| 26 loubnaen86, le 27 aoû 2008 à 22:05:34Bsr!!!!!
je travail chez sfr,
la loi chatel concerne les contrats postérieurs au 1er juin, pr les clients ayant souscrit un abonnement avant le 1er juin peuvent s'appuyer sur cette loi que si ils se sont réengager avec leurs opérateurs aprés le 1er juin.
exple:un client ouvre un contrat en avril 2008, il n'en bénéficie pas, si en revanche il renouvelle son engagement avec son opérteur à compter du 1er juin il pourra en profiter plus tard mm si la date de la mise en service de sa ligne est antérieur au 1er juin. Répondre à loubnaen86 | 50 Julia30, le 11 sep 2008 à 14:33:25Loubna, j ai une petite question pour toi, si tu veux bien m'informer, je suis abonné sfr depuis avril2007, ce mois ci je vais changer de forfait et renouveller mon portable, dans un an si je veux resilier est ce que je pourrai resilier avec la loi chatel?? Répondre à Julia30 |
| 83 turo, le 27 nov 2008 à 11:01:38Et si tu as fait une modification de forfait en Avril 2007 ? Répondre à turo |
| 112 mag, le 13 mar 2009 à 00:17:00Bonsoir
je me suis reengager pour 24 mois le 17 avril 2008 puis je beneficier de la loi chatel
si je veux changer d operateur il me reste 13 mois a payer qui devra regler moi ou l autre operateur merci Répondre à mag | 113 bdo, le 13 mar 2009 à 18:29:30Tu ne rentres malheureusement pas dans le cadre de la loi Chatel
seuls les contrats souscrits ou modifiés à partir du 1er juin sont dans ce cadre
si tu quittes ton opérateur pour un autre dans le cadre de la portabilité, ils te demanderont de régler les mois restants Répondre à bdo |
|
| 118 Chrisk_, le 25 mar 2009 à 23:33:51Hey salut.
Jme suis abonné chez SFR en février 2008 pour 2 ans et j'aimerai changer de portable et de forfait mais en restant tjrs chez SFR. Puis-je m'appuyer sur la loi Chartel puisque en février 2009, mon forfait est passé de 19euros90 ç 24euros90 (c'était non voulu, c'était les conditions de mon engagement)
voila.
merci. Répondre à Chrisk_ | 119 bdo, le 26 mar 2009 à 10:02:40Non
1/ tu ne veux pas résilier
2/ le prix de ton forfait a changé mais pas ton engagement (tu restes toujours engagé jsqu'en 2010 si je ne m'abuse?) // je pense que tu as eu une réduction pendant 12 mois d'où le changement de prix (ce qui n'est pas une condition d'engagement) Répondre à bdo | 152 OLIVE67, le 9 sep 2009 à 16:25:49Bonjour, j'ai suivi toutes les questions et réponses, je dois avouer que ce n'est pas simple
voilà j'e suis chez orange, j'ai un réengagement depuis le 22/01/2009 pour une durée de 24 mois, il me reste 16 mois, mais je désire résilier dès à présent, est ce que je peux faire la demande sous la loi chatel
D'après ce que j'ai compris je dois rester jusqu'au 22/01/2010 et ensuite je peux l'arreter et ne payer que le quart des mensualités restantes?
merci pour vos réponses Répondre à OLIVE67 | 153 Jule, le 10 sep 2009 à 23:37:38Tu as parfaitement compris, il faut attendre 12mois +1jours pour bénéficier de la résiliation à 25% du montant restant. Répondre à Jule |
|
|
| 161 petiteliane, le 20 sep 2009 à 14:15:49Moi aussi j'ai des problèmes pour résilier mon contrat SFR. Je l'ai souscrit en janvier 2008, pour 2 ans, donc il arrive à terme en 2010. J'ai envoyé des courriers au service clients, consommateurs SFR pour résilier du fait que ma fille qui est titulaire de la ligne, s'en va à l'étranger pour minimum d 'une année en australie. Donc un déménagement. Je demande qu'ils suspendent la ligne, et ils veulent rien faire, disant que je dois payer jusqu'en janvier, alors qu'elle part le 24 sEPTEMBRE 2009
Pourtant il me semble que c'est une clause qui doit être prise en compte, du fait que je produit une copie du visa d'1 an, et le billet d'avion.....
Pour le moment elle n'a pas d'adresse fixe puisqu'elle va aller en auberge de jeunesse pour se chercher un logement. Mais il est certain qu'elle sera partie pour une année.
que dois je faire pour qu'ils stoppent cet abonnement, et ne plus payer les 4 mois qui restent ? quelqu'un peut m'aider, sinon je vais contacter le médiateur des télécoms pour trouver une fin à cette merde. Pour moi SFR c'est bien fini..... ce sont des arnaqueurs de première, pas commerçants du tout, juste à faire des contrats et empocher le fric. Répondre à petiteliane | 162 Afrozaz, le 21 sep 2009 à 12:42:18Bonjour,
le contrat est a quel nom? Parceque vous dites que votre fille est titulaire de la ligne mais pourquoi c'est vous qui faites les démarches? je dit ca parceque si la ligne à été ouverte à votre nom c'est normal que vous ne puissiez pas résilier pour ce motif. Répondre à Afrozaz |
|
|
| 191 chtibidul, le 4 déc 2009 à 20:50:45Bonjour !
et bien aujourdhui, une charmante vendeuse chez sfr m'a assuré le contraire!
j'ai pris mon premier forfait chez sfr en 2002 et j'ai depuis eu plusieurs réabonnement, réengagement ect...
le dernier etait en aout 2008 suite a un changement de forfait!
je serais donc libre en aout 2010...
et elle m'a assuré que je ne faisais pas partie de beneficiare de la loi chatel!
qu'en dis tu??toi qui bosse chez sfr?! Répondre à chtibidul |
|