Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme envoie de fax

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 20:52:03
Bonjour,
j'ai un imprimante 4 en 1 brother mfc-240C et quand j'envoie un fax a quelqu'un, la personne ne recoit qu'une page blanche.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à phil666  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 20:55:09
Bsr...

En faxant pc éteint, ou avec le programme du pc ?
La page à faxer n'est pas à l'envers, je suppose ?
A suivre...

CDt,

@+
Répondre à poupougne13

2

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 20:57:43
Salut,
si tu fais une copie je suppose que tu obtient une copie correcte ?
Si ce n'est pas le cas ton scanner a un problème, si la copie marche c'est dans les paramètres de ton logiciel de fax qu'il faut chercher l'erreur !
Essaie d'installer un autre logiciel de fax et regarde si le problème suit !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

3

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:01:10
Re...
J'avais une MFC 210c, elle permettait de composer le numéro sur le clavier, même pc éteint, donc en direct..
Cela fonctionne-t-il dans ce cas ?

@+
Répondre à poupougne13

4

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 21:08:56
je n'utulise pas mon pc pour envoyer les fax, et cela ne marche pas. nous avons essayer d'envoyer la page des 2 coté et encore la meme chose. se peut-il que le fax ne fonctionne plus?
Répondre à phil666

5

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:21:02
Et si vous faites une copie, le scan fonctionne-t-il ?
Répondre à poupougne13

6

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:25:59
Pourqoi !
Avec Free on peux utiliser un service qui envoie les fichiers PDF en fax par internet, sinon Delfax est très bon !

Importe une page sur word , regarde si le transfer est correct, cela te permetras d'être sur que le scan fonctionne.
Oui, bien sur que seul le fax peut être en panne et le reste fonctionner, mais il y a quand même de grandes chances que ce ne soit qu'un réglage.

Répondre à Toufou13190

7

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:30:55
A mon avis, en essayant de faire une copie, on saurait tout de suite tout ....!
Répondre à poupougne13

8

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:33:07
j'arrete pas de lui demander mais il repond pas !

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Répondre à Toufou13190

9

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:36:34
Il a peut-être mis les doigts dans le fax, et il est parti avec !!!!;)
Dans tous les cas, puisque le correspondant reçoit une page blanche, le fax fonctionne, c'est le scan qui m....!
Répondre à poupougne13

10

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:40:19
Pas sur j'ai eu des soucis avec mon tout en un HP mais c'est plutot des pages noires que le correspondant recevait !

Répondre à Toufou13190

11

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 21:40:25
la photocopieuse fonctionne tres bien. je ne sais pas cest quoi le probleme
Répondre à phil666

12

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:42:53
Bon, merci pour la réponse, ça limite donc le pb à l'envoi de fax !!!
Et si vous envoyez un fax QUE VOUS ECRIVEZ ( non pas la copie d'un doc !) en passant par le prog du pc, ça donne quoi ?
Répondre à poupougne13

13

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:45:32
Et si c'était le correspondant qui avait un pb ???!!! Avez-vous essayé d'en envoyer un à quelqu'un d'autre ? Au cas où.... ?!
Répondre à poupougne13

18

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 21:50:41
presentement on essaye justement d'envoyer a plusieurs personne, le voisin dit que sa fonctionne, maintenant voyons avec les autres qui reste a des intervalle plus loin
Répondre à phil666

14

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:46:16
Surement un réglage dans le programme du fax, tu as essayé le scanner vers le traitement de texte ?

Répondre à Toufou13190

15

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 21:46:23
le fax ne fonctionne que avec une page que nous mettons dans l'emplacement et que nous composons le numero du destinataire. nous avons jamais envoyez ou essayer d'envoyer un document par l'ordinateur
Répondre à phil666

16

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:48:25
Si nous ne trouvons pas la solution, il faudra essayez, ça pourrait nous aider !!
Mais je repose la question : en avez-vous envoyé à différentes personnes ou seulement à une ?
Répondre à poupougne13

17

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:50:17
oupssssss!!
" il faudra essayeR" !!! ;(

Vous pourrez m'en envoyer un demain matin, si cela vous arrange...je vous donnerai mon numéro....?
Répondre à poupougne13

19

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:51:49
c'est pas ce que je demande, il faut ouvrir Word ou un autre logiciel de texte, et cliquer sur inserer une image, puis depuis le scanner et là le programme copie la feuille sur le scanner et l'affiche sur Word.

C'est le seul moyen d'être sur que le scanner numérise bien.

