Rechercher : dans
Par :

Ordinateur qui n'affiche plus rien à l'écran

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 11:48:48 rslmanu, le 12 jun 2008 à 20:28:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ordinateur (fixe) n'envoie plus rien à l'écran... Je m'explique :
Quand j'appuie sur l'interrupteur de démarrage, les ventilateurs se mettent en route, les voyant sur le devant s'allument, le disque dur tourne, mais rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai testé l'écran : il fonctionne.
J'ai changé la carte graphique avec une vieille que j'avais en stock : pas mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Meilleures réponses pour « Ordinateur qui n'affiche plus rien à l'écran » dans :
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran VoirLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché...
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...

2

madmyke, le 12 jun 2008 à 20:31:21

Le cable, si il n'est pas intégré à l'écran ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

3

rslmanu, le 12 jun 2008 à 20:38:46

Non, il n'y a aucun bip étrange...
Le cable n'est pas intégré à l'écran.

Répondre à rslmanu

4

rslmanu, le 12 jun 2008 à 20:40:36

Excuse moi madmyke j'avais mal compris : j'ai testé l'écran (avec le cable) sur un autre ordi et il fonctionne.

Merci pour vos réponses si rapides !!!

Répondre à rslmanu

5

madmyke, le 12 jun 2008 à 20:57:44

Pas l'écran, pas le cable, pas carte graphique (sauf si celle testée est aussi foutue), soyons logique il ne reste que la carte mère si l'accès au bios n'a pas accessible
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

6

rslmanu, le 12 jun 2008 à 21:11:25

Oui c'est ce que je pensais aussi....

Je précise que c'est venu quand j'ai voulu rallumer (en bougeant la souris) l'ordi qui était en veille : l'ordi tournait mais l'écran était éteint, et puis plus rien sur l'écran.
Donc j'ai éliminé le bios : il concerne juste le démarrage, pas la sortie de veille...

Damned ! Que faire ? il ne reste plus que la carte mère (sauf si je me trompe...)

Répondre à rslmanu

7

madmyke, le 12 jun 2008 à 21:20:28
  • +2

C'est une carte graphique intégrée au départ?

Répondre à madmyke

8

rslmanu, le 12 jun 2008 à 21:23:36
  • +1

Non, mais je ne sais pas ce que c'est comme carte graphique à part que c'est une ATI. Mais elle est assez vieille ..

Répondre à rslmanu

9

madmyke, le 12 jun 2008 à 21:31:23
  • +1

Comme la mienne sur le pc fixe probablement ATI 9000 AIW :-)
Cela dit ça nous ramène plus que probablement à la carte mère, si tu rebootes et que le pc ne beepe pas, pas de display sur le bios, mauvais. Je ne voitpas trop ce que ça pourrait être d'autre.
ET bonne chance pour trouver une nouvelle carte mère "ancienne"

Répondre à madmyke

13

Unholyshit, le 5 jan 2009 à 05:30:36

Jai le meme problème ke rslmanu mais c'est après un légé ménage de lintérieur de mon boitier, jarrive pour démaré puis rien toute fonctionne a lintérieur mais rien ne saffiche et quand jallume sa fais 2 bips

merci davance

Répondre à Unholyshit

10

rslmanu, le 12 jun 2008 à 21:43:04

L'autre carte graphique que j'ai testé est une Nvidia GeForce 4 ... Mais effectivement, c'est possible qu'elle soit foutue

Répondre à rslmanu

11

madmyke, le 12 jun 2008 à 21:54:10
  • +1

Alors pour être sur soit tu testes ta carte graphique sur un autre machine soit tu en trouves une troisième :-) Juste pour éliminer cette possibilté avant de changer tout à fait de pc :-)
Et nouveau pc = Visate= beurk, on trouve encore du xp mais fin juin XP ne pourra plus être vendu, :-(

Répondre à madmyke

12

rslmanu, le 12 jun 2008 à 22:05:28

Yep c'est ce que je vais faire dès que j'aurai un autre ordi sous la main sur lequel tester ma carte...
Bon en tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de soirée !

ps : de toute façon, je vais me mettre sous linux quand mon ordi sera de nouveau en vie (ou pas...:-( )

Répondre à rslmanu

14

tof 56600, le 16 aoû 2009 à 11:48:48
  • +1

Bonjour tout le monde . il faut juste retirer une barrette mémoire de place et redémarrer l ordi

Répondre à tof 56600