Connecté au reseau local, mais pas d'internet

Fermé
Novice92 - 12 juin 2008 à 17:57
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2016 à 19:43
Bonjour,

Voici mon probleme :

J'ai un Dell familiale windows XP depuis quelques années, celui ci marchait tres bien il y a quelques temps.
La connexion internet etait disponible autant en wifi grace a un peripherique (Qui est actuelement cassé.), autant en reseau local connecté directement au routeur/modem (?). (Je prefers vous preveniz immediatement, je suis novice en informatique et il se peut que mes thermes ne soit pas exacte.)

Bref, pour cause d'abus de WOW des enfants, nous avons completement debranché cette ordinateur.
Nous venons de le remettre, nous branchons alors un cable partant du Routeur(Ou modem?), jusqu'au dos de l'unité central. Cable ayant pour but de connecté au reseau local.

Affiche alors sur le bureau, un petit icone represantant deux ordinateur, l'ecran noir, a droite dans la barre des taches u :

"Connexion au reseau local.
Vitesse : 100,0mbits/s
Etat : connecté"

Tres bien.. Je lance alors internet.
Apres un lent dowload, je tombe sur la fatal page "Serveur introuvable"/"impossible d'afficher la page".

Alors, j'ai rebooté 1000x le reseau, rebranché les cables, changé l'emplacement de l'ordinateur en le branchant avec un cable ethernet, toujours le meme probleme. L'ordinateur est sois disant connecté, mais pour autant impossible d'accedé a internet. Alors que les ordi portables de la maison, y arrive, en wifi.

Mon routeur est 9telecom, pour le reste je ne peux que vous citer des mots en vrac (Veritable novice vous dis je.) :

"3com officeconnect wireless 11g USB adapter utility"
"9online, acces ADSL"

J'ai essayé avec l'aplication "reparer" de reparer ma connexion, resultat : "La reparation de votre connexion est terminé, Essayez a nouveau de vous connecter."


En ouvrant "connexion reseau"

Apparait deux icones, l'un en haut "Acces a distance : Connexion ADSL, deconnecté derriere un parefeu iVasion PoET adapter"

et l'autre en bas : "Reseau local ou internet a haute vitesse : Connexion reseau local, connecté, derriere un pare feu. Intel(R) PRO/A00 VE Network connection".



L'objectif serait donc de pouvoir retrouver internet...

Je suis ouvert a tout conseil et explication,

MERCI D'AVANCE!
A voir également:

14 réponses

Je ne peux pas vous donner les ip de mon fix, car je vous ecris la via un portable. Le fix ne pouvant aucunement acceder a internet.

Voici les données de l'ordi portable qui lui n'a pas de probleme :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Sof>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sophie
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-22-F4-6B-C1

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-65-9B-8B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.102
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 84.103.237.140
86.64.145.140
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 12 juin 2008 17:14:29
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 13 juin 2008 17:14:29

C:\Documents and Settings\Sof>


Et voici quelques donnée de l'autre ordinateur, celui ayant le probleme :

ip : 192.168.1.121
Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Etc.. si vous avez besoin d'informations specifiques, dites les moi, car ne pouvant pas copié/collé les données du fix, je vous fournirais les informations essentiel pour un gain de temps.
1
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 juin 2008 à 19:52
OK, c'est plutôt bon cela .
tu dois avoir sur le fixe la même chose que le portable à passerelle par défaut et serveurs dns .
PS: c'est bien un routeur que tu as .
0
Et oui brupala j'ai bien les meme données sur le fixe et sur le portable.

(Je n'avais pas vu ton message.)
1
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 juin 2008 à 19:58
et le fixe est bien en dhcp aussi alors ?
essaies des ping :
déjà ping de l'adresse de la passerelle par défaut : 192.168.1.1
puis ping des adresses des serveurs dns.
0
J'ai fait un ping -t 192.168.1.1

Et je reçois sans interuption la meme reponse :

Reponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=150
1
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 juin 2008 à 23:54
c'est un ping positif, on peut même dire bon ;-)
et les autres ?
0
Dad-X Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 4
12 juin 2008 à 18:20
Salut!
A tu verifier l'adressse IP et le groupe de travail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 juin 2008 à 18:26
Salut,
le groupe de travail n'a pas d'importance, il faudrait que tu fasses un ipconfig/all et que tu le copies ici .
démarrer>>executer>>taper cmd >>taper ipconfig/all >> clic droit>>sélectionner le texte >>entrée et coller ici.
essaies de nous dire aussi exactement ton modèle de routeur 9T .
0
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\PC>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 25.71.196.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

C:\Documents and Settings\PC>



c'est ca !
0
Il faut que la connexion reseau local - TCP-IP soit sur le mode DHCP (la config WIFI indique que le DHCP est actif).
il faut supprimer acces reseau a distance

On accede aux options par un clic droit.
0
Je n'ai pas compris,a quoi le vois tu?
Car les données complete que j'ai donné, sont celle de l'ordinateur qui marche.

