Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ordinateur qui n'affiche plus rien à l'écran

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 20:28:03
Bonjour,

Mon ordinateur (fixe) n'envoie plus rien à l'écran... Je m'explique :
Quand j'appuie sur l'interrupteur de démarrage, les ventilateurs se mettent en route, les voyant sur le devant s'allument, le disque dur tourne, mais rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai testé l'écran : il fonctionne.
J'ai changé la carte graphique avec une vieille que j'avais en stock : pas mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Répondre à rslmanu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
madmyke, le jeudi 12 juin 2008 à 20:31:21
Le cable, si il n'est pas intégré à l'écran ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
Répondre à madmyke

3

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 20:38:46
Non, il n'y a aucun bip étrange...
Le cable n'est pas intégré à l'écran.
Répondre à rslmanu

4

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 20:40:36
excuse moi madmyke j'avais mal compris : j'ai testé l'écran (avec le cable) sur un autre ordi et il fonctionne.

Merci pour vos réponses si rapides !!!
Répondre à rslmanu

5

madmyke, le jeudi 12 juin 2008 à 20:57:44
Pas l'écran, pas le cable, pas carte graphique (sauf si celle testée est aussi foutue), soyons logique il ne reste que la carte mère si l'accès au bios n'a pas accessible
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
Répondre à madmyke

6

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 21:11:25
Oui c'est ce que je pensais aussi....

Je précise que c'est venu quand j'ai voulu rallumer (en bougeant la souris) l'ordi qui était en veille : l'ordi tournait mais l'écran était éteint, et puis plus rien sur l'écran.
Donc j'ai éliminé le bios : il concerne juste le démarrage, pas la sortie de veille...

Damned ! Que faire ? il ne reste plus que la carte mère (sauf si je me trompe...)
Répondre à rslmanu

7

madmyke, le jeudi 12 juin 2008 à 21:20:28
C'est une carte graphique intégrée au départ?

Répondre à madmyke

8

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 21:23:36
Non, mais je ne sais pas ce que c'est comme carte graphique à part que c'est une ATI. Mais elle est assez vieille ..
Répondre à rslmanu

9

madmyke, le jeudi 12 juin 2008 à 21:31:23
comme la mienne sur le pc fixe probablement ATI 9000 AIW :-)
Cela dit ça nous ramène plus que probablement à la carte mère, si tu rebootes et que le pc ne beepe pas, pas de display sur le bios, mauvais. Je ne voitpas trop ce que ça pourrait être d'autre.
ET bonne chance pour trouver une nouvelle carte mère "ancienne"

Répondre à madmyke

10

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 21:43:04
L'autre carte graphique que j'ai testé est une Nvidia GeForce 4 ... Mais effectivement, c'est possible qu'elle soit foutue
Répondre à rslmanu

11

madmyke, le jeudi 12 juin 2008 à 21:54:10
Alors pour être sur soit tu testes ta carte graphique sur un autre machine soit tu en trouves une troisième :-) Juste pour éliminer cette possibilté avant de changer tout à fait de pc :-)
Et nouveau pc = Visate= beurk, on trouve encore du xp mais fin juin XP ne pourra plus être vendu, :-(
Répondre à madmyke

12

rslmanu, le jeudi 12 juin 2008 à 22:05:28
yep c'est ce que je vais faire dès que j'aurai un autre ordi sous la main sur lequel tester ma carte...
Bon en tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de soirée !

ps : de toute façon, je vais me mettre sous linux quand mon ordi sera de nouveau en vie (ou pas...:-( )
Répondre à rslmanu
Mon écran n'affiche plus rien (Résolu)Bonjour, Depuis cet après-midi,mon écran de PC n'affiche plus rien,le voyant vert de l'écran s'allume mais rien ne fonctionne... J'ai tester mon unité centrale sur un autre écran(pour voir le pb ne venait pas de l'unité) ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7171662-mon-ecran-n-affiche-plus-rien
Plus de video sur tf1.fr ?? (Résolu)Bonjour à Tous, Depuis hier les videos de tf1.fr n'affiche plus rien (ecran windows media player noir). Pouvez vous juste me confirmer qu'il ont un probleme de serveur (je n'ai aucun pb sur les autres sites...). Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-3533421-plus-de-video-sur-tf1-fr
Plus rien ne fonctionne, besoin d'aide ! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable, plus rien ne fonctionne. Lorsque je souhaite ouvrir internet explorer, un message d'erreur s'affiche alors que je suis bien connecté. Il en est de même lorsque je souhaite aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-7869947-plus-rien-ne-fonctionne-besoin-d-aide
[Vista] Afficher plus d'options dans les menus contextuelsVous pouvez afficher plus d'options dans le menu contextuel de Windows Vista en maintenant la touche "Shift" appuyée et en faisant un clic droit sur un fichier ou un dossier. Ces options peuvent être utiles. Prenons l'exemple d'un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13138-vista-afficher-plus-d-options-dans-les-menus-contextuels
Problème d'affiche (expert requis svp) (Résolu)Depuis hier j'arrive de l'école et mon ordi n'affiche plus rien lorsque je clique sur ma session et ma les sessions de mes frères. La barre de tâche n'est plus la ni mes icones. Bref, seulement le fond d'écran. Et des fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2614589-probleme-d-affiche-expert-requis-svp
Pas d'affichage ecran!!! (Résolu)Bonjour,mon odi tourne bien (aucun bruits anormale tt bien branché) mais l'ecran n'affiche plus rien il me dit: "no signal" mais je suis sur ke le cable est l'ecran marche normalement merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4015322-pas-d-affichage-ecran
Ecran noir au démarrage (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368976-ecran-noir-au-demarrage
Toutes les réponses pour « Ordinateur qui n'affiche plus rien à l'écran »