Doueez
1Messages postés
12 janvier 2009Date d'inscription
27 janv. 2009 à 09:43
Bonjour, je vais donner certaines informations pas forcément faciles à connaitre et qui pourront sans doute aider pas mal de gens qui possèdent ce téléphone qui, dans la mesure où on sait s'en servir, s'avère être un excellent mobile.
Je possède le LG KF700 depuis maintenant bientôt un mois et je n'ai vraiment pas grand chose à redire dessus.
* Pour la vibration quand on utilise l'écran tactile, pour ceux qui n'aiment pas on peut toujours l'enlever (menu, réglages, téléphone, Effet écran tactile -> choisir l'intensité de la vibration ou tout simplement désactiver). Sinon, je trouve ça hyper pratique, car ça permet de savoir qu'on a bien appuyé.
* Pour le mettre en vibreur pour les messages, la manip est assez bizarre (ou alors il y en a une autre, la mienne fait un peu Mc Giver xD). Il faut mettre le téléphone en "sonnerie + vibreur" (dans menu, réglages, profils) et ensuite mettre le volume de la sonnerie à 0. Le téléphone sera ainsi entièrement en vibreur, et les sms aussi ;)
* Pour le zoom photo "inexistant", jusqu'à aujourd'hui je n'arrivais pas à l'utiliser, mais en parcourant un forum, j'ai enfin réussi :p. Il suffit de descendre légèrement la résolution pour y avoir accès (mettre en fonctionnement l'appareil photo, réglages, taille de l'image, 2M ou moins (plus la résolution est petite, plus on peut zoomer). Pour les vidéos pas de problème il y en a un aussi.
* Il y a de légers bugs parfois, l'écran qui se bloque, mais en règle général "retour" lui reste utilisable, et au pire, il reste le bouton "raccrocher" (Pour les sms ou autres messages ça peut être un peu gênant parfois d'être obligé de fermer, mais en utilisant "raccrocher", les messages sont automatiquement sauvegardés dans Brouillons. Vous pouvez aussi essayer d'attendre car en mode sms, il se débloque parfois tout seul).
* L'autonomie est plutôt moyenne. Peut-être est-ce dû au fait que j'envoie énormément de sms, mais tous les soirs il reste environ 1 seule barre (à ce moment j'utilise msn pour vider à fond et recharger). Quand j'utilise moins de sms il peut tenir 2 jours environ (il est vrai que j'en envoi environ 100/jour, souvent plus, parfois moins ^^)
* Pour messenger, à la base ce n'est pas compatible, mais chez orange j'ai demandé à avoir la version du LG KF750 sur le site de orange et ça fonctionne parfaitement bien :p (sinon j'ai vu que sur le site de messenger on peut faire la demande pour n'importe quel opérateur, il suffit là aussi de choisir le LG KF750).
* Je trouve le débit internet très lent, les pages mettent longtemps avant de charger, c'est peut-être du à une mauvaise réception mais c'est assez gênant.
* Il est possible de télécharger un clavier numérique virtuel (il y est d'office si vous ne l'achetez pas en pack), mais vous ne pourrez pas vous en servir pour envoyer les sms.
* Un clavier azerty est disponible pour certaines applications mais pas pour toutes (ce que je trouve regrettable).
J'ai essayé plusieurs types de portables et suis une fan de samsgung. Je me suis toujours refusé d'acheter des LG à cause de leur bugs bien connus. Je me suis laissée tenter par celui-ci (je ne pouvais pas avoir le samsung qui me plaisait :p) et ne le regrette pas du tout. L'écran tactile est d'une grande précision, et si les menus (surtout de réglages) sont un peu durs à utiliser/trouver, avec un peu d'entrainement ça passe tout seul :p
Sinon, j'ai cherché pour télécharger des thèmes, car je trouve le orange/blanc très laid, et le noir.. un peu trop sombre ^^ Si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serait pas de refut.