Problème aolbox wifi pc portable (vista)

Résolu/Fermé
Dehaine - 12 juin 2008 à 19:55
 sam - 8 juin 2012 à 23:56
Bonjour,

Après avoir surfé sur internet sans succès, je me permet de poser mon problème dans ce forum.
Je viens d'acquérir un ordinateur portable Fujitsu Siemens Xi2528 disposant d'un carte réseau wifi Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g (SiS163u).

Utilisant l'aolbox avec mon pc de bureau connecté par ethernet, j'ai acheté une carte wifi pour aolbox pour pouvoir connecter mon ordinateur portable vista à l'aolbox en wifi.

premier problème : quand je démarre l'installation de l'aolbox avec le cd, je choisis "raccorder un ordinateur supplémentaire" puis "connexion wifi" et il me demande de choisir l'adaptateur wifi. Normalement ma carté réseau intégrée à l'ordinateur portable devrait y être pour que je l'a choisisse mais absente de la liste.

ensuite, (sous vista)
mon ordinateur détecte la connexion son fil aolbox-e280 mais impossible de m'y connecter.

Réseau wifi :
configuration :
SSID : AOLbox-E280
Sécurité : WEP mode partagé, 128 bits ou WPA
clé de cryptage 128 bits : *********************

Service de filtrage par adresse MAC désactivé.

merci de votre réponse,


Bonne soirée,
A voir également:

9 réponses

Dehaine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 9
12 juin 2008 à 22:05
mon pc portable détecte la connexion sans fil mais impossible de m'y connecter ...
5
Dehaine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 9
13 juin 2008 à 11:32
Problème résolu !


J'ai appelé aol assistance :
En fait c'est très simple :

Dans http://config.aolbox/, tapez en nom d'utilisateur : aol et mot de passe : aol
Puis Réseau local > Réseau Wifi > configuration avancée
Numéro de canal : 7

Réseau local > Réseau Wifi > Prériphériques autorisés : Filtrage par adresse MAC désactivé

Réseau local > Réseau Wifi > Configuration :
Sécurité : WPA

Sur votre ordinateur portable sous vista :
Il détecte normalement un réseau sans fil.
(même si "puissance du signal : aucune") cliquer sur connexion, recopiez la clé de cryptage trouvée dans Réseau local > Réseau Wifi > Configuration.

Votre ordinateur devrait trouver votre réseau wifi avec une puissance signal excellente !

Sinon appelez aol assistance (dépannage sous 10 minutes)


Bonne journée !
4
bonjour.je voudrais vous remercier pour vos infos de aolbox en wifi .car pour noel jai prix un pc portable pour mon fils et jai du le brancher en wifi et jai suivi vos instruction et sa marche et jai fait plusieur maison pour les mettres en wifi et tout le monde est content.merci
un petit renseignement jai aussi la neufbox et si je la branche mon telephone marche pas mais j'ai mis les fils de aolbox dessus......merci
0
Dehaine > laurent
7 janv. 2009 à 18:17
;) de rien !



PS : était-ce une question ?
0
tdkiz > Dehaine
25 oct. 2009 à 16:39
bonjour

j'ai une aolbox en wifi ,sous vista avec un portable et une psp connectés en WAP : ca fonctionne très bien.

je viens d'acquerir une DSi et je n'arrive pas a me connecter en Wifi : apparemment on doit etre en WEP exclusivement.

