Rechercher : dans
Par :

Selection multiple sans CTRL ni iframe!!!

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 16:32:16 Rienman, le 12 jun 2008 à 18:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut c'est Rienman,

Aujourd'hui je vous propose un code qui vous évitera de "perdre" comme moi une journée/de travail à chercher comment faire une jolie selection ergonomique & pratique:

-sans rogntudjuuu d'iframes (perso : à cause de leur propriété d'être des pages indépendantes à la page contenante, donc lourdes à traiter en même temps que des variables d'un formulaire de la page contenante!! + il semblerait que ce soit pas recommandé sur la Toile).
-sans rester appuyer honteusement sur CTRL afin de garder précieusement sa selection.

"Mon Précieux", disait Golum (C'est ça nan?)

L'OVERFLOW!!!

A défaut d'insulter Monsieur HTML pour ses bon plans ergonomiques, voici les 2 fichiers qui marchent pour un joli cadre 0% CTRL, 0% frame, 100% joli, 100% pratique à traiter dans un même formulaire de la même page !D

--------------------
Copie-collie ça!
--------------------

<?php

//Fichier form.php
echo "<style type=\"text/css\">

#defil{
width: 500px;

height: 80px; /*afin que l'overfow s'active (hauteur n'englobant pas la hauteur totale de l'ensemble des checkboxes affichées sans cadre*/

overflow: auto;

overflow-x: hidden;

overflow: -moz-scrollbars-vertical;

border: solid 2px;

border-color: grey silver silver grey; */
}</style>";

//Apres on inpute et on peut contrairement à un iframe qui obligeant à envoyer les données séparément de
//la page contenante, passer toutes les checkboxes avec un joli cadre et dans le même formulaire et sans obliger le //client ou l'utilisateur adoré/convoité, à rester appuyer comme un malappris sur CTRL :p

$tableau=array("valeur1","valeur2","valeur3","valeur4","valeur5","valeur_n");

//ou count(x=ce que vous voulez)
echo "Cadre glissant avec chekboss
Oh la jolie pas-frame qu'on peut selecter sans Contrôle!!!
<br>Now on peut pier-co les valeurs de tableau A dans un tableau de selection de checkboxes! !D -> en l'occurence, tableauB.

<form action=\"destination_lune.php\" method=\"POST\">
<div id=\"defil\"";

foreach($tableau as $i)
{
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"tableauB[]\" value=\"$i\">pier-co $i du tableauA dans tableauB<br>";
}

echo "
</div>

<input type=\"Submit\" name=\"ok\">
</form>
";

?>

STOP ici commence le formulaire de reception

----------------------------------------------------------------
destination_lune.php
----------------------------------------------------------------

<?php

echo "Voici donc brut de pomme le tableauB : où vous remarquez avec force et honneur (non, non, cette expression n'existe pas), que les variables que vous avez selectionnées sont bien présentes!<hr>";

print_r($_POST['tableauB']);

echo "<hr>Alors?

<br>Merci qui?

<br>Ben pas totalement moi vu qu'la partie css j'l'ai pompée dans un tuto anglais! !q<br>(après 1 journée -de travail..- de recherches...)"

?>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Selection multiple sans CTRL ni iframe!!! » dans :
[Vista] La sélection multiple est désactivée VoirParfois, la sélection multiple des fichiers et dossiers sous Vista ne marche plus. C'est un bug qui arrive rarement. Pour régler ce problème : Première solution Allez sur cette page : http://home.mchsi.com/~k.miller79/ Cliquez sur le lien...
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

garf, le 12 jun 2008 à 19:41:28

Tant d'aut satisfaction mal placée me forçe à répondre.

Depuis quand faut-il utiliser ctrl ou autre chose pour sélectionner plusieurs checkbox ?!?

Répondre à garf

2

Déconvenant..., le 13 fév 2009 à 09:16:30

C'est tellement plein d'auto jubilation que ça en devient imbuvable ton truc, j'ai rien compris...

Répondre à Déconvenant...
Collection CommentÇaMarche.net