Posez votre question Signaler

Restaurer XP aux paramètres d'usine

$h@dow - Dernière réponse le 10 déc. 2014 à 21:28
Bonjour,
Alors voila, mon PC est vraiment très vieux et possède pas mal de bugs ou de petits problèmes qui se sont intégrés au fil du temps. Je voudrais donc comme sur Vista le restaurer aux paramètres d'usine (en gros faire comme si il en sortait, plus de sessions, premier démarrage,...) Je ne peut pas formater mes disques durs car je n'ai pas de cd d'installation de windows XP (trop vieux c'était sur disquette...) je voudrais donc le restaurer comme ca il y aura XP dessus et il sera comme neuf! Mais je ne sais pas comment faire... Si vous connaissez un bon Soft capable de faire ca ou une manipulation merci a vous!
P.S l'astuce "achete toi un nouveau pc ne marche pas, car ma mère n'en rachètera pas avant que celui ne lache...
Merci a vous pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Est ce que tu es satisfait de la solution?
J'ai essayé Accessoires > Outils système > Restauration du système.
Mais ça n'a rien fait: je n'avais pas créé de "point de restauration" au départ.

Est ce que vous avez une solution? Merci
micka89 75Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 16 septembre 2012Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 20:16
Salut Etoile2mer.

J'ai réolu mon probleme donc a mon tour d'aider ^^

Tu veux faire une restauration total de ton ordinateur, c'est a dire au parametre d'usine ??

Si c'est le cas tu auras ton PC comme si tu vvenais de l'acheter, tout sera effacé.
Répondre
Anonyme- 10 déc. 2014 à 21:28
Ouaaaaa la réponse est ou ?! Tu laides pas il est pas con à ce point la !
Répondre
cricri- 29 janv. 2012 à 17:13
oui stp aide moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir Etoile2mer
Quel est la marque de ton PC?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
RE
Regardes ce tutto: http://translate.google.fr/...
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
RE
Sur certain portable, il n'y a pas cette possibilite, a 'l'achat de ton PC, tu aurais du les reclamer a Packard Bell qui aurais du te les envoyer gratuitement. Essayes de les contacter pour voir si c'est toujours possible gratuitement ou meme en les achetant.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le problème, c'est que XP gère la restauration en créant des "points de restauration" régulièrement. Si tu n'as aucun point de restauration de créé, XP ne pourra pas revenir en arrière.

La seule solution serait de réinstaller Windows XP...

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, si tu veux que ta mere t'achete un new PC, fais en sorte qu'il lache sous peu lol.

Bon, pour ta question, moi j'ai posé la meme dans une autre partie. Si c'est comme moi, tu cherche à faire une restauration complete de ton PC, comme si tu venais de l'acheter.

J'ai donc posé la même question. Pour faire cette restauration, il faut aller dans programme /accesoire / systeme/ smart restore.

Voila, si ça ne marche pas, c'est que sa ne marchera pas pour moi non plus ^^

J'espere que le fait que ce message soit posté deux mois apres n'ai pas trop grave ^^

Bonne restauraation.

Mickael
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou

Mon laptop est un Packard Bell Easy Note E6.
Avec Windows XP Familiale Edition Premium.
Et une proprio pas trop dégourdie :)
solenne- 13 mai 2013 à 20:00
dsl g le me probleme avec mon hp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours à tous.

Pour ce qui concerne les restaurations d'ordinateur à l'état d'usine, pour les PC XP, normalement (je dis normalement pck je suis passé sous vista depuis un petit moment et j'ai qq oublie niveeau XP ^^) lorsque votre orcinateur demarre, il vous suffit de tapotter, sur la touche F8. Vous arriverez par la suite à la page permettant la mise en route de la restauration.

Sachez bien que cette restauration vous supprimera tout ce qu'il y a de present sur votre ordinateur pour le remettre en état d'usine, c'est a dire, comme quand vous l'aviez acheter.

Mick@

(PS : j'espere ne pas mettre tromper de touche pour la mise en route de la restauration, je vous l'ai dit, je tourne avec Vista, donc il y a pas mal de changement par rapport à la version inferieur, donc il est possible que la touche indiquée ne soit pas la bonne. Si c'est le cas, ça ne risque rien pour votre PC, rassurez-vous)
KILLIANxxxxxKIKInoU- 24 févr. 2012 à 19:38
NON NON : C'est ça !!!
Répondre
Loïc59310- 4 juil. 2013 à 13:39
Commment puis- je faire ? Pour remettre mes paramètre a son d'état d'usine avec windows xp, sauf que quand au démarrage ta plusieurs choix de certaine touche F1 F3 F9 ou F11 est quand je presse le F11 le système démarre normalement alors que j'ai bien demander "Système recovery "
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah... bon eh ben tant pis! Merci de ton aide ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut micka89,