Comment puis je faire pour avoir internet avec ma DSi ?

merci de votre aide
0
HippiVintage Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 12:00
MERCI !!!!!!!! ON A ENFIN REUSSI ! :DD
0
Merci beaucoup pour ces infos !
Je n'arrivais pas non plus à me connecter sous Vista avec mon nouveau portable et c'est désormais résolu en 2 min et sans passer par le cd d'AOL pour raccorder un autre ordinateur en wifi !
La seule différence étant qu'avec ma carte wifi, je dois utiliser le canal ... à tester un par un suivant sa config donc :)
2
Dehaine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 9
13 juin 2008 à 10:13
Quelqu'un a-t-il une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je commence vraiment à désespérer...J'ai essayé je ne sais combien de solutions proposées sur internet, je ne sais combien de clés de cryptage trouvées ici ou là, j'ai suisvi les instructions des mails précédents et RIEN A FAIRE CA A BEAU TROUVE UN FORT SIGNAL CA NE VEUT PAS SE CONNECTER. Je suis sous vista, je déctecte les réseaux, j'entre la clé ( mais LAQUELLE est vraiment la bonne ??), rien de rien à faire...
Quelqu'un aurait-il THE solution ??
0
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.
Je l'ai résolu en allant sur le forum aol service clientèle section divers. Voilà la réponse d'une personne :

1. Vous rendre sur le site qui permet de configurer votre AOLBOX : http://config.aolbox/home.html
2. Dans Réseau local-->Réseau Wifi-->Configuration : il faut cocher WPA
3.Dans Réseau local-->Réseau WIFI-->Périphériques autorisés, il faut désactiver le filtrage par adresse Mac.
Il n'y a plus qu'à aller chercher votre AOLBOX dans vos connexions réseaux, se connecter, rentrer la clé WPA (celle qui est indiquée sur le site de configuration, mais aussi sous votre AOLBOX) et le tour est joué.

Cela ressemble à la réponse de DEHAINE.
Vous pouvez toujours essayé, cela a fonctionné pour moi.
0
raidwind > karinou06
12 janv. 2010 à 20:19
Bonjour,

Vous dites :

1. Vous rendre sur le site qui permet de configurer votre AOLBOX : http://config.aolbox/home.html
2. Dans Réseau local-->Réseau Wifi-->Configuration : il faut cocher WPA
3.Dans Réseau local-->Réseau WIFI-->Périphériques autorisés, il faut désactiver le filtrage par adresse Mac.
Il n'y a plus qu'à aller chercher votre AOLBOX dans vos connexions réseaux, se connecter, rentrer la clé WPA (celle qui est indiquée sur le site de configuration, mais aussi sous votre AOLBOX) et le tour est joué.

Mais,
Le PC fixe avec lequel je reconfigure ma box est également connecté en WIFI. Si je change la sécurité de WEP en WPA, vais je perdre la connexion avec mon PC fixe et ne plus pouvoir modifier la config si mon portable n'arrive pas lui non plus à se connecter.

Faut-il redémarrer PC et box après modification config.

La clé est elle la meme en WEP et en WPA sur une AOLbox.

Merci de votre aide.
0
Voici l'adresse du forum :

http://forum.aol.fr/aol/fr_fr/boards.php?boardId=306626&func=2&channel=wmb_aol_fr

En espérant vous avoir aidé.

Karine
0
j'ai le meme problème, mais votre adresse internet ne fonction plus : config.aolbox ...
vous pouvez m'aidez svp merci
0
Bonsoir !

en fait ce n'est pas une adresse internet. c'est un lien vers une page qui vous conduit vers la configuration de votre aolbox. En gros, vous n'avez pas besoin d'accès internet pour y accéder, juste un navigateur internet comme internet explorer.
Entez http://config.aolbox/ dans la barre d'adresse et vous accéderez à la page configuration de votre AOLBOX. (votre ordinateur doit être connecté à votre routeur AOLBOX par câble ou encore par wifi).

j'espère vous avoir aidé,

Bonne soirée ! ;)
0
bonsoir, je viens d'acheter un PC sous Windows 7 mais je n'ai pas le driver pour mon AOLBOX Invebtel D5213 RE, avez-vous ce driver si non, ou puis-je me le procurer ?
Merci
0
je comprend pas je n'ai acces a rien sur cette pase
0
pareil j'ai accès à rien j'ai pas réseau local
0