Répondre à Toufou13190

21

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:55:38
Mais puisqu'en faisant une photocopie en autonome ça fonctionne, c'est que le scanner marche correctement.....
Répondre à poupougne13

23

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 21:58:07
La fonction copie ne numérise pas elle stocke l'image en mémoire et la reproduit, sans passer par la fonction scan vers l'ordinateur qui elle peut être en panne !

Répondre à Toufou13190

25

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 22:05:59
Ce que j'appelle la fonction scan, c'est le parcours du doc par le néon ! Quand on fait une copie, cette fonction est activée..
Je persiste à penser que c'est son correspondant qui a un pb...

"wait and see".....!
Répondre à poupougne13

20

poupougne13, le jeudi 12 juin 2008 à 21:52:50
Le "présentement" me laisse penser que vous essayez de faxer dans les DOM TOM, non ? La distance n'a en principe rien à voir, mais bon...?!
Répondre à poupougne13

22

phil666, le jeudi 12 juin 2008 à 21:57:04
le scanner numerise bien, mais je numerise avec un programme qui vien avec limprimante qui convertit au format voulu
Répondre à phil666

26

poupougne13, le vendredi 13 juin 2008 à 08:26:00
Re...
Si vous voulez m'envoyer un fax, je suis dispo......

Cdt,

@+
Répondre à poupougne13

24

Toufou13190, le jeudi 12 juin 2008 à 22:00:28
Donc il ne reste plus qu'une mauvaise manip ou un mauvais réglage, il faut reviser le manuel et chercher quel réglage peut être en cause !

+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Répondre à Toufou13190
Pb envoi fax samsung 3100 (Résolu)Bonjour à tous, Je n'arrive plus à envoyer de fax avec mon télécopieur SAMSUNG SF-3100. Il a toujours bien fonctionné et depuis hier mais il ne veut plus envoyer de fax. Il reçoit, il photocopie mais n'envoie plus. Je suis allé sur le site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3542172-pb-envoi-fax-samsung-3100
Envoi de fax avec winddow xp (Résolu)Bonjour, J'utilise la télécopie de window xp .La réception de fax fonctionne très bien, mais l'envoi ne marche pas . J'ai toujours un message d'erreur lors de l'envoi . J'ai une liaison adsl avec cegetel et je suis en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745629-envoi-de-fax-avec-winddow-xp
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mailVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
Peut-on envoyer un mail sur un fax ? (Résolu)Bonjour, Vous allez surement trouver ma question très bête, mais je me lance. Voilà, j'ai un document Excel que je dois envoyer à une personne qui n'a pas de pc mais un fax. Moi-même, je n'ai pas d'imprimante et pas de fax... www.commentcamarche.net/forum/affich-1374509-peut-on-envoyer-un-mail-sur-un-fax
Pb pour envoyer un fax avec xp (Résolu)hello j'essaie désespérément d'envoyer un fax via xp et un modem rtc 56k la console de télécopie accepte de recevoir les fax mais lorsque je veux l'envoyer me répond "erreur irrécupérable" "le nb de tentatives de connexion est dépassé"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1699522-pb-pour-envoyer-un-fax-avec-xp
Fax envoyé depuis un poste (Résolu)Bonjour, dans mon entreprise on me demande de commander un fax avec possibilité de l envoyer directement depuis un poste Je pense que pas 'importe quel fax n'a cette possibilité Est ce que cette option a un nom ? Quel est le prix moyen... www.commentcamarche.net/forum/affich-8103835-fax-envoye-depuis-un-poste
Télécharger QFreeFaxqFreefax est une petite application inspirée des services gratuits pour l'envoi de fax sur Internet. En effet, le programme s'installe directement sur votre ordinateur, sur n'importe quel plateforme (Windows, Mac ou linux). Il permet d'envoyer des fax... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055650-qfreefax
Trust MD-1100 56K V.90 V.92 Fax Internal PCIV .90 56 K ,,Type:Intern,Soutien flash: ,Norme de données:MNP-5, ITU V.42bis,Microphone: ,Logicels: ,Interface:PCI,Fonction de voix: ,Fax,Divers:2 years warranty,Diriger emballer: ,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.90/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-md-1100-56k-v-90-v-92-fax-internal-pci-554528-fiche-technique
OLITEC 56K V92 Fax Internal PCIV 92 56 K ,,Diriger emballer: ,Divers:2 Year Gurantee,Fax,Fonction de voix: ,Interface:PCI,Logicels: ,Microphone: ,Norme de données:V92,Soutien flash: ,Type:Intern,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.92/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-56k-v92-fax-internal-pci-219035-fiche-technique
Toutes les réponses pour « probleme envoie de fax »