Oui, je souhaiterai restaurer le PC "comme neuf"! J'ai sauvegardé sur des DVD tout ce à quoi je tiens et gravé un Master CD.
Là, je suis coincée... Comment lance-t-on la restauration destructrice complète?
Merci bcp!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello lacharpente,

Merci pour ta réponse rapide! :)
J'ai lu le tuto' avec attention, et aussi consulté le Self Service en ligne de Packard Bell armée de mon numéro de série. Mais le tuto' en lien ci-dessus et le Self Service expliquent tous les deux la marche à suivre avec... Vista.
Je ne trouve pas de "Packard Bell Recovery Management" sous XP Familial !! :(

Comment rétablir mon système aux paramètres d'usine?
How to Return My System to its Factory Condition? That's the question...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci lacharpente!

Je les ai contactés. Pour restaurer un Packard Bell aux paramètres d'usine, pas besoin de CD.
L'OS est sur la partition de sauvegarde du disque dur. Faut accéder au BIOS avant que Windows se boote et lancer la restauration. Cool... :)

Merci pour tout!
McFlip- 4 nov. 2009 à 13:30
Salutation,

Moi pour restaurer xp, au tout début du démarage, (mais vraiment au tout début, genre là où pendant quelques secondes ils proposent d'appuiyer sur F6 ou je ne sais plus quels F''') j'appuie sur la touche F11 et ça lance l'outil de restauration du système (j'ai pu m'apercevoir de cette option en regardant sur le pc de ma copine qui lui, proposait cette touche F11 alors que sur le mien il ne la propose pas mais elle fonctionne quand même).

Il te propose de restaurer complètement (il te remet l'ordi comme quand tu l'as acheté avec absoluement rien) ou partiellement (j'ai pas essayer mais j'ai cru comprendre que ça gardait les comptes utilisateurs). Théoriquement ça devrait marcher tant sur Vista que sur XP peut être même sur tout les Windows.

Enfin voilà j'espère que ça en aidera certain(e)s.
Répondre
Loïc59310- 4 juil. 2013 à 13:23
Salut etoil2mer
Moi mon petit problème c'est que je presse le bouton F11 comme tu la si bien indiqué est sa lance windows xp normalement, Mon gros problème c'est que j'étais sous ubuntu j'ai trouver un cd d'installation qui a Windows Xp professionelle est a la base j'étais sur Vista. est moi j'aimerais bien revenir sur Vista mais de Ubuntu je ne savais pas comment remettre mon pc portable a ses paramètre d'état usine est sans CD je crain que je ne peux rien faire :/ Autre questions : Si je réussi a remettre mon pc a mes paramètre d'usine, serais-je toujours en Windows Xp ou en Vista comme je l'étais a l'orgine ?
Répondre
Loïc59310- 4 juil. 2013 à 13:23
Mon PC est de marque COMPAQ
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'aimerais restaurer mon ordinateur portable à l'origine c'est à dire à l'usine , j'ai beau essayer de faire F11 mais rien a faire le logo packard bell pour restauration complète ne vient pas.

j'ai un ordinateur portable Packard bell easy not R9400 avec WINDOWS XP

merci à tous ceux qui m'aideront
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si je fais une restauration complète est-ce que les composants windows qui sont au départ (quand on achète l'ordinateur) vont rester. Tous mes fichiers sont sauvegardés dans un disque dur externe.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir stephi87
Oui, si tu utilises le programme de restauration de ton PC.
A+
lea- 29 nov. 2011 à 14:06
bonjour,
jai la meme question mais sous vista
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
F11 au moment du boot marche super bien, en tout cas pour mon Packard Bell de 2005.
Caporal- 30 oct. 2014 à 19:43
Voila mon ordinateur d'origine est sous XP professionnel ma petite cousine a fait une fausse manipe et a installer XP HOME EDITION le problème c'est je ne peux le démarrer que en mode sans échec. Alors j'ai fais comme un peu tout le monde je suis aller voir sur des forums pour savoir comment je pouvais faire pour le réinitialiser j'ai eu plusieurs solutions comme f10 Alt+f10 f11... Mais tout cela ne fonctionne pas. J'ai vraiment besoin de votre aide et aussi de mon ordinateur ? c'est un acer fixe je ne pourrais pas dire l'année car je ne la connais pas aidez moi je vous en supli
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai le meme pc XP très vieu il fai encore disquette moi aussi g pa mal de beug!
On ne peut rien faire ou amoin que tu achete un cd WINDOWS 7 et que tu face restaurer le XP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Restaurer XP aux paramètres d'usine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.