Je vous les ai donné car je pensais que vous aviez besoin d'un comparatif.

Les données de l'ordinateur qui marche, je ne peux vous les donner a moins que vous specifiez une données particuliere.
0
Les données de l'ordinateur qui marche, je ne peux vous les donner a moins que vous specifiez une données particuliere.*


Je corrige pardon : Les données de l'ordinateur qui ne marche PAS, qui ne peut pas se connecter a internet, mais qui pour autant indique connecté au reseau local, je ne peux vous les fournir car je ne peux copier/coller.

Excusez ma confusion.
0
Lorsque je clique droit propriété sur la connexion ADSL a distance, je vais sur gestion de reseau.

Est cocher "protocole internet TCP/IP"

Je ne peux pas acceder au gestion reseau dans les propriétés de la connexion au reseau local.

Je ne sais pas ce que signifie ping, je vais rechercher.

Merci pour votre aide :)
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 juin 2008 à 23:57
connexion adsl à distance n'est pas la bonne connexion, elle ne représente rien .
c'est la connexion réseau local qui est importante , vu que tu es derrière un routeur .
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
12 juin 2008 à 21:44
salut
fait
-demarrer
-panneau de configuration
-connexion reseau
-clic droit sur connexion reseau local
-propriété
-clic une fois sur protocole tcp/ip
-propriété
-et dis moi ce qui est coché
0
Je clique sur protocole TCP/IP, propriété,
Est coché : Obtenir une adresse IP automatiquement, Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Zbimbo
11 mars 2016 à 19:43
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion STP
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
12 juin 2008 à 23:58
c'est ce que j'ai essayer de lui faire faire,je voudrais savois si son adresse ip et dns sont attribuer automatiquement ou non
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 juin 2008 à 00:04
ça a l'air d'être le cas et le novice a l'air d'apprendre vite ;-)
0
Hello, excusez moi j'ai bien dormi cette nuit :)

Reprenons,

Alors je fais : panneau de config, connexions reseau, Apparait alors deux icones l'un acces a distance, l'autre reseau local ou internet a haute vitesse. Je clique droit sur connexion au reseau local.

Est cocher :
"client pour reseau microsoft"
"Partage de fichier et d'imprimantes pour reseau microsoft"
"WinPoET PPPoE Optimized Driver"
"Protocole internet (TCP/IP)"

Je clique sur protocole TCP/IP, propriété,
Est coché : Obtenir une adresse IP automatiquement, Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement.

Donc tous ça est coché.

Brulapa, que veux tu dire par autres ping? Et comment je les fais?

Merci de votre aide. Vous arrivez a identifier le probleme? Personnelement je ne vois toujours pas la fin du tunnel :p
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 juin 2008 à 19:27
Brulapa, que veux tu dire par autres ping? Et comment je les fais?

bah comme le premier , mais tu mets l'adresse ip de tes serveur dns .
je ne comprends pas ce qui te bloque à ce niveau .
ça n'est pas un tunnel, c'est juste un défaut à corriger , mais essaies de faire ce qu'on te dit au lieu de partir n'importe comment dans tous les sens , sinon, tu vas faire plus de dégats que de progression .
qu'est ce que c'est que cette histoire d'adresse ip en double ? sur quelle interface vois tu cela, tu as dû modifier quelque chose ...
0
Au faite, j'ai remarqué qu'au dos de mon unité central, le cable reliant le reseau local et l'ordinateur, a juste a coté une lumiere rouge ou le plus souvent une lumiere jaune qui clignote.



Un ami a essayer de resoudre le probleme, sans succes, mais voila qu'est affiché sur mon bureau :

"Windows - erreur systeme, Le systeme a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau."
La lumiere au dos de l'unité central est rouge, et l'icone du reseau local a droite dans la barre des taches, signal :
"Connexion au reseau local, 100Mbits/s. Etat : lecture de l'adresse reseau."
Mais cela fait 10min que le reseau local est sois disant en train de se connecter..
0
Jagan06 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 18:19
J'ai exactement le meme probleme que toi actuellement. Vu que cela fait bientot 4 ans que ce sujet a été posté, je me permet de penser que tu as reglé le probleme :comment t'y es-tu pris ?
0