Salut,
j'ai ce mobile depuis une petite semaine et voici mon avis:
le LG KF700 est avant tout un très joli mobile, très classe et sobre, ce qui lui confère une élégance tout particulière.Sa taille est également un avantage, il est assez fin et ne fais donc pas gros "pavé" comme l'Iphone ou le F490n, beaucoup plus larges. au fait il a les mêmes proportions que mon tout premier portable qui était un Sagem my-x5m, il étaiyt donc assez compact et est donc très à l'aise dans une poche de jean. Une fois ouvert, le mobile est un peu plus imposant (normal) et nécéssite un petit temps d'adapration pour les personnes qui, comme moi, n'ont jamais eu de mobiles à slide, car le téléphone se retrouve un peu déséquillibré.
niveau finition s'est de très bonne qualité, l'avant est niquel et les traces de doigts s'enlèvent en un mouvement de lingette (fournie avec) pour peu qu'on utilise le film de protection très bien pensé (fourni aussi). l'arrière est très agréable au toucher, il est comme celuis des sony ericsson walkman, soit un genre de mousse rigide. A noter dependant un tout petit peu de jeu dans le slide mais rien d'alarmant.
l'écran est très lumineux et clair, il en impose vraiment! l'impression tactile est vraiment agréable, très précise et limpide avec une impression d'éfficacité grâce à la petite vibration produite à chaque pression sur l'écran du téléphone (le type et l'intensité de la vibration est paramètrable), la pression doit cependant être assez ferme pour valider un choix (c'est très relatif bien surc'est environ la mm pressioon que pour appuyer sur une touche d'un mobile à clavier normal), je préfère ça car ça évite de s'emméler les pinceaux en appuyant sur n'importe quoi que tout se lance d'un coup.
les menus sont clair et très bien pensé, je regrette pourta nt le manque de choix dans les thèmes (noir/blanc/rouge ou alors le thème Orange affreux) même ce premier est très élégant et sonne l'impressioon d'être sur un mobile très haut de gamme. la molette est un vrai plus dans les sous-menus un peu étriqués, plus difficiles d'accès pour peu que l'on aient de grios doigts (ce n'est pas mon cas mais j'imagine) et évite l'utilisation du stylet.
Il s'agit d'un téléphone très complet, possèdant les atouts nécéssaires qui en font un mobile moderne, dans l'air du temps et très simple d'utilisation. En effet, je craignais un peu le passage au tactile, mais le LG KF700 se prend en main vraiment très facilement, au bout d'une journée d'utilisation, on a déjà l'impression de l'avoir depuis toujours!
je regrette cependant l'absence de zoom sur l'APN et le fait qu'il ne prenne pas en charge les fichiers .avi pour la lecture des films.
j'aurais aussi préféré qu'il y ait une carte micro sd fournie avec le téléphone (je compte en acheter une 4GB)
Ce que j'aime: sa facilité d'utilisation que ce soit par son érgonomie ou ses menus bien pensés, les avantages du tactiles sans ses inconvénients (clavier), son look élégant et compact, le double APN,la molette bien pensée aussi..
Ce que j'aime moins: l'absence de zoom assez étonnante pour un mobile de cette gamme,les petits défaults de finitions du slide, ne lie pas les fichiers .avis mais apparament c'est remédiable, pas très personnalisable..