Bonjour,
Voici mon probleme :
J'ai un Dell familiale windows XP depuis quelques années, celui ci marchait tres bien il y a quelques temps.
La connexion internet etait disponible autant en wifi grace a un peripherique (Qui est actuelement cassé.), autant en reseau local connecté directement au routeur/modem (?). (Je prefers vous preveniz immediatement, je suis novice en informatique et il se peut que mes thermes ne soit pas exacte.)
Bref, pour cause d'abus de WOW des enfants, nous avons completement debranché cette ordinateur.
Nous venons de le remettre, nous branchons alors un cable partant du Routeur(Ou modem?), jusqu'au dos de l'unité central. Cable ayant pour but de connecté au reseau local.
Affiche alors sur le bureau, un petit icone represantant deux ordinateur, l'ecran noir, a droite dans la barre des taches u :
"Connexion au reseau local.
Vitesse : 100,0mbits/s
Etat : connecté"
Tres bien.. Je lance alors internet.
Apres un lent dowload, je tombe sur la fatal page "Serveur introuvable"/"impossible d'afficher la page".
Alors, j'ai rebooté 1000x le reseau, rebranché les cables, changé l'emplacement de l'ordinateur en le branchant avec un cable ethernet, toujours le meme probleme. L'ordinateur est sois disant connecté, mais pour autant impossible d'accedé a internet. Alors que les ordi portables de la maison, y arrive, en wifi.
Mon routeur est 9telecom, pour le reste je ne peux que vous citer des mots en vrac (Veritable novice vous dis je.) :
"3com officeconnect wireless 11g USB adapter utility"
"9online, acces ADSL"
J'ai essayé avec l'aplication "reparer" de reparer ma connexion, resultat : "La reparation de votre connexion est terminé, Essayez a nouveau de vous connecter."
En ouvrant "connexion reseau"
Apparait deux icones, l'un en haut "Acces a distance : Connexion ADSL, deconnecté derriere un parefeu iVasion PoET adapter"
et l'autre en bas : "Reseau local ou internet a haute vitesse : Connexion reseau local, connecté, derriere un pare feu. Intel(R) PRO/A00 VE Network connection".
L'objectif serait donc de pouvoir retrouver internet...
Je suis ouvert a tout conseil et explication,
MERCI D'AVANCE!
Configuration: Windows XP