Rechercher : dans
Par :

Des bases en invite de commande sur xp??!!

Dernière réponse le 23 avr 2004 à 03:33:22 lan13, le 22 avr 2004 à 16:07:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut j'aimerai avoir quelque base pour l'invite de commande sur xp a part ipconfig
je suis souvent amené à y aller mais je ne sais pas faire
-comment accéder a un disque
-un fichier
-effacer
-....
J'aimerai au moins acceder à un disque puis un répertoire de ce disque puis un fichier précis ...

s'il y a un site qui donne des commandes pour un usage de base et plus
ou si quelqu'un peut me donner quelque trucs
merci
lan13

Meilleures réponses pour « Des bases en invite de commande sur xp??!! » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

elmine, le 22 avr 2004 à 16:25:06

Salut Lan13

Tu peux rechercher des sites sur les commandes DOS ça peux t'aider.
Sinon
Pour passer d'un lecteur à l'autre tu tape la lettre suivi de : puis entré (ex: c:>d: puis entré tu même sur d:)
Pour lister les repertoires "dir"
Pour changer de repertoire cd suivi du nom du repertoire
Mais bon il y en a plein, ce que tu peux faire aussi c'est ouvirr une fenetre de commande DOS et taper HELP, ça va te lister les commandes et après tu tape ta commande suivi de /? (ex: xcopy /?) pour avoir les différentes fonctions de la commande.

Normalement avec ça tu devrait t'en sortir.

@+

Elmine - CF2

Répondre à elmine

2

lan13, le 23 avr 2004 à 03:33:22
  • +2

Salut elmine
merci de m'avoir répondu j'ai fait quelque essai avec ce que tu m'a donné et dejà je peux faire quelque truc
merci
lan13

Répondre à lan13