Rechercher : dans
Par :

Disque ext a macbook

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 22:14:22 finotek23, le 12 jun 2008 à 21:20:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai un disque dur externe , je le branche sur mon mac , je glisse le fichier voulu dans le disque ext et j ai un message dereur me disan quil est impossible de deplacer l élément ' mon fichier.mov ' car le disque ext ne peut pas etre modifier

comment dois je faire pour glisser mon fichier a mon disque ext ?

merci

Meilleures réponses pour « disque ext a macbook » dans :
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

soleil91, le 12 jun 2008 à 21:27:02

Bonsoir - ce disque externe est il nouveau ou servait il déjà sur un pc ??

Répondre à soleil91

2

finotek23, le 12 jun 2008 à 21:28:38

Ouai je m en serre sur un pc normalement mai la faut que je passe un fichier de mon mac a mon pc

Répondre à finotek23

3

soleil91, le 12 jun 2008 à 21:36:12

Oui - c'est mieux -
ton disque n'est certainement donc pas reconnu par le mac puisqu'il a été initialisé windows - et un document mac reçu ne lui dit rien -
http://www.macwindows.com/tutfilesFR.htm
à++++++++

Répondre à soleil91

4

LucianBv, le 12 jun 2008 à 21:49:01

Excuse moi soleil de m'incruster comme ca dans la discution.. mais je pense que le problème est autre part, et la solution plus simple(enfin.. si on veut)

Le problème c'est que le disque dur externe est formaté en NTFS(format windows que le mac peut lire mais sur lequel il ne peut écrire). La solution c'est de formater le disque en FAT32(format supporté par les deux systèmes d'exploitation) ou alors d'acheter paragon : http://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/ qui permet au mac d'écrire sur des partition NTFS.

Ou alors utiliser une clé usb(qui ne peut avoir d'autre format que le FAT 16 ou 32 si elle a moins de 8 go). Ou encore de mettre en réseau le mac et le pc que vous avez dans la maison(si vous les avez dans la maison tous les deux).

Voila, j'espère que ça vous aide.

+++

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

7

soleil91, le 12 jun 2008 à 22:01:59

Salut à toi cher lucian - j'ai lu mille fois (mais en diagonale car je n'ai pas de windows) qu'il fallait formater en ms dos pour être ' à cheval ' sur mac et W est ce bien cela ???? idem pour une clé car là j'ai eu du souci quand j'ai mis mon fichier client de mon mac pour le sauvegarder sur le pc de ma boite !! il faudra que je garde un post précis là dessus .......à++++++++++++

Répondre à soleil91

5

ben13010, le 12 jun 2008 à 21:53:17

La solution c'est de formater le disque en FAT32(format supporté par les deux systèmes d'exploitation)

avec la limitation du FAT32 à savoir que tu ne pourra plus copier de fichiers depassant 4 Go ...

Répondre à ben13010

6

finotek23, le 12 jun 2008 à 21:56:33

C quoi le mieu deformater en fat32 ou telecharger le logiciel " je c plus le nom " sur mon mac

Répondre à finotek23

8

ben13010, le 12 jun 2008 à 22:04:03

Parangon est la societe qui edite un un driver qui te permet d'ecrirer sur le NTFS.
mais c'est payant ( 50 ou 70 euros , je me souviens plus )ce qui est loin d'être donné pour un simple driver ..

fais selon tes finances ;-)

Répondre à ben13010

9

finotek23, le 12 jun 2008 à 22:07:20

Et bin merci mai sa ira 50 e je prefere formater,
formater effacera t il mes fichier ?

Répondre à finotek23

10

ben13010, le 12 jun 2008 à 22:14:22

Et oui

dans le sens FAT32 - NTFS le formatage n'est pas necessaire
mais dans l'autre cas(NTFS- FAT32 ) il s'impose

sois conscient que les ficiher de plus de 4 Go ( images dvd, jeux video etc...) ne pourront plus etre copiés .

HS
ce que tu peux faire aussi, c'est installer une distribution linux ou là, le drivers qui te permet d'ecrire sur le NTFS est gratuit ;-)

Répondre à ben13010
Collection CommentÇaMarche.net