virus(j'utilise nod32 comme anti virus)!!!je voudrais savoir comment me débarasser de celui ci svp!!!aussi du jour au lendemain l'icone de la corbeille sur mon bureau a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3718653-virus-j-autorun-inf
Télécharger AVG Anti-Virus Free EditionAVG fait partie des antivirus gratuits les plus utilisés par les utilisateurs. Il propose une mise à jour quotidienne, une surveillance en temps réelle contre les virus et les dangers potentiels contre votre ordinateur. Comme la majorité des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-118-avg-anti-virus-free-edition
Télécharger AVG Anti-VirusComme son nom l’indique AVG Anti-virus permet d’éradiquer : les spywares, adwares, les vers, les virus, logiciels espions, cheval de Troie ou autres logiciels malveillants qui infectent votre système. Son interface conviviale permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-virus
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Le virus Koobface sévit sur Facebook(Paris - Relax news) - Un virus, baptisé "Koobface", menace potentiellement les 120 millions d'utilisateurs du célèbre réseau social Facebook. Le programme en question se sert du système de messagerie du site pour infecter les ordinateurs des... www.commentcamarche.net/actualites/le-virus-koobface-sevit-sur-facebook-5847853-actualite.php3
Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus KlezPrésentation du virus Klez Apparu au début de l'année 2002, le virus Klez est désormais omniprésent sur les réseaux et le risque qu'il représente est d'autant plus important que des nouvelles variantes du virus ne cessent d'apparaître (Klez.e,... www.commentcamarche.net/contents/virus/klez.php3
Le virus SircamPrésentation du virus Sircam Le virus Sircam (nom de code W32.Sircam.Worm@mm, Backdoor.SirCam ou Troj_Sircam.a) est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique. Il affecte particulièrement les utilisateurs de Microsoft Outlook sous les... www.commentcamarche.net/contents/virus/sircam